Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en octobre?

+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Que lisez-vous en octobre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:55

Kierkegaard a écrit:
Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.

Phénomène classique d'overdose !
Faut sortir des pages et des mots, se colleter au réel, vivre de vraies situations parfois chiantes avec de vrais cons (OK, pas forcement...).
Et puis, une nouvelle histoire, aboutie et qui se termine avec la dernière page.

Un simple point de vue, demain j'en aurais peut être un autre, va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:25

kenavo a écrit:
Spoiler:
mdr2
Mais tu vas l'avoir terminé avant ce soir si tu fais ça !

Kierkegaard a écrit:
Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.
Pas drôle, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps. Comme le dit Kenavo, il faut juste être patient, ça revient au bout d'un moment.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:41

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Spoiler:
mdr2
Mais tu vas l'avoir terminé avant ce soir si tu fais ça !
rire ah mais non.. quand même pas Wink
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:50

Kierkegaard, pour moi, dans ces cas là, un bon truc est de passer par une phase re-lecture en prenant une valeur sûre.

J'ai aussi un autre truc à te proposer après avoir lu le premier chapitre de Freedom, qui ne me donne qu'une envie, comme pour Kenavo et Epi, c'est de continuer (mais moi je ne travaille pas cette après- midi!joie ): "Kierkegard,essaie Freedom!"
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:53

J'ai essayé les corrections et me suis promis de ne plus jamais lire Franzen
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:31

Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:37

Kierkegaard a écrit:
ah ben... j'était le pire ennemi de Franzen, sans jamais avoir lu une ligne.. et après 40 pages, cela a changé.. totalement!!
mais, tu vas certainement trouver autre lecture que cet auteur Wink

topocl a écrit:
Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter!
cheers c'est exTRa!!!
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:38

Repos forcé ici !
C'est donc la lecture de Moby Dick avec en prime, France Musique qui offre en bande son "la Dante symphonie" de Liszt.
Et c'est parfait !
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:43

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
]Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter!
cheers c'est exTRa!!!

D'autant plus extra que j'ai une grande après-midi devant moi avec rien d'autre à faire que lire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemsp. C'est pour ça , je prends mon temps, le texte est dense et jubilatoire...En même temps assez accompli pour que chaque chapitre fasse comme une nouvelle et qu'on ait envie d'avancer dans,le roman. j'ai hâte de comparer nos impressions.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:43

kenavo a écrit:
Kierkegaard a écrit:
ah ben... j'était le pire ennemi de Franzen, sans jamais avoir lu une ligne.. et après 40 pages, cela a changé.. totalement!!
mais, tu vas certainement trouver autre lecture que cet auteur Wink

topocl a écrit:
cheers c'est exTRa!!!

Je l'ai et le commence ce soir !! Je suis déjà en retard, on dirait....... :apeur:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:00

topocl a écrit:
D'autant plus extra que j'ai une grande après-midi devant moi avec rien d'autre à faire que lire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemsp. C'est pour ça , je prends mon temps, le texte est dense et jubilatoire...En même temps assez accompli pour que chaque chapitre fasse comme une nouvelle et qu'on ait envie d'avancer dans,le roman. j'ai hâte de comparer nos impressions.
tout à fait d'accord avec toi.. dense et jubilatoire..

Noémie a écrit:
Je l'ai et le commence ce soir !! Je suis déjà en retard, on dirait....... :apeur:
zen tu le sais bien, il ne faut pas de stress lors des lectures en commun.. surtout, surtout pas zen
Astazie
Envolée postale
Astazie

Inscription le : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:39

je suis en train de lire le dernier Khadra,"l'équation africaine ", ce livre ne ressemble pas à ses précédents. Je n'accroche pas vraiment.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:01

Euh dites les filles, n'allez pas trop vite quand même, il y en a qui travaillent et ne peuvent pas avancer hein rire
Je sens que je vais être à la traine moi encore jemetate
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:14

Parti comme c'est parti, je crois que je vais avoir du mal à mettre un frein, l'histoire vous happe
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:52

kenavo a écrit:

Noémie a écrit:
zen tu le sais bien, il ne faut pas de stress lors des lectures en commun.. surtout, surtout pas zen

Epi a écrit:
Euh dites les filles, n'allez pas trop vite quand même, il y en a qui travaillent et ne peuvent pas avancer hein rire
Je sens que je vais être à la traine moi encore jemetate

Pas de stress...oui,oui, Que lisez-vous en octobre? - Page 19 519158 mais on sera deux en retard !! attentif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 19 Empty

Que lisez-vous en octobre?
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant