| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 5 Oct 2011 - 22:11 | |
| Le lys dans la vallée de Balzac et Les naufragés d'Auckland de Raynal (un récit). | |
|
| |
Vorpalin Plume timide
Messages : 11 Inscription le : 01/10/2011 Localisation : De l'autre côté du miroir...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 1:10 | |
| - eXPie a écrit:
- je reviens aux fondamentaux, avec Le Juge et son bourreau (Friedrich Dürrenmatt).
Ah, j'avais beaucoup aimé ce (court) roman "policier philosophique". Presque autant que La panne. Dûrrenmatt est un auteur vraiment intéressant dont on parle trop peu et qui est trop peu lu, il me semble. @Sophie : Le lys dans la vallée... le roman préféré de ma mère... qui a parfois la (fâcheuse ?) tendance de choisir ses lectures uniquement par la "joliesse" de leur titre Je sais, c'est très anecdotique comme commentaire mais bon... Salut, m'man... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 4:29 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 6:46 | |
| il en a convaincu quelques uns ici Dürrenmatt. Le lys dans la vallée également (il y a eu une lecture commune d'ailleurs ou je confonds ?). | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 7:51 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 7:58 | |
| - animal a écrit:
- il en a convaincu quelques uns ici Dürrenmatt. Le lys dans la vallée également (il y a eu une lecture commune d'ailleurs ou je confonds ?).
Carrément ! (pour Dürrenmatt ). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 8:47 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- il en a convaincu quelques uns ici Dürrenmatt. Le lys dans la vallée également (il y a eu une lecture commune d'ailleurs ou je confonds ?).
Carrément ! (pour Dürrenmatt ). Mais pas pour Le Lys dans la vallée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 14:32 | |
| Je vais jeter mon dévolu sur D'acier de Silvia Avallone, histoire de commencer avec bonheur (je l'espère) la LC Italie |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 14:46 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je vais jeter mon dévolu sur D'acier de Silvia Avallone, histoire de commencer avec bonheur (je l'espère) la LC Italie
Après l'airain, l'acier Je l'ai beaucoup aimé celui-ci. Bonne lecture. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 15:48 | |
| J'ai enfin fini Franzen, ouf ! Du coup, j'ai enchaîné sur l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, histoire de changer de registre. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 15:50 | |
| Je n'arrive à entrer dans aucuns livres. Je suis tellement crevée que je n'arrive pas à mon concentrer plus de 5 minutes. J'ai tenté le tome 2 de Millenium, pas du Faulkner, ça devrait aller. Ben non, page 150 l'intrigue n'a toujours pas démarrée, j'arrête. Non mais c'est quoi ces thrillers où il ne se passe rien? Et puis, qu'est-ce que c'est mal écrit (ou traduit)! Depuis, je ne fais que prendre un livre, lire 3 pages, puis le reposer. Rien ne m'accroche. Je suis malheureuse. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 15:58 | |
| - odrey a écrit:
- Je n'arrive à entrer dans aucuns livres. Je suis tellement crevée que je n'arrive pas à mon concentrer plus de 5 minutes. J'ai tenté le tome 2 de Millenium, pas du Faulkner, ça devrait aller. Ben non, page 150 l'intrigue n'a toujours pas démarrée, j'arrête. Non mais c'est quoi ces thrillers où il ne se passe rien? Et puis, qu'est-ce que c'est mal écrit (ou traduit)!
Depuis, je ne fais que prendre un livre, lire 3 pages, puis le reposer. Rien ne m'accroche. Je suis malheureuse. Tu n' as pas un livre de Levison qui traine ? Ou Fantasia chez les ploucs de Charles Williams,
un polar très drole, vu par un enfant... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 20:06 | |
| Terminé la correspondance entre Thoreau et Blake, un homme très profond Thoreau, très spirituel...
Et je commence avec bonheur un excellent London, Martin Eden | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 6 Oct 2011 - 21:50 | |
| - odrey a écrit:
- Je n'arrive à entrer dans aucuns livres. Je suis tellement crevée que je n'arrive pas à mon concentrer plus de 5 minutes. J'ai tenté le tome 2 de Millenium, pas du Faulkner, ça devrait aller. Ben non, page 150 l'intrigue n'a toujours pas démarrée, j'arrête. Non mais c'est quoi ces thrillers où il ne se passe rien? Et puis, qu'est-ce que c'est mal écrit (ou traduit)!
Depuis, je ne fais que prendre un livre, lire 3 pages, puis le reposer. Rien ne m'accroche. Je suis malheureuse. moi Gulliver ça me botte mais je m'endors dessus... 3/4h pour 5/6 pages entrecoupées de sommeil... c'est dommage. tu as essayé les racontars de Jorn Riel Odrey ? ou les enquêtes du Juge-Ti ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|