| Lire est le propre de l'homme | |
|
+11bix229 Astazie Steven Arabella Bédoulène Queenie Baklava kenavo Harelde topocl coline 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 27 Oct 2011 - 9:47 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Jeu 27 Oct 2011 - 22:03 | |
| C'est commandé. Ce serait franchement dommage de s'en priver ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 8:27 | |
| - colimasson a écrit:
- Ce serait franchement dommage de s'en priver !
tout à fait mon exemplaire est arrivé hier | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 9:42 | |
| J'ai envoyé le lien à plusieurs amis/connaissances. Plusieurs m'ont répondu être intéressé et l'avoir commandé. Un franc succès qui doit coûter cher à l'éditeur. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 16:44 | |
| - Harelde a écrit:
-
Un franc succès qui doit coûter cher à l'éditeur. C'est du militantisme...Et en même temps, L'école des Loisirs prêche pour sa paroisse en mettant sous la lumière toute l'urgence, le plaisir et la nécessité qu'il y a à donner aux enfants le goût de la lecture... Une opération réussie pour les lecteurs déjà convaincus...mais pour les autres? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 17:02 | |
| Le problème, c'est que moins on lit (et plus ce livre nous serait utile), moins on a de chance de découvrir cette opération. Ca me rappelle notre président qui donnait hier soir à la TV et pour chaque pays les taux d'intérêt pour le remboursement de la dette : moins le pays est solvable, plus le taux est élevé. Ce qui revient à dire que moins il peut payer, plus il paie (comme disait Coluche) ! Cette opération ne touchera donc en priorité ceux qui n'en ont pas besoin. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 17:08 | |
| - Harelde a écrit:
Cette opération ne touchera donc en priorité ceux qui n'en ont pas besoin.
Ne jamais se désespérer de militer surtout... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Ven 28 Oct 2011 - 19:09 | |
| - coline a écrit:
- Harelde a écrit:
Cette opération ne touchera donc en priorité ceux qui n'en ont pas besoin.
Ne jamais se désespérer de militer surtout...
C'est un peu le cas de beaucoup d'opération. Les bibliothèques gratuites pour les moins de 18 ans, c'est un peu pareil. Chaque année j'amène ma classe quatre cinq fois à la bibliothèque du chef lieu de canton. Chaque année, les enfants qui se mettent à fréquenter ce lieu sont des enfants qui ont l'habitude des livres, à qui on en achète régulièrement... On passe à côté mais il ne faut pas arrêter, ne serait-ce que pour l'espoir de toucher un public large. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme Sam 29 Oct 2011 - 20:14 | |
| Merci, coline, pour ce bon tuyau J'ai commandé cette belle brochure et l'ai reçue par retour du courrier (c.-à-d. 2 jours pour le courrier venant de France). Demain, dimanche, je vais me faire plaisir et la lire et j'en parlerai autour de moi pour inciter les Allemands francophones autour de moi de la lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire est le propre de l'homme | |
| |
|
| |
| Lire est le propre de l'homme | |
|