Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos bandes dessinées préférées...

Aller en bas 
+37
clashette
darkanny
eXPie
pierre de jade
IzaBzh
Hope
colimasson
Bibliophile
shanidar
Mélusine
alligator427
Livvy
rivela
Eve Lyne
Ezechielle
Queenie
Maryvonne
Nathria
kenavo
Menyne
K
Ludo28
animal
biboul
alaska
bulle
Marie
Sophie
mimi
Chimère
coline
Aeriale
sousmarin
LaurenceV
Caro
Le Bibliomane
LaChose
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:39

J'aime beaucoup Corto Maltese d'Hugo Pratt. Je joindrais une image et un lien quand je maîtriserai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 2:51

Même dans mon enfance, je n'ai jamais été très BD. J'ai bien lu Astérix, Tintin, Boule et Bill, Les Schtroumpfs mais sans grande passion. J'ai décidé de m'y mettre. J'ai commencé avec Persépolis de Marjane Satrapi que j'ai beaucoup aimé et ai ajouté des titres de BD dans ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:56

Je ne savais pas que Persépolis était sorti en BD. Mon fiston l'a vu au cinéma. Est-ce que tu es allée le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:58

Persepolis, le film, n'est pas sorti à Tahiti. Par contre, Bruce Willis , oui( il sauve quoi, dans cet épisode??)
Moi, je savoure tous les jours un épisode de Persepolis, la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:11

mimi a écrit:
Je ne savais pas que Persépolis était sorti en BD. Mon fiston l'a vu au cinéma. Est-ce que tu es allée le voir ?

Non car comme l'a dit Marie, il n'est pas sorti à Tahiti, mais je veux le voir.

LE dessin animé est tiré de cette BD (4 volumes).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:49

Eh bien, je suis allée le voir cet après-midi du coup. En fait, j'avais très envie de le voir en même temps que le fiston mais ça n'avait pas pu se faire.
C'est un très beau film. Ce qui m'a épaté, outre l'exploit technique parce que les images sont très belles, c'est le ton employé par Marjane Satrapi, sa force de caractère, dirais-je. Elle ne tombe jamais dans le misérabilisme mais dans la moquerie mordante. Il faut beaucoup de courage.
J'essaie de mettre un lien :

http://www.telerama.fr/cinema/B070123001636.html
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:52

Je vous présente Corto Maltese :

"Corto Maltese est le fils de la tres belle et célèbre Niña de Gibraltar dont Ingres a peint le portrait; et d'un marin des Cornouailles. Sa mère lui transmit son côté gitan, il grandit dans un mileu baigné de magie, de l'art de lire le passé et l'avenir dans les cartes ou les lignes de la main, et d'habitudes étranges héritées du tepls où les Maures habitaient l'Espagne. dans les cartes ou les lignes de la main, et d'habitudes étranges héritées du tepls où les Maures habitaient l'Espagne. Son père, originaire d'une terre de pirates, de sorciers, de fées, de fantômes canaille, lui communiqua involontairement des bribes du monde celtique à travers un mot, une gifle ou une caresse".

Voilà !!

http://membres.multimania.fr/shamael/

Je vais essayer de vous mettre une belle image dans les règles de l'art si possible.


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:56

Bon, j'ai l'impression que pour l'image, ce n'est pas encore ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:03

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Corto610


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:07

Ca y est, bravo Mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:14

Yes !!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:50

j'ai lu study
Bécassine,flower
Tintin, Astérix,
le clan des 5 et encore plus
Sylvain Sylvette
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:09

Moi aussi j'aime beaucoup les Grand Vampire de Joann Sfar. Je trouve ça très frais.

Sinon, Loisel, avec Magasin Général. Et Manu Larcenet, avec Le combat ordinaire, et les suites. C'est de l'art. J'avais adoré Fishermen story, de Konior, aussi.

Je ne connais pas assez de choses en bande dessinée pour faire découvrir de grandes oeuvres cachées.


Et euh. Calvin & Hobbes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:10

Alaska, je ne connais pas ceux que tu cites mais j'ai recherché et je pense qu'ils vont me plaire. Alors, je les note.
Sinon, j'ai eu envie de relire Hugo Pratt pendant mes vacances . J'ai donc emprunté Koinsky raconte... deux trois choses que je sais d'eux.
Je ne suis pas trop emballée et je la lis à mes moments perdus. Je ne retrouve pas le dépaysement que me procure Corto Maltese.
De Hugo Pratt, je recommande chaudement : Fort Wheeling, qui est une belle saga historique.

http://www.sceneario.com/bd_4856_fort_wheeling_tome_1.html

et encore un beau site pour ceux qui veulent faire connaissance avec Hugo :

http://www.jeuxdepiste.com/lectures_pour_tous/cortomaltese.html


Si ça vous tente, les éditions Casterman ont sorti des bd couleurs de Corto Maltese à 4,95 €, facile à transporter et idéale pour une petite lecture d'entre midi et deux, par exemple.

Sinon, sur ma liste d'attente BD et réservée à la biblio du coin, la série"Murena" que Mabmara m'avait conseillée, de Philippe Delaby et Jean Dufaux.

http://www.bedetheque.com/serie-402-BD-Murena.html
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 28/10/2007

Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:37

En bande dessinée européenne, je reste sur les classiques:
- Astérix (sauf le dernier qui est une catastrophe)
- Gaston Lagaffe et les idées noires de Franquin
- Lucky Luke

Avec quelques petits nouveaux dans le style humour notamment Joe's bar team.

Je ne suis pas un grand adepte des BD à tendance plus littéraire ou artistique (je préfère le livre traditionnel pour cela) à l'exception du Maus D'Art Spiegelman.

En Manga, mes séries préférés restent celles qui passaient... au club Dorothée Embarassed :
- City Hunter (Nicky Larson)
- Dragon Ball (non Z)
- Kimengumi High School (le collège fou, fou, fou)
- Ranma 1/2

Dans les séries plus récentes, j'ai apprécié Kenshin et Gunsmith Cats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bandes dessinées préférées...   Vos bandes dessinées préférées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bandes dessinées préférées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînez nous dans vos musiques préférées
» Alain Bashung
» En exergue
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: