| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos bandes dessinées préférées... | |
|
+37clashette darkanny eXPie pierre de jade IzaBzh Hope colimasson Bibliophile shanidar Mélusine alligator427 Livvy rivela Eve Lyne Ezechielle Queenie Maryvonne Nathria kenavo Menyne K Ludo28 animal biboul alaska bulle Marie Sophie mimi Chimère coline Aeriale sousmarin LaurenceV Caro Le Bibliomane LaChose 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 8 Mar 2016 - 17:43 | |
| J'ai une grande passion pour Lucky Luke, mais sinon je suis assez inculte.
J'ai beaucoup aimé L'Ascension du Haut Mal et Quartier Lointain. Des bandes dessinées comme Maus, Blast
J'aime bien Alison Bechdel, Guy Delisle (pour Pyongyang) et Daniel Goossens.
Le peu que je connais, je le dois en partie à mon frère qui est dans la bande dessinée, et aussi à quelques connaissances qui ont également un érudition vraiment impressionnante en BD ! | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mar 8 Mar 2016 - 18:37 | |
| J'ai hésité à mettre Lucky Luke dans mon top également. Je pourrais aussi citer Astérix, Boule et Bill, Largo Winch et Yakari; pour un second top qui me file un coup de vieux ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Mer 9 Mar 2016 - 6:39 | |
| | |
| | | Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: BD Latino Ven 29 Juil 2016 - 21:08 | |
| En tant que grande admiratrice et moi-même dessinatrice, une bd doit d'abord éveiller graphiquement mon admiration. C'est pour cette raison que je suis attirée presque exclusivement par des auteurs qui maitrisent l'art du dessin et dont les racines plongent inévitablement dans l'encre du génial Milton Cannif. Alberto Breccia, Sergio Toppi, Dino Battaglia, Hugo Pratt, Victor de La Fuente, Hermann Hulpen, Christophe Chabouté, Bill Sienkiewicz, Dave McKean, Jijé, Sean Murphy, Danijel Zezelj et Ruben Pellejero. Sergio Toppi Dino Battaglia Dave McKean Daniejel Zezelj Ruben Pellejero | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 30 Juil 2016 - 6:29 | |
| - Héloïse68 a écrit:
- Alberto Breccia, Sergio Toppi, Dino Battaglia, Hugo Pratt, Victor de La Fuente, Hermann Hulpen, Christophe Chabouté, Bill Sienkiewicz, Dave McKean, Jijé, Sean Murphy, Danijel Zezelj et Ruben Pellejero.
voilà quelques noms pour lesquels on a des fils... et d'autres que tu vas peut-être nous ouvrir? | |
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Fil à fil Sam 30 Juil 2016 - 7:15 | |
| - kenavo a écrit:
- Héloïse68 a écrit:
- Alberto Breccia, Sergio Toppi, Dino Battaglia, Hugo Pratt, Victor de La Fuente, Hermann Hulpen, Christophe Chabouté, Bill Sienkiewicz, Dave McKean, Jijé, Sean Murphy, Danijel Zezelj et Ruben Pellejero.
voilà quelques noms pour lesquels on a des fils... et d'autres que tu vas peut-être nous ouvrir? Avec plaisir. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 30 Juil 2016 - 10:40 | |
| Merci Héloïse pour cette présentation en images, on voit bien en effet ton inclination pour une certaine forme du trait et pour le noir et blanc (?). En tout cas, ce que tu présentes me plaît beaucoup. | |
| Sujet: Mes goûts Sam 30 Juil 2016 - 11:40 | |
| - shanidar a écrit:
- Merci Héloïse pour cette présentation en images, on voit bien en effet ton inclination pour une certaine forme du trait et pour le noir et blanc (?). En tout cas, ce que tu présentes me plaît beaucoup.
Bonjour Shanidar, Non j'aime aussi la bd en couleur, j'aurais pu prendre des exemples couleurs pour chacun des auteurs que j'ai utilisé. Biz Hélo. Sergio Toppi un de mes travaux (je travaille en couleur directe comme on dit) | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 30 Juil 2016 - 11:44 | |
| ça pourrait faire une chouette illustration pour notre LC des îles ! | |
| Sujet: ? Sam 30 Juil 2016 - 11:53 | |
| - shanidar a écrit:
- ça pourrait faire une chouette illustration pour notre LC des îles !
Excuses mais je suis nouvelle et je ne sais de quoi tu parles. | |
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... Sam 30 Juil 2016 - 12:08 | |
| - Héloïse68 a écrit:
- shanidar a écrit:
- ça pourrait faire une chouette illustration pour notre LC des îles !
Excuses mais je suis nouvelle et je ne sais de quoi tu parles. c'est par ici : clic. Nous faisons régulièrement des lectures autour d'un même thème (celle-ci dure depuis l'été dernier et elle continue à avoir des adeptes...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos bandes dessinées préférées... | |
| |
| | | | Vos bandes dessinées préférées... | |
|