Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos bandes dessinées préférées...

+37
clashette
darkanny
eXPie
pierre de jade
IzaBzh
Hope
colimasson
Bibliophile
shanidar
Mélusine
alligator427
Livvy
rivela
Eve Lyne
Ezechielle
Queenie
Maryvonne
Nathria
kenavo
Menyne
K
Ludo28
animal
biboul
alaska
bulle
Marie
Sophie
mimi
Chimère
coline
Aeriale
sousmarin
LaurenceV
Caro
Le Bibliomane
LaChose
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clashette
Plume timide

Inscription le : 09/09/2010

Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:18

Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 51p6mz10

Une merveille! Un vrai chef d'oeuvre.
Les dessins sont d'une beauté!!
C'est un BD sans dialogue et pourtant c'est tellement fort!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:13

clashette a écrit:
ah oui, il se trouve toujours dans ma LAL..
je n'ai lu que des bons commentairs..
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:52

clashette a écrit:

Tiens je croyais en avoir parlé ici... mais je ne trouve pas.
C'est vrai que cette BD est époustouflante. C'est beau, doux, onirique, nostalgique, émouvant.
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:35

Hope a écrit:

Comme bonne BD, je propose ceci : Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 Arton4309

Les secrets de famille sont une source d’inspiration fertile pour les auteurs. Alison Bechdel nous fait découvrir ceux de sa propre famille, au travers de sa relation inhabituelle avec son père.

Je viens de la lire, merci pour la suggestion, ce fut une belle découverte Very Happy
http://avel-iza.blogspot.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:29

clashette a écrit:

La couverture est très belle en tout cas, et elle semble correspondre à la description que tu nous en fais content Ca me donne bien envie de la lire...
Mais où s'ancre l'histoire ? Et en quelques lignes, de quoi parle-t-elle ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Hexagone
Envolée postale
Hexagone

Inscription le : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:06

Je trouve " Confessions d'un templier" très réussie. Dans le genre c'est paut être ce qui se fait de mieux pour le moment.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:47

colimasson a écrit:
clashette a écrit:

La couverture est très belle en tout cas, et elle semble correspondre à la description que tu nous en fais content Ca me donne bien envie de la lire...
Mais où s'ancre l'histoire ? Et en quelques lignes, de quoi parle-t-elle ?

En fait, elle "s'ancre" dans un monde imaginaire. Ça parle de l'exil (devoir quitter sa famille pour trouver mieux ailleurs), de la difficulté mais aussi du bonheur d'être confronté à un nouveau monde.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:09

Queenie a écrit:

En fait, elle "s'ancre" dans un monde imaginaire. Ça parle de l'exil (devoir quitter sa famille pour trouver mieux ailleurs), de la difficulté mais aussi du bonheur d'être confronté à un nouveau monde.

Merci pour la précision ! Wink C'est une BD qui a l'air d'être à la hauteur de son graphisme, à la fois tendre et mélancolique.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:15

clashette a écrit:

Je plussoie ! c'est une merveille.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:43

A défaut de pouvoir trouver le dernier Burns ici (snif),
je me suis relu :
Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 299924-0

OH MON DIEU, ce mec est un génie !

Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 Yeuxav10
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:17

Maryvonne a écrit:

OH MON DIEU, ce mec est un génie !

Ton commentaire + la critique du9 = je note dans ma liste BD

Pour ma part, je suis tombée en admiration du très connu Eightball de Daniel Clowes. Faut que j'aille voir s'il a un fil...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:18

Colimasson a écrit:
Pour ma part, je suis tombée en admiration du très connu Eightball de Daniel Clowes. Faut que j'aille voir s'il a un fil...
yep, ici Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:49

Pour Krys qui voulait un petit commentaire sur Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps de Florence Cestac et Jean Teulé (duo a priori détonnant), le voilà ! dentsblanches

Résumé de la 4e de couverture :
Citation :
Une épouse et son mari voulaient une jolie petite fille à cajoler, ils ont eu un garçon tout vilain et cassé. L'enfant a grandi, cabossé, pour devenir Charlie Schlingo, improbable auteur de bandes dessinées décérébrées, de blagues foireuses et de chansons branques, mort à 49 ans en 2005. Florence Cestac et Jean Teulé, qui l'ont bien connu, ont décidé de réaliser sa bio : le portrait d'un poète déglingué, une vie incroyable entre tragédie et farce énorme, et surtout un époustouflant destin d'homme.

Tout de suite le ton est donné : cynique, un peu malsain mais truffé d'humour. Pour preuve, la première page, une des meilleures de tout l'album (ça donne d'emblée envie de poursuivre sa lecture Wink ) :

Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 Eightb10

Et puis, en poursuivant, je me suis rendue compte qu'il ne s'agissait pas d'une BD-fiction mais d'une BD-hommage à Charlie Schlingo. Si quelqu'un connaît, je suis preneuse parce que pour moi, ce nom ne me rappelle absolument rien. confused C'est là que le bât blesse... Forcément, s'il s'agit d'un hommage, le personnage ne pourra être traité autrement que comme un héros. Tous ses défauts sont magnifiés, chacune de ses petites manies est mise en avant avec une tendresse beaucoup trop étouffante pour finir... Alors oui, si ce Charlie Schlingo mérite pareil hommage, c'est tant mieux pour lui mais quand même, un peu de recul et d'auto-dérision n'auraient pas fait de mal.
Heureusement, Cestac et Teulé obligent, le ton n'est jamais trop lourd et certaines trouvailles sont vraiment à se tordre de rire. Mais je pense quand même que cette BD est à réserver à ceux qui connaissent Charlie Schlingo en question (et quant à moi, ça m'a quand même donné envie de lire deux-trois trucs qu'il a bien pu écrire. Si certains ont quelque chose à me conseiller...)

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:29

copie-collé du message de Topocl au bar... et on peut ainsi remonter ce fil qui va peut-être servir aussi à d'autres Wink

topocl a écrit:
mon top 5 BD [...]

Christophe Chabouté :Un peu de bois et Tout seul
Thomas Azuélos, :Le fantôme arménien
Emmanuel Lepage : Printemps à Tchernobyl et Voyage aux îles de la désolation
Pedrosa : Les équinoxes
Zeina Abirached Mourir partir revenir, le jeu des hirondelles et Le piano oriental
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:34

Mon top 5 BD :

Gaston Lagaffe
Lanfeust de Troy
Tintin
Spirou et Fantasio
Little Kevin

Bon OK je n'ai plus lu de BD depuis que j'étais ado, mais c'était vraiment le top. dentsblanches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 8 Empty

Vos bandes dessinées préférées...
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant