| Lire est le propre de l'homme | |
|
+11bix229 Astazie Steven Arabella Bédoulène Queenie Baklava kenavo Harelde topocl coline 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 11:54 | |
| Lire est le propre de l'hommeDemandez cet ouvrage très intéressant à vos libraires ou commandez-le, il est gratuit...et je suis sûre qu'il vous parlera. Dans ce livre édité par L'école des Loisirs, une cinquantaine d'auteurs et illustrateurs s'expriment à propos de la lecture. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir davantage: ici! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 12:03 | |
| Ca y est , je l'ai ommandé. j'aime bien tout ce qui incite à faire lire les enfants mais aussi ce qui incite les adultes à lire aux enfants. J'avais adoré Comme un roman de Daniel Pennac | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 12:07 | |
| - topocl a écrit:
- Ca y est , je l'ai ommandé.
j'aime bien tout ce qui incite à faire lire les enfants mais aussi ce qui incite les adultes à lire aux enfants. J'avais adoré Comme un roman de Daniel Pennac J'aime bien ta réactivité!...On devrait tous le lire!...Et le faire lire!... J'aurais envie d'en citer plein d'extraits mais comme il est gratuit chacun peut faire l'effort de le demander pour en avoir l'intégralité! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 13:12 | |
| Je viens également de la commander. Merci Coline ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 13:22 | |
| Merci pour l'information Coline, je ne sais pas s'ils vont livrer au Luxembourg, mais je l'ai en tout cas commandé.. et je vais demander samedi à mon libraire s'il en sait quelque chose de cette action | |
|
| |
Baklava Espoir postal
Messages : 41 Inscription le : 19/09/2011 Age : 65 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 14:56 | |
| Sympathique initiative, mais j'ai des doutes sur ses effets. Je suis sur qu'elle convaicra tous ceux qui lisent déjà. Et bien peu d'enfants qui ne lisent pas aujourd'hui. Lire est le propre des lecteurs. Allez, on essaie encore ! Car c'est un combat qui vaut la peine. Bonjour chez vous | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 15:10 | |
| Il est certain que lire ce livre sous entend d'abord d'avoir eu connaissance de sa publication. Et donc de s'intéresser déjà aux livres. A nous donc, lecteurs, de transmettre la bonne nouvelle aux non lecteurs et aux lecteurs timides. J'ai déjà transféré le lien à plusieurs collègues. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 17:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Merci pour l'information Coline,
je ne sais pas s'ils vont livrer au Luxembourg, mais je l'ai en tout cas commandé.. et je vais demander samedi à mon libraire s'il en sait quelque chose de cette action Swallow me dit qu'elle a pu le commander pour l'Espagne...Ca doit donc marcher pour l'étranger. Sinon, on s'arrangera, les Parfumés français pourront en envoyer aux Parfumés de l'étranger. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 18:00 | |
| - Baklava a écrit:
- Sympathique initiative, mais j'ai des doutes sur ses effets.
Je suis sur qu'elle convaicra tous ceux qui lisent déjà.
Et bien peu d'enfants qui ne lisent pas aujourd'hui.
Lire est le propre des lecteurs.
Allez, on essaie encore ! Car c'est un combat qui vaut la peine.
Bonjour chez vous Mais oui...Distribuons-le...offrons-le... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 18:02 | |
| - Harelde a écrit:
- Il est certain que lire ce livre sous entend d'abord d'avoir eu connaissance de sa publication.
Et donc de s'intéresser déjà aux livres.
A nous donc, lecteurs, de transmettre la bonne nouvelle aux non lecteurs et aux lecteurs timides. J'ai déjà transféré le lien à plusieurs collègues. Moi aussi j'ai fait un envoi massif à mes contacts...Ils ouvriront ou pas...C'est un acte militant... Je sais qu'il est très intéressant puisque je l'ai et que je l'ai vraiment lu! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 18:14 | |
| En fait ce fil devrait être dans One Shot non ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 13 Oct 2011 - 22:21 | |
| commandé aussi, merci Coline ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 14 Oct 2011 - 1:44 | |
| - Queenie a écrit:
- En fait ce fil devrait être dans One Shot non ?
Si tu veux...Je ne savais pas exactement où le poster...Tu peux déplacer... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 14 Oct 2011 - 9:01 | |
| - coline a écrit:
- Swallow me dit qu'elle a pu le commander pour l'Espagne...Ca doit donc marcher pour l'étranger.
Sinon, on s'arrangera, les Parfumés français pourront en envoyer aux Parfumés de l'étranger. ok, merci.. je vais guetter ma boîte aux lettres.. - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- En fait ce fil devrait être dans One Shot non ?
Si tu veux...Je ne savais pas exactement où le poster...Tu peux déplacer... en fait, les messages sur le OneShot sont en principe un avis/commentaire pour un livre.. et rare sont les réactions.. Tandis que ici, il y a l'annonce d'un livre gratuit.. pour l'instant c'est seulement Coline qui l'a eu et lu.. mais il y a des réactions et la discussion est ouverte.. à mon avis on peut garder le fil à part pour le livre.. et je l'ai transféré dans la section :: Prix, événements, concours… parce que c'est une sorte d' événement de voir un tel livre.. Par après on peut toujours décider d'ajouter ce fil au Café Littéraire | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 14 Oct 2011 - 9:30 | |
| Queenie est dans une phase de rangement et de rationalisation à ce que je vois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme | |
| |
|
| |
| Lire est le propre de l'homme | |
|