Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre?

+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en octobre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:01

Sentinelle et Traversay, vous me faites trop envie avec vos lectures de Roth. J'ai failli acheter Le rabaissement l'autre jour, pourquoi me suis-je retenue ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:06

Toujours pas lu ce monsieur (Philip Roth).
Une vague connaissance m'a dit adorer lire Roth en anglais (elle est parfaitement bilingue), mais qu'en français, ses livres perdaient une grande partie de leur âme.
Des avis ?
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:30

Harelde a écrit:
Toujours pas lu ce monsieur (Philip Roth).
Une vague connaissance m'a dit adorer lire Roth en anglais (elle est parfaitement bilingue), mais qu'en français, ses livres perdaient une grande partie de leur âme.
Des avis ?
Je ne l'ai lu qu'en français pour l'instant et c'est terrible.
Et maintenant je sais pourquoi je n'ai pas acheté Le rabaissement, je me suis dit que je le lirais en anglais ! Merci Harelde ! rire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:06

Epi a écrit:
Et maintenant je sais pourquoi je n'ai pas acheté Le rabaissement, je me suis dit que je le lirais en anglais ! Merci Harelde ! rire
Je m'étais dit que tu ne l'avais pas acheté parce que tu avais lu le billet du blog de Pierre Assouline (ici), intitulé "Un roman au rabais signé Philip Roth", qui commence ainsi :
Citation :
Le meilleur, c’est l’incipit : « Il avait perdu sa magie ». D’ailleurs, tous les critiques se sont rués dessus pour le délayer ad nauseam quand ils n’en ont pas fait le titre de leur article (sauf les Inrocks qui se pose d’emblée la question métaphysique qui tourmente l’auteur : « Bandera ou bandera pas ? »). Il est vrai qu’après, ça se gâte. Comme si, à son habitude, il s’était lancé avec une première phrase, et qu’il avait fait confiance à son génie pour enchaîner. Sauf que cette fois, le génie s’est absenté du Rabaissement [...]
On dit souvent qu’un Roth décevant sera toujours meilleur qu’un X réussi ; or on peut trouver sans peine cinq romans de la rentrée française qui lui sont bien supérieurs.
Aïe.
J'attends vos avis, donc !
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:18

Oui, je sais. On m'a mis en garde. "C'est très mauvais, le livre d'un obsédé du Q etc." Je vais me faire mon petit avis. Si je le trouve pas bon, eh bien, tant pis, je le dirai. Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:21

le tome 19 de la Roue du Temps
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:58

Le Roi des aulnes de Michel Tournier
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:02

Je lis quelques passages de Francisco Goya : Vida y Obra de Valeriano Bozal. Un beau livre (en deux tomes) sur la peinture goyesque.

En parallèle, je lis Théâtre et opéra à l'âge classique : Une familière étrangeté de Catherine Kintzler. C'est un essai très intéressant !!
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:54

eXPie a écrit:
Epi a écrit:
Je m'étais dit que tu ne l'avais pas acheté parce que tu avais lu le billet du blog de Pierre Assouline (ici), intitulé "Un roman au rabais signé Philip Roth", qui commence ainsi :
Citation :
Le meilleur, c’est l’incipit : « Il avait perdu sa magie ». D’ailleurs, tous les critiques se sont rués dessus pour le délayer ad nauseam quand ils n’en ont pas fait le titre de leur article (sauf les Inrocks qui se pose d’emblée la question métaphysique qui tourmente l’auteur : « Bandera ou bandera pas ? »). Il est vrai qu’après, ça se gâte. Comme si, à son habitude, il s’était lancé avec une première phrase, et qu’il avait fait confiance à son génie pour enchaîner. Sauf que cette fois, le génie s’est absenté du Rabaissement [...]
On dit souvent qu’un Roth décevant sera toujours meilleur qu’un X réussi ; or on peut trouver sans peine cinq romans de la rentrée française qui lui sont bien supérieurs.
Aïe.
J'attends vos avis, donc !
Il y va un peu fort Assouline (je n'avais pas lu sa critique) et il donne un peu l'impression de le casser juste pour le plaisir de le casser mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, je finirais par le lire même si ce n'est pas pour tout de suite et s'il a raison, tant pis. J'attends avec intérêt l'avis de Traversay Very Happy
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:39

Le Bibliomane a écrit:
"Wang" de Pierre Bordage

bravo
Pierre BORDAGE est pour moi (et quelques milliers d'autres lecteurs je n'en doute absolument pas) l'un des auteurs majeurs de la SF/Fantastique Française - un style d'une grande fluidité, une imagination débordante et un Conteur hors pair !

Je n'ai toujours pas commencé les 2 volumes de "Wang" mais je sais qu'ils sont sur mes tablettes à plus ou moins brève échéance - si tu aimes BORDAGE je conseille fortement la trilogie "L'Enjomineur" qui est une série de fantasy historique qui à pour cadre la révolution Française et plus particulièrement la période de la "terreur", le récit se situe pour une part à Paris mais aussi, l'auteur étant Vendéen, durant les guerres de Vendée.

c'est palpitant, l'une des lectures les plus enthousiasmante que j'ai fait depuis pas mal de temps - à l'issu 1 200 pages de la trilogie que j'ai lu d'une traite, couché, assis mais aussi, et c'est un signe qui ne trompe pas, en marchant ! à l'issu de cette oeuvre qui renoue avec le roman feuilleton de très très haute qualité littéraire, je n'avais qu'une seule déception... que Bordage n'ait pas prévu de continuer la suite sur 1 200 pages supplémentaires !

IMMENSE auteur qui prouve que dans le domaine de la SF/fantasy/fantastique, l'hégémonie anglo-saxonne est incompréhensible.
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:45

j'aurais mis le temps, mais après les bio que j'avais dévoré, me voilà plongé dans du Henri Troyat romancier... j'avais qq appréhensions, bien vite dissipées ... c'est tout bonnement un auteur extraordinaire !

le type même du romancier que j'admire: clarté du style, sens du récit et ce souffle romanesque... irrésistible !

grandiose!

me voilà donc embarqué en Russie à la fin du 19éme siècle avec la série historique "Tant que la terre durera"

Que lisez-vous en octobre? - Page 14 Tant-que-la-terre-durera-tome-1-139336

le tome 1 est presque terminé (j'en ai des crampes aux mains) et je commence le tome 2
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:19

je vais commencer "sunset park" de Paul Auster.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:46

sylvain- a écrit:
j'aurais mis le temps, mais après les bio que j'avais dévoré, me voilà plongé dans du Henri Troyat romancier... j'avais qq appréhensions, bien vite dissipées ... c'est tout bonnement un auteur extraordinaire !

le type même du romancier que j'admire: clarté du style, sens du récit et ce souffle romanesque... irrésistible !

grandiose!

me voilà donc embarqué en Russie à la fin du 19éme siècle avec la série historique "Tant que la terre durera"

Que lisez-vous en octobre? - Page 14 Tant-que-la-terre-durera-tome-1-139336

le tome 1 est presque terminé (j'en ai des crampes aux mains) et je commence le tome 2

Tant que la Terre durera est un roman ample, émouvant, passionnant. De ceux qu'on a envie de relire tous les dix ans. par contre quelle déception avec la suite, Les semailles et les moissons, on dirait que c'est un autre auteur!
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:39

Maxime Ossipov "Ma province".

Un médecin engagé dans un hôpital de la province de Moscou: récit entre description de la situation (catastrophique) ET rencontres avec des gens splendides. Bref: la Russie...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 EmptySam 15 Oct 2011 - 18:05

Lu La Chambre des pollens (Zoë Jenny ; un livre court, mais franchement très passable) ; je vais voir si j'ai plus de chance avec Entre ciel et terre (Jon Kalman Stefansson). Sinon, il y a toujours les bons vieux classiques.
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant