shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Sebastian Fitzek [Allemagne] Mer 23 Nov 2016 - 23:06 | |
| - oceanelys a écrit:
- Je ne connais pas du tout cet auteur, les polars me tentent toujours beaucoup même si j'essaie de m'ouvrir à tout ^^, je note donc cet auteur. Merci :)
Tu m'avais proposé pas mal de pistes dernièrement et puis finalement j'ai pris Fitzek parce que d'autres personnes autour de moi l'avaient lu et que cela permettait un échange. Mais je garde en mémoire Maxime Chattam que je ne connais pas et dont j'ai acheté L'âme du Mal... | |
|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Sebastian Fitzek [Allemagne] Ven 25 Nov 2016 - 13:04 | |
| - shanidar a écrit:
- Tu en as lu, Maline (Fitzek ou Neuhaus ?)
Non, je lis rarement des policiers, c'est Monsieur Maline qui en est friand, je vais lui suggérer un Fitzek pour le changer des auteurs français et anglo-saxons. Le seul auteur de policiers allemands que je suis régulièrement est Volker Kutscher qui vient d'ailleurs de sortir un nouveau livre, le 6e, de sa saga autour du commissaire Gereon Rath. Lunapark (1934, histoire sur fond de nazisme et la nuit des Longs Couteaux) va certainement être traduit en allemand comme le sont déjà 3 sur les 6 tomes. | |
|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Sebastian Fitzek [Allemagne] Ven 25 Nov 2016 - 13:37 | |
| -traduits en français- j'ai noté le nom de Kutscher (soufflé par kenavo sur le fil des années folles) mais avant je voudrais lire La Trilogie Berlinoise de Kerr... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sebastian Fitzek [Allemagne] | |
| |
|