| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+46Astazie Litany sylvain- Maryvonne Onuphrius Bédoulène Menyne coline Noémie colimasson Harelde LaurenceV odrey IzaBzh Sophie Marko shanidar mimi54 Avadoro krys Charlie Madame B. Vincent-Marie Vorpalin Nathria Aeriale eXPie Theo bix229 uolav Igor animal tom léo traversay Arabella bulle monilet topocl Maline domreader Queenie Epi alixe darkanny Le Bibliomane kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 13:55 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.
Phénomène classique d'overdose ! Faut sortir des pages et des mots, se colleter au réel, vivre de vraies situations parfois chiantes avec de vrais cons (OK, pas forcement...). Et puis, une nouvelle histoire, aboutie et qui se termine avec la dernière page. Un simple point de vue, demain j'en aurais peut être un autre, va savoir ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 14:25 | |
| - kenavo a écrit:
- Spoiler:
mais qui a dit que je ne peux pas lire pendant le travail
Mais tu vas l'avoir terminé avant ce soir si tu fais ça ! - Kierkegaard a écrit:
- Personnellement je n'arrive plus à lire, plein de livres me plaient mais je fais une sorte de blocage je ne sais pas pourquoi.
Pas drôle, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps. Comme le dit Kenavo, il faut juste être patient, ça revient au bout d'un moment. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 14:41 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 14:50 | |
| Kierkegaard, pour moi, dans ces cas là, un bon truc est de passer par une phase re-lecture en prenant une valeur sûre. J'ai aussi un autre truc à te proposer après avoir lu le premier chapitre de Freedom, qui ne me donne qu'une envie, comme pour Kenavo et Epi, c'est de continuer (mais moi je ne travaille pas cette après- midi! ): "Kierkegard,essaie Freedom!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 14:53 | |
| J'ai essayé les corrections et me suis promis de ne plus jamais lire Franzen |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 15:31 | |
| Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 15:37 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- J'ai essayé les corrections et me suis promis de ne plus jamais lire Franzen
ah ben... j'était le pire ennemi de Franzen, sans jamais avoir lu une ligne.. et après 40 pages, cela a changé.. totalement!! mais, tu vas certainement trouver autre lecture que cet auteur - topocl a écrit:
- Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter!
c'est exTRa!!! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 15:38 | |
| Repos forcé ici ! C'est donc la lecture de Moby Dick avec en prime, France Musique qui offre en bande son "la Dante symphonie" de Liszt. Et c'est parfait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 15:43 | |
| - kenavo a écrit:
- topocl a écrit:
- ]Tant pis, moi je me régale, je fais une pause après le deuxième chapitre pour bien en profiter!
c'est exTRa!!!
D'autant plus extra que j'ai une grande après-midi devant moi avec rien d'autre à faire que lire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemsp. C'est pour ça , je prends mon temps, le texte est dense et jubilatoire...En même temps assez accompli pour que chaque chapitre fasse comme une nouvelle et qu'on ait envie d'avancer dans,le roman. j'ai hâte de comparer nos impressions. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 15:43 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Astazie Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 16:39 | |
| je suis en train de lire le dernier Khadra,"l'équation africaine ", ce livre ne ressemble pas à ses précédents. Je n'accroche pas vraiment. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 17:01 | |
| Euh dites les filles, n'allez pas trop vite quand même, il y en a qui travaillent et ne peuvent pas avancer hein Je sens que je vais être à la traine moi encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 17:14 | |
| Parti comme c'est parti, je crois que je vais avoir du mal à mettre un frein, l'histoire vous happe | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 18 Oct 2011 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|