Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 20 Juin 2013 - 17:04
kenavo a écrit:
ah oui... très bon film que je regarde et re-regarde toujours avec plaisir... Eminem représente beaucoup de choses qui ne s'accordent pas avec mes points de vues, mais sa performance dans ce film, les chansons, c'est tout bon... et je ne me lasse pas de ré-écouter surtout celle-ci
Oui, j'aime beaucoup celle-ci aussi... Après avoir revu ce film, j'ai eu d'envie d'écouter mes chansons préférées d'Eminem... il y eut une époque où j'étais une grande fan... (et j'apprécie toujours mais de façon moins obsessionnelle quand même).
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 20 Juin 2013 - 18:25
colimasson a écrit:
Après avoir revu ce film, j'ai eu d'envie d'écouter mes chansons préférées d'Eminem... il y eut une époque où j'étais une grande fan... (et j'apprécie toujours mais de façon moins obsessionnelle quand même).
le film a le même effet sur moi bien que je n'étais jamais grande fan, j'ai un 'best of' avec ses chansons et j'aime bien les écouter de temps en temps... et certainement après avoir vu 8 Mile
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Ven 21 Juin 2013 - 16:54
Citation :
Le chirurgien David Kimble mène une vie paisible jusqu'au jour où il retrouve son épouse avec le crâne fracassé et est accusé du meurtre. Pour rétablir la vérité, il doit d'abord s'évader et reprendre l'enquête de zéro, avec toute la police à ses trousses.
Un classique du genre parait-il donc cette séance de rattrapage était nécessaire et je ne regrette pas le visionnage ! Les personnages sont forts avec au centre, deux hommes de tête, déterminés et profondément ancrés dans la catégorie pitbull-qui-ne-lâche-rien. On est immédiatement happé par le suspens de cette chasse à l'homme d'envergure pour laquelle on se prend au jeu en encourageant le Dr Kimble (mon héros) mais où, en parallèle, on ne peut s'empêcher d'admirer le Marshal Lee Jones (mon héros) (aussi) (oui les deux, j'ai le droit) ( ).
J'ai switché VO/VF, les deux sont bonnes. Je suis attachée à la VO en général mais le doublage VF de Tommy Lee Jones est quand même formidable, bravo à Claude Giraud, cette voix lui va aussi bien que la sienne.
Un scénario malin, de l'humour bien dosé et surtout un face à face haletant entre Harrison Ford et Tommy Lee Jones.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 7:40
Un bon film ça Le fugitif. Je l'ai dans ma collection. J'ai les trois films de la trilogie d'ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 9:07
Quel est le troisième car y a bien US Marshal en deuxième mais je vois pas sinon.
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 9:15
Clear And Present Danger et Patriot Games.
Invité Invité
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 9:46
Cela ne fait pas partie du biopic Le fugitif/Us Marshal. Le personnage joué par Ford n'est pas le même. D'un côté on a Richard Kimble et de l'autre Jack Ryan.
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 12:07
Ah mince, j'ai eu une fausse joie, bravo Jack-Hubert !
Bon ceci dit, j'ai vu U.S. Marshals dans la foulée et c'était déjà un peu moins bon, un troisième aurait pu être bien pire.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Sam 22 Juin 2013 - 18:26
La Défense Lincoln / The Lincoln Lawyer (2011)
Adapté du bouquin de Michael Connelly. J'avais bien aimé le bouquin, y trouvant comme un retour de souffle convaincant et une lecture très efficace. Le film c'est un peu pareil, une machine propre et bien huilée qui se déroule sans heurts. Mickey Haller avocat a l'air peu scrupuleux est néanmoins tourmenté, il se retrouve à défendre un gosse de riche dans une affaire d'agression de prostituée avant que bien sûr ça ne se complique. L'intrigue ne prend pas trop mal et les personnages secondaires comme la famille (c'est beau à écrire ça) sont juste à l'écart de l'intrigue sans être tout à fait sacrifiés.
Enfin ce n'est pas le film du siècle, trop plat derrière l'image léchée et l'ambiance à la cool (avec les musiques qui vont avec) allège beaucoup l'atmosphère, pas mal aidé en cela par Mattew McConaughey qui a de faux airs de Bateman avec une conscience.
Beaucoup moins efficace que le bouquin mais il faut admettre que la phase de procès relance assez bien l'ensemble.
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 23 Juin 2013 - 12:24
eXistenZ a écrit:
Cela ne fait pas partie du biopic Le fugitif/Us Marshal. Le personnage joué par Ford n'est pas le même. D'un côté on a Richard Kimble et de l'autre Jack Ryan.
US Marshal ne m'inspirait pas autant... je n'ai pas vu le film et ne daigne pas tellement non plus le regarder. Il peut y avoir confusion dans la succession des opus. J'aimerais bien être fixé sur la série Jack Ryan. Cette série contient combien de films? J'en ai loupé un...?
kannskia a écrit:
Ah mince, j'ai eu une fausse joie, bravo Jack-Hubert !
L'erreur est humaine. J'aurai le temps de me rattraper autrement.
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 23 Juin 2013 - 12:26
jack-hubert bukowski a écrit:
L'erreur est humaine. J'aurai le temps de me rattraper autrement.
Bon ça va alors.
Invité Invité
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Dim 23 Juin 2013 - 19:28
Les deux que tu as cités son en tout cas les deux seuls dans lesquels Ford a joué. Mais je suis forme :) la suite directe et unique du fugitif c'est us marshals.
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Lun 24 Juin 2013 - 10:21
Edit : La somme de toutes les peurs est le 4e (édité) film avec Ben Affleck dans le rôle de Jack Ryan. Ce film me tenterait plus qu'US Marshals. The hunt for red october représente la première adaptation de cette série.
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 11 Juil 2013 - 3:44
J'ignorais totalement les difficultés rencontrées par le réalisateur de ce film , Kenneth Lonergan , pour parvenir à une version en salle complètement tronquée par le montage ( et dans une seule salle à Paris en VF):
Citation :
Le tournage de Margaret s'est déroulé du 12 septembre au 23 novembre 20053 à New York4. Mais peu après la fin du tournage du film, le réalisateur Kenneth Lonergan entame le montage du film, qui sera d'une durée de trois heures5. Or, Lonergan, avait obtenu le director's cut de la part de Fox Searchlight Pictures, qui ont produit le film, sous la condition de ne pas dépasser les 150 minutes (soit deux heures trente)6. Au delà, les studios reprennent la main sur le long-métrage5. Après un montage guère satisfaisant pour les deux parties opposées, les décès des deux producteurs, Sydney Pollack et Anthony Minghella 5, un procès pour la longue période de montage, très coûteuse7 entre la Fox et le producteur Gary Gilbert6, bloquant le projet, jusqu'à ce que Matthew Broderick prête 1 million de dollars pour plancher sur le montage loin des studios6 et Martin Scorsese fut appelé à la rescousse gratuitement pour le montage, aidée par Theresa Schoonmaker. Le montage de Scorsese ne plait pas au producteur Gary Gilbert, qui tente d'imposer sa version du film de deux heures, plus à même, selon lui, d'attirer un public, en vain5.
Wikipedia
C'est dommage.. La version DVD est la version longue. Oui, il y a des longueurs, et oui, Jean Reno en diplomate sud américain est un choix bizarre. Mais j'ai bien aimé ce film. C'est l'histoire d'une ado ( excellente Anna Paquin ) , en partie responsable de la mort accidentelle d'une femme , dont le quotidien se trouve bouleversé par son souci intense, comme souvent à cet âge là, de " justice". Or, la justice... Souci de justice, ou occasion de jouer un rôle, c'est ce qui donne un portrait beaucoup plus complexe de cette jeune fille au fur et à mesure de la durée de ce film. En fait, son prénom est Lisa, le film est intitulé Margaret à cause d'un poème étudié. J'ai retrouvé l'auteur Gerald Manley Hopkins, sur le blog de Thomas Sotinel ici
To a young child
Margaret, are you grieving Over Goldengrove unleaving? Leaves, like the things of man, you With your fresh thoughts care for, can you? Ah! as the heart grows older It will come to such sights colder By and by, nor spare a sigh Though worlds of wanwood leafmeal lie; And yet you will weep know why. Now no matter, child, the name: Sorrow’s springs are the same. Nor mouth had, no nor mind, expressed What heart heard of, ghost guessed: It is the blight man was born for, It is Margaret you mourn for.
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Séance rattrapage DVD Jeu 11 Juil 2013 - 10:14
Marie a écrit:
J'ignorais totalement les difficultés rencontrées par le réalisateur de ce film , Kenneth Lonergan , pour parvenir à une version en salle complètement tronquée par le montage ( et dans une seule salle à Paris en VF)
Oui une seule salle, au Publicis, j'y étais et j'ai bien regretté d'y être allé. Je connaissais les difficultés rencontrées par le film et c'est d'ailleurs ce qui a attisé ma curiosité. Les 2h30 m'ont tout de même fait hésiter, je le sentais pas et j'aurais mieux fait de m'écouter ! Mal monté (normal), scénario bancal, acteurs moyens, personnages horripilants... On était 4, on s'est tous ennuyés. Ça ne me donne pas du tout envie de voir la version longue !