Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vos bandes dessinées préférées...

Aller en bas 
+37
clashette
darkanny
eXPie
pierre de jade
IzaBzh
Hope
colimasson
Bibliophile
shanidar
Mélusine
alligator427
Livvy
rivela
Eve Lyne
Ezechielle
Queenie
Maryvonne
Nathria
kenavo
Menyne
K
Ludo28
animal
biboul
alaska
bulle
Marie
Sophie
mimi
Chimère
coline
Aeriale
sousmarin
LaurenceV
Caro
Le Bibliomane
LaChose
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:12

ben si Akira il y a la version papier (qui prend de la place). on a même un fil je crois. Il y a Rêves d'enfants qui est perturbant mais vraiment bien aussi de Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:57

Je vais le lire un jour rêve d'enfant (un jour xd) j'en ai pas mal entendu parler, t'a vu le film Akira,

perso j'avais lu la Bd avant même de savoir qu'il y avait un film !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:11

pierre de jade a écrit:
Je vais le lire un jour rêve d'enfant (un jour xd) j'en ai pas mal entendu parler, t'a vu le film Akira,

perso j'avais lu la Bd avant même de savoir qu'il y avait un film !
La BD Akira est plus longue que le film ; je crois qu'il y avait des problèmes de budget (et de durée aussi, sans doute).

Animal a bien raison, Rêves, c'est vraiment bien et perturbant, aussi. C'est aussi plus ramassé que Akira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:20

ouaip, plus de choses dans la BD et des aspects plus fouillés, et plus démesurés aussi. j'avais commencé par le film (avec sa BO qui n'est pas mal non plus).

j'ai aperçu un Bécassine du coin de l'œil dans la rue ce matin. pas mauvais souvenir dans un genre différent :

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 98061010
Revenir en haut Aller en bas
pierre de jade
Posteur en quête
pierre de jade


Messages : 91
Inscription le : 17/09/2010
Age : 34

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:37

Citation :
La BD Akira est plus longue que le film ; je crois qu'il y avait des problèmes de budget (et de durée aussi, sans doute)..
Citation :
ouaip, plus de choses dans la BD et des aspects plus fouillés, et plus démesurés aussi. j'avais commencé par le film (avec sa BO qui n'est pas mal non plus).

Oui effectivement, ça m'avait un peu choqué sur le coup, mais dans l'ensemble les points importants y étaient et grâce au film j'ai enfin pu connaitre la fin joie
Revenir en haut Aller en bas
http://pierredejade.deviantart.com/
Invité
Invité




Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:00

animal a écrit:


j'ai aperçu un Bécassine du coin de l'œil dans la rue ce matin. pas mauvais souvenir dans un genre différent :

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 98061010

haan. J'en ai reparcouru quelques uns cet été (vieux trucs de ma mère et ma tante). Il y a de ces passages d'un racisme des fois (forcément le basané c'est le mauvais)...vous me direz que c'est l'époque qui voulait ça, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:17

je t'avouerai que ça fait longtemps que je n'en ai pas ouvert. pour les histoires le premier mot qui me reviendrait c'est "sabot" ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:40

animal a écrit:
je t'avouerai que ça fait longtemps que je n'en ai pas ouvert. pour les histoires le premier mot qui me reviendrait c'est "sabot" ? jemetate

Je n'en ai jamais lu... c'est grave ?
Tout ce que j'en connais, de Bécassine c'est ça :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:47

animal a écrit:
je t'avouerai que ça fait longtemps que je n'en ai pas ouvert. pour les histoires le premier mot qui me reviendrait c'est "sabot" ? jemetate

Oui, il y a aussi des sabots dedans . Je ne veux pas dire que c'est un condensé de racisme, mais quand tu tombes sur un passage où le filou/escroc/faignant de service est un arabe marchand de tapis (forcément) et qu'il est mis en déroute par un brave petit scout, ça surprend. Je me demande si ces albums ont été remaniés aujourd'hui. Ceux que j'ai lu datent des années 30/40.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:50

Prince Eric était déjà là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:52

Hé oui, toujours prêt ! rire

Voici l'objet en question:

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 51bp0q10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:44

Nezumi a écrit:
animal a écrit:
je t'avouerai que ça fait longtemps que je n'en ai pas ouvert. pour les histoires le premier mot qui me reviendrait c'est "sabot" ? jemetate

Oui, il y a aussi des sabots dedans . Je ne veux pas dire que c'est un condensé de racisme, mais quand tu tombes sur un passage où le filou/escroc/faignant de service est un arabe marchand de tapis (forcément) et qu'il est mis en déroute par un brave petit scout, ça surprend. Je me demande si ces albums ont été remaniés aujourd'hui. Ceux que j'ai lu datent des années 30/40.

C'est un peu le même débat que pour les Tintin non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:04

Oui, un peu, il y a cet aspect colonialiste. Sauf que Tintin c'est quand même vachement plus distrayant et puis ce côté déplaisant a disparu au fil des albums, c'était surtout au début.
Bécassine a peut-être connu aussi une évolution va savoir, je suis loin d'en avoir lu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:39

Au moins le Prince Eric , il est beau lui , tandis que la Bécassine et Tintin ....
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:38

Bof, l'auteur est pardonné... Appeler Bécassine une personne faisant preuve de beaucoup de préjugés c'est déjà un acte très révélateur dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinées préférées...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Alain Bashung
» En exergue
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: