| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos bandes dessinées préférées... | |
|
+37clashette darkanny eXPie pierre de jade IzaBzh Hope colimasson Bibliophile shanidar Mélusine alligator427 Livvy rivela Eve Lyne Ezechielle Queenie Maryvonne Nathria kenavo Menyne K Ludo28 animal biboul alaska bulle Marie Sophie mimi Chimère coline Aeriale sousmarin LaurenceV Caro Le Bibliomane LaChose 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: re Mer 25 Juil 2007 - 1:39 | |
| J'aime beaucoup Corto Maltese d'Hugo Pratt. Je joindrais une image et un lien quand je maîtriserai mieux. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 25 Juil 2007 - 2:51 | |
| Même dans mon enfance, je n'ai jamais été très BD. J'ai bien lu Astérix, Tintin, Boule et Bill, Les Schtroumpfs mais sans grande passion. J'ai décidé de m'y mettre. J'ai commencé avec Persépolis de Marjane Satrapi que j'ai beaucoup aimé et ai ajouté des titres de BD dans ma LAL. | |
| | | mimi Sage de la littérature
| Sujet: RE Mer 25 Juil 2007 - 7:56 | |
| Je ne savais pas que Persépolis était sorti en BD. Mon fiston l'a vu au cinéma. Est-ce que tu es allée le voir ? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 25 Juil 2007 - 8:58 | |
| Persepolis, le film, n'est pas sorti à Tahiti. Par contre, Bruce Willis , oui( il sauve quoi, dans cet épisode??) Moi, je savoure tous les jours un épisode de Persepolis, la BD. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 25 Juil 2007 - 21:11 | |
| - mimi a écrit:
- Je ne savais pas que Persépolis était sorti en BD. Mon fiston l'a vu au cinéma. Est-ce que tu es allée le voir ?
Non car comme l'a dit Marie, il n'est pas sorti à Tahiti, mais je veux le voir. LE dessin animé est tiré de cette BD (4 volumes). | |
| Sujet: re Mer 25 Juil 2007 - 21:49 | |
| Eh bien, je suis allée le voir cet après-midi du coup. En fait, j'avais très envie de le voir en même temps que le fiston mais ça n'avait pas pu se faire. C'est un très beau film. Ce qui m'a épaté, outre l'exploit technique parce que les images sont très belles, c'est le ton employé par Marjane Satrapi, sa force de caractère, dirais-je. Elle ne tombe jamais dans le misérabilisme mais dans la moquerie mordante. Il faut beaucoup de courage. J'essaie de mettre un lien :
http://www.telerama.fr/cinema/B070123001636.html | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 28 Juil 2007 - 0:52 | |
| Je vous présente Corto Maltese :
"Corto Maltese est le fils de la tres belle et célèbre Niña de Gibraltar dont Ingres a peint le portrait; et d'un marin des Cornouailles. Sa mère lui transmit son côté gitan, il grandit dans un mileu baigné de magie, de l'art de lire le passé et l'avenir dans les cartes ou les lignes de la main, et d'habitudes étranges héritées du tepls où les Maures habitaient l'Espagne. dans les cartes ou les lignes de la main, et d'habitudes étranges héritées du tepls où les Maures habitaient l'Espagne. Son père, originaire d'une terre de pirates, de sorciers, de fées, de fantômes canaille, lui communiqua involontairement des bribes du monde celtique à travers un mot, une gifle ou une caresse".
Voilà !!
http://membres.multimania.fr/shamael/
Je vais essayer de vous mettre une belle image dans les règles de l'art si possible.
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 23:48, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 28 Juil 2007 - 0:56 | |
| Bon, j'ai l'impression que pour l'image, ce n'est pas encore ça. | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 28 Juil 2007 - 1:03 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 8:31, édité 1 fois | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 28 Juil 2007 - 1:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 28 Juil 2007 - 1:14 | |
| | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 31 Juil 2007 - 13:50 | |
| j'ai lu Bécassine, Tintin, Astérix, le clan des 5 et encore plus Sylvain Sylvette | |
| | | alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Lun 6 Aoû 2007 - 13:09 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup les Grand Vampire de Joann Sfar. Je trouve ça très frais. Sinon, Loisel, avec Magasin Général. Et Manu Larcenet, avec Le combat ordinaire, et les suites. C'est de l'art. J'avais adoré Fishermen story, de Konior, aussi. Je ne connais pas assez de choses en bande dessinée pour faire découvrir de grandes oeuvres cachées. Et euh. Calvin & Hobbes . | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Jeu 9 Aoû 2007 - 23:10 | |
| Alaska, je ne connais pas ceux que tu cites mais j'ai recherché et je pense qu'ils vont me plaire. Alors, je les note. Sinon, j'ai eu envie de relire Hugo Pratt pendant mes vacances . J'ai donc emprunté Koinsky raconte... deux trois choses que je sais d'eux. Je ne suis pas trop emballée et je la lis à mes moments perdus. Je ne retrouve pas le dépaysement que me procure Corto Maltese. De Hugo Pratt, je recommande chaudement : Fort Wheeling, qui est une belle saga historique.
http://www.sceneario.com/bd_4856_fort_wheeling_tome_1.html
et encore un beau site pour ceux qui veulent faire connaissance avec Hugo :
http://www.jeuxdepiste.com/lectures_pour_tous/cortomaltese.html
Si ça vous tente, les éditions Casterman ont sorti des bd couleurs de Corto Maltese à 4,95 €, facile à transporter et idéale pour une petite lecture d'entre midi et deux, par exemple.
Sinon, sur ma liste d'attente BD et réservée à la biblio du coin, la série"Murena" que Mabmara m'avait conseillée, de Philippe Delaby et Jean Dufaux.
http://www.bedetheque.com/serie-402-BD-Murena.html | |
| | | biboul Espoir postal
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Lun 29 Oct 2007 - 11:37 | |
| En bande dessinée européenne, je reste sur les classiques: - Astérix (sauf le dernier qui est une catastrophe) - Gaston Lagaffe et les idées noires de Franquin - Lucky Luke Avec quelques petits nouveaux dans le style humour notamment Joe's bar team. Je ne suis pas un grand adepte des BD à tendance plus littéraire ou artistique (je préfère le livre traditionnel pour cela) à l'exception du Maus D'Art Spiegelman. En Manga, mes séries préférés restent celles qui passaient... au club Dorothée : - City Hunter (Nicky Larson) - Dragon Ball (non Z) - Kimengumi High School (le collège fou, fou, fou) - Ranma 1/2 Dans les séries plus récentes, j'ai apprécié Kenshin et Gunsmith Cats. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... | |
| |
| | | | Vos bandes dessinées préférées... | |
|