| Vos bandes dessinées préférées... | |
|
+37clashette darkanny eXPie pierre de jade IzaBzh Hope colimasson Bibliophile shanidar Mélusine alligator427 Livvy rivela Eve Lyne Ezechielle Queenie Maryvonne Nathria kenavo Menyne K Ludo28 animal biboul alaska bulle Marie Sophie mimi Chimère coline Aeriale sousmarin LaurenceV Caro Le Bibliomane LaChose 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clashette Plume timide
Messages : 14 Inscription le : 09/09/2010 Localisation : PROVENCE
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 20 Oct 2010 - 20:18 | |
| Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre. Les dessins sont d'une beauté!! C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 20 Oct 2010 - 21:13 | |
| - clashette a écrit:
- Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre.
Les dessins sont d'une beauté!! C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort! ah oui, il se trouve toujours dans ma LAL.. je n'ai lu que des bons commentairs.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 21 Oct 2010 - 11:52 | |
| - clashette a écrit:
Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre. Les dessins sont d'une beauté!! C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort! Tiens je croyais en avoir parlé ici... mais je ne trouve pas. C'est vrai que cette BD est époustouflante. C'est beau, doux, onirique, nostalgique, émouvant. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 21 Oct 2010 - 18:29 | |
| - clashette a écrit:
Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre. Les dessins sont d'une beauté!! C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort! La couverture est très belle en tout cas, et elle semble correspondre à la description que tu nous en fais Ca me donne bien envie de la lire... Mais où s'ancre l'histoire ? Et en quelques lignes, de quoi parle-t-elle ? | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 21 Oct 2010 - 21:06 | |
| Je trouve " Confessions d'un templier" très réussie. Dans le genre c'est paut être ce qui se fait de mieux pour le moment. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Ven 22 Oct 2010 - 21:09 | |
| - Queenie a écrit:
En fait, elle "s'ancre" dans un monde imaginaire. Ça parle de l'exil (devoir quitter sa famille pour trouver mieux ailleurs), de la difficulté mais aussi du bonheur d'être confronté à un nouveau monde. Merci pour la précision ! C'est une BD qui a l'air d'être à la hauteur de son graphisme, à la fois tendre et mélancolique. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Dim 24 Oct 2010 - 22:15 | |
| - clashette a écrit:
Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre. Les dessins sont d'une beauté!! C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort! Je plussoie ! c'est une merveille. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Lun 25 Oct 2010 - 13:43 | |
| A défaut de pouvoir trouver le dernier Burns ici (snif), je me suis relu : OH MON DIEU, ce mec est un génie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Lun 25 Oct 2010 - 21:17 | |
| - Maryvonne a écrit:
OH MON DIEU, ce mec est un génie !
Ton commentaire + la critique du9 = je note dans ma liste BD Pour ma part, je suis tombée en admiration du très connu Eightball de Daniel Clowes. Faut que j'aille voir s'il a un fil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Lun 25 Oct 2010 - 22:18 | |
| - Colimasson a écrit:
- Pour ma part, je suis tombée en admiration du très connu Eightball de Daniel Clowes. Faut que j'aille voir s'il a un fil...
yep, ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 13 Nov 2010 - 11:49 | |
| Pour Krys qui voulait un petit commentaire sur Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps de Florence Cestac et Jean Teulé (duo a priori détonnant), le voilà ! Résumé de la 4e de couverture : - Citation :
- Une épouse et son mari voulaient une jolie petite fille à cajoler, ils ont eu un garçon tout vilain et cassé. L'enfant a grandi, cabossé, pour devenir Charlie Schlingo, improbable auteur de bandes dessinées décérébrées, de blagues foireuses et de chansons branques, mort à 49 ans en 2005. Florence Cestac et Jean Teulé, qui l'ont bien connu, ont décidé de réaliser sa bio : le portrait d'un poète déglingué, une vie incroyable entre tragédie et farce énorme, et surtout un époustouflant destin d'homme.
Tout de suite le ton est donné : cynique, un peu malsain mais truffé d'humour. Pour preuve, la première page, une des meilleures de tout l'album (ça donne d'emblée envie de poursuivre sa lecture ) : Et puis, en poursuivant, je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'une BD-fiction mais d'une BD-hommage à Charlie Schlingo. Si quelqu'un connaît, je suis preneuse parce que pour moi, ce nom ne me rappelle absolument rien. C'est là que le bât blesse... Forcément, s'il s'agit d'un hommage, le personnage ne pourra être traité autrement que comme un héros. Tous ses défauts sont magnifiés, chacune de ses petites manies est mise en avant avec une tendresse beaucoup trop étouffante pour finir... Alors oui, si ce Charlie Schlingo mérite pareil hommage, c'est tant mieux pour lui mais quand même, un peu de recul et d'auto-dérision n'auraient pas fait de mal. Heureusement, Cestac et Teulé obligent, le ton n'est jamais trop lourd et certaines trouvailles sont vraiment à se tordre de rire. Mais je pense quand même que cette BD est à réserver à ceux qui connaissent Charlie Schlingo en question (et quant à moi, ça m'a quand même donné envie de lire deux-trois trucs qu'il a bien pu écrire. Si certains ont quelque chose à me conseiller...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 8 Mar 2016 - 17:29 | |
| copie-collé du message de Topocl au bar... et on peut ainsi remonter ce fil qui va peut-être servir aussi à d'autres - topocl a écrit:
- mon top 5 BD [...]
Christophe Chabouté :Un peu de bois et Tout seul Thomas Azuélos, :Le fantôme arménien Emmanuel Lepage : Printemps à Tchernobyl et Voyage aux îles de la désolation Pedrosa : Les équinoxes Zeina Abirached Mourir partir revenir, le jeu des hirondelles et Le piano oriental | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 8 Mar 2016 - 17:34 | |
| Mon top 5 BD : Gaston Lagaffe Lanfeust de Troy Tintin Spirou et Fantasio Little Kevin Bon OK je n'ai plus lu de BD depuis que j'étais ado, mais c'était vraiment le top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... | |
| |
|
| |
| Vos bandes dessinées préférées... | |
|