| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos bandes dessinées préférées... | |
|
+37clashette darkanny eXPie pierre de jade IzaBzh Hope colimasson Bibliophile shanidar Mélusine alligator427 Livvy rivela Eve Lyne Ezechielle Queenie Maryvonne Nathria kenavo Menyne K Ludo28 animal biboul alaska bulle Marie Sophie mimi Chimère coline Aeriale sousmarin LaurenceV Caro Le Bibliomane LaChose 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:19 | |
| - Maryvonne a écrit:
- des titres en vrac :[...]
[...]
Sacré truc que ce Ripple! Les zotr' je connais pas. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 20 Aoû 2009 - 14:37 | |
| je rajoute ça aussi... | |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 20 Aoû 2009 - 15:43 | |
| Si on prend la BD européenne (ni Manga, ni Comic), mon préféré reste incontestablement Gaston: | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 20 Aoû 2009 - 21:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 22 Aoû 2009 - 10:17 | |
| - Queenie a écrit:
- Les zotr' je connais pas.
The summer of love : te plaira si tu aimes les bouquins sur l'adolescence, des graphismes originaux, si tu n'as rien contre le vert (il y a des bichromies verts/marron caca). Je conseille encore plus "Daddy's girl" de la même auteur, mais c'est sur l'inceste, et c'est franchement pas une partie de plaisir à lire, mais reste une des Bds qui m’a le plus marquée. Panier de singe : est le fruit de la collaboration de deux tarés. Ils décrivent les deux héros les plus antipathique de la bd. Faut aimer l’humour noir (très), et la provocation (il s’affranchissent de pas mal de tabous). Une belle surprise du côté français. Blonde platine : sans doute le meilleur album d’Adrian Tomine. Le genre d’ouvrage qu’on adore ou qu’on déteste, tout comme son graphisme épuré. Je suis trop trop fanne de celui-là. Il plaira particulièrement à ceux qui se classent dans la catégorie des perdants, ceux qui aiment les nouvelles, les tranches de vie, les histoires qui finissent en jus de boudin. | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 1 Sep 2009 - 16:50 | |
| Je suis comme Coline, je n'accroche pas vraiment aux BD. Bien sûr, il m'est arrivé d'en lire durant mon enfance faute d'avoir autre chose à me mettre sous la dent.
J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 1 Sep 2009 - 17:03 | |
| Je suis fan de Mike Mignola (le créateur d'Hellboy). Superbe maîtrise du clair-obscur, économie de moyens mais dessin très précis, dynamisme du trait, j'adore. |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 2 Sep 2009 - 16:25 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes".
Aaaahhhh on m'a offert " jambon-beur, couple mixte",(qui est parait-il la (une) des premières Bds éditées par soleil), et ce n'est pas du tout passé. C'est très poussif, très démagogique, et en plus, entre coupé de petits textes moralisateurs, si bien qu'on ne sait plus si on lit une Bd ou une plaquette de sos racisme. Et puis les clichés sont pas mal non plus. C'est dommage, heing, je n'ai plus jamais osé en lire de lui... je suppose qu'il a évolué... | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 2 Sep 2009 - 16:52 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- J'ai lu cependant récemment avec beaucoup de plaisir une BD de Farid Boudjellal intitutlée "Juifs Arabes".
Aaaahhhh on m'a offert "jambon-beur, couple mixte", (qui est parait-il la (une) des premières Bds éditées par soleil), et ce n'est pas du tout passé. C'est très poussif, très démagogique, et en plus, entre coupé de petits textes moralisateurs, si bien qu'on ne sait plus si on lit une Bd ou une plaquette de sos racisme. Et puis les clichés sont pas mal non plus.
C'est dommage, heing, je n'ai plus jamais osé en lire de lui... je suppose qu'il a évolué... Je n'ai lu qu'une seule BD de Boudjellal. Il m'a fait sourire par ses réparties. On n'évite pas les clichés bien sûr, seulement vu la rapidité de lecture ça passe. Une BD inégale cependant. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| | | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 16 Mar 2010 - 13:43 | |
| | |
| | | Livvy Main aguerrie
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 16 Mar 2010 - 13:45 | |
| 3 tomes de parus. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 16 Mar 2010 - 13:46 | |
| Vrai qu'elle est chouette cette série Blacksad! (Fais un fil!) | |
| | | Livvy Main aguerrie
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 16 Mar 2010 - 13:48 | |
| OK ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... | |
| |
| | | | Vos bandes dessinées préférées... | |
|