Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

répérages nouveautés 2012

+20
animal
Queenie
FrançoisG
Epi
Noémie
Madame B.
Constance
darkanny
Avadoro
Aeriale
shanidar
Marko
topocl
Arabella
Maline
bix229
eXPie
traversay
mimi54
kenavo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:16

répérages nouveautés 2012 - Page 8 A2979
David Mitchell, Les mille automnes de Jacob de Zoet

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:06

répérages nouveautés 2012 - Page 8 A3164
Nicolas Bouvier, Il faudra repartir, Voyages inédits

son fil est ici
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:08

Télérama m'a mis l'eau à la bouche avec ce roman qui sort le 9 mars:

L'aiguillon de la mort de Shimao Toshio

répérages nouveautés 2012 - Page 8 Cat_1310

Citation :
L’entremêlement inextricable de la littérature et de la vie peut donner parfois des oeuvres magistrales. Ainsi en est-il de L’Aiguillon de la mort, un roman autobiographique d’une sincérité stupéfiante où le narrateur tente de révéler ce qu’est l’amour dans une écriture vécue comme une expérience des limites.
Un couple s’est lié autrefois d’amour passionné dans une petite île du Japon pendant la guerre. Elle apprend un jour que son mari a une maîtresse. Pour elle, qui croyait à sa vie d’amour et de confiance absolus, tout à coup, l’univers s’effondre et l’emporte progressivement vers la folie. Commence alors l’histoire extraordinaire d’un couple vivant l’extrémité du possible, au rythme d’une vie quotidienne faite de suppliques, d’aveux et de dévouement que nous fait partager le narrateur dans le même souffle où lui les a éprouvés au quotidien. Et le lecteur en vient à entrer avec fascination au coeur de cette histoire et à vivre de l’intérieur cette vertigineuse descente dans les abîmes du désespoir, qui est aussi une recherche obsessionnelle, éperdue, de la vérité. (L'éditeur)

Roman qui est seulement traduit maintenant mais qui a déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma (Grand Prix au festival de Cannes 1990) avec la musique du compositeur contemporain Toshio Hosokawa.

Très envie de le lire puis de trouver une copie de ce film... (pas gagné)
répérages nouveautés 2012 - Page 8 Images26
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:18

Marko a écrit:
Roman qui est seulement traduit maintenant mais qui a déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma (Grand Prix au festival de Cannes 1990) avec la musique du compositeur contemporain Toshio Hosokawa.

Très envie de le lire puis de trouver une copie de ce film... (pas gagné)
répérages nouveautés 2012 - Page 8 Images26

Meuh si, c'est très facile, je l'ai dentsblanches (vo sous-titré anglais, certes)
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:03

Tiens, on a son fil depuis peu Wink

répérages nouveautés 2012 - Page 8 A136
Galsan Tschinag, Chaman

son fil est ici
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:44

répérages nouveautés 2012 - Page 8 Yoko_o12

Huit touristes japonais ont été pris en otages dans une région montagneuse et désolée. Après l’assaut d’une brigade anti-terroriste, la cabane où ils sont retenus prisonniers est totalement détruite, il n’y a aucun survivant. Seul un enregistrement atteste de leur existence en ces lieux. Des lectures semble-t-il : des textes énoncés à haute voix par chacun d’entre eux pour surmonter la peur et tenter d’échapper à l’ombre béante de la mort.

répérages nouveautés 2012 - Page 8 Olivia10

Présentation de l'éditeur
"Quel film a changé votre vie ?" C'est la question simple et
vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix
singulières racontent comment le cinéma est entré par
effraction dans leur existence. C'est un livre sur tous ceux qui
fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier,
pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y
rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de
famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute
une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées
au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos
corps. On y apprend que l'art n'est pas nécessairement coupé
de la vie et on se dit que c'est une information à retenir.

ça va tenter certaines....dont moi bien sûr.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:03

darkanny a écrit:
répérages nouveautés 2012 - Page 8 Olivia10

Présentation de l'éditeur
"Quel film a changé votre vie ?" C'est la question simple et vertigineuse que pose ce livre. Pour y répondre, quatorze voix singulières racontent comment le cinéma est entré par effraction dans leur existence. C'est un livre sur tous ceux qui fréquentent les salles obscures pour se rassurer, pour oublier,
pour se divertir, pour comprendre, pour avoir peur. On y rencontre des acteurs, des couleurs et des sons, des histoires de famille, des exemples à suivre, des motifs de rupture, toute une intimité avec des images souvent anciennes qui, passées au crible de la mémoire, continuent à hanter nos esprits et nos corps. On y apprend que l'art n'est pas nécessairement coupé de la vie et on se dit que c'est une information à retenir.

ça va tenter certaines....dont moi bien sûr.
tiens, moi aussi Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:35

Je l'ai un peu feuilleté, j'ai vu qu'elle y parlait de Vertigo, Thelma et Louise, Des larmes, Le dernier tango à Paris....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:00

darkanny a écrit:
Je l'ai un peu feuilleté, j'ai vu qu'elle y parlait de Vertigo, Thelma et Louise, Des larmes, Le dernier tango à Paris....
cool.. c'est noté

Evénement pour les adeptes de cet auteur

répérages nouveautés 2012 - Page 8 A3256
R. K. Narayan, Le guide et la danseuse

son fil est ici
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:04

kenavo a écrit:

Evénement pour les adeptes de cet auteur

répérages nouveautés 2012 - Page 8 A3256
R. K. Narayan, Le guide et la danseuse

son fil est ici

Excellente nouvelle, merci Kenavo.

Et à propos, tu n'as pas encore lu ce merveilleux auteur ? Qu'est ce que tu attends ? diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:06

Arabella a écrit:
Et à propos, tu n'as pas encore lu ce merveilleux auteur ? Qu'est ce que tu attends ? diablotin
lu, mais pas fait de commentaire.. comme d'ailleurs pour la plupart de mes lectures où les auteurs ont un fil bien alimenté Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:55

Mais tout cela ne nous dit pas si tu as aimé, Kenavo. Je te préviens, l'absence de réponse en sera une. diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:05

venu le moment opportun je vais souffler un mot et dire 'j'ai aimé' - 'je n'ai pas aimé' diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:06

kenavo est dithyrambique quand elle aime donc là elle n'a pas aimé ^^
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:09

Kierkegaard a écrit:
kenavo est dithyrambique quand elle aime donc là elle n'a pas aimé ^^

C'est exactement mon analyse. rire

Tu vois que même si tu ne veux pas, on peut te faire parler, Kenavo nanana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2012   répérages nouveautés 2012 - Page 8 Empty

répérages nouveautés 2012
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant