Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez vous en février? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:50

Je me disais ce soir en lisant Sarmago qu' il avait sans doute raison de son point de vue d' auteur d' écrire des longues phrases sans pnctuation ou presque mais je me disais aussi que je suis faux cul en pensant cela -et en l' écrivant, de surcroit- parcequ' il est sans pitié pour lecteurs fatigués ou mal voyants ou trop scrupuleusement attachés à la syntaxe, ou cartésiens tout ça tout ça ou plus si affinités mais je comprends dis je et meme répétai je qu' en tant qu' auteur il a le droit qui sait meme peut etre, le devoir d' innover -tant pis pour lecteur frustré ou mal voyant ou ronchon- et que peut etre il aurait pu aller au delà essayer divers types de caractères de typographie ou encore écrire tout en majuscules ou en minuscules et puis aussi introduire des incises des parenthsèes où il aurait pu par une sorte de gymnastique dialectique nous suggérer le contraire de ce qu' il avait énoncé hors parenthèses mais peut etre craignait il de lasser le lecteur et quand je dis le lecteur je veux dire en fait bien entenu évidemment tout type de lecteur meme celui qui a des difficultés parce qu' il est fatigué ou mal voyant mais aussi ce lecteur-là dont l' élite des lecteurs - ah ceux là ! qui disent qui croient non mais pour qui se prennnent ils je vous le demande et dans quel pays vivons nous et dans quelle culture et dans quelle civilisation- l' élite des lecteurs, peuh peuh ! donc ne parle qu' avec mépris ou condescendance et finalement il a trouvé un compromis -un compromis comprenez moi mais pas une ccompromission- et il est vrai que la roche tarpéienne est parfois près du capitokle, du capitolle à rome et pas celui de Toulouse vous ai je parlé du Capitole à toulouse et de la place du meme nom je pense en tout cas que nougaro en a parlé ou zebda enfin ils auraient pu ou du mais qui suis je pour juger ils ont fait ce qu' ils voulaient enfin je le suppose et donc je n'' aurais jamais du me lancer dans une telle harangue parce que je n' en vois pas la fin et qu' à la fin tant va la cruche à l'eau qu' à la fin elle se noie....

Dernière édition par bix229 le Ven 10 Fév 2012 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:53

Bix, respire et bois un coup
http://zazymut.over-blog.com
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:31

Bix, t'es fort en thème mais là tes doigts sont allés plus vite que ta pensée ange panne
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:29

Oui, il faut l' effacer ! J' ai froid, je n' ai plus d' eau chaude, et j' ai du mal à lire, alors il me falait trouver comme on dit, un exutoire !

Ceci dit l' écriture "automatique", en laissant filer les doigts à toute allure, oui, presque plus vite que la pensée, ça peut etre un exercice amusant en tout cas pour soi, une potacherie débridée...Que lisez vous en février? - Page 10 18687
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:49

Bix, il n'y a pas de majuscules!! Bravo quand même cheers
Je lis un polar d'Afrique du Sud, Mélanges de sang de Roger Smith, très, très noir et La ballade du café triste de Carson Mc Cullers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:04

Dans les bois de Harlan Coben, en alternance avec Pleine Lune d'Antonio Munoz Molina.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:02

bravo bix, tu me donnerais presque envie de retenter l'aventure saramagoenne !

en retrouvant mon vieil exemplaire de La ballade du café triste, je m'aperçois qu'il est dans un état lamentable (comme imprégné d'huile solaire) et que quelqu'un l'a lu après moi en laissant des annotations sibyllines au stylo rose fuschia Shocked
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:08

bix229 a écrit:
Oui, il faut l' effacer ! ]
Surtout pas ! bravo
http://topocleries.wordpress.com/
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:13

J'ai abandonné Le diable.... Au bout de 6/7pages et j'ai plongé dans Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:20

Steven a écrit:
J'ai abandonné Le diable.... Au bout de 6/7pages et j'ai plongé dans Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine.
Tu changes complètement de catégorie sourire
http://zazymut.over-blog.com
sylvain-
Envolée postale
sylvain-

Inscription le : 29/05/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:20

je continue mon périple dans la france du second Empire et ses grimaces en terminant, après "La fortune des Rougon", "La Curée", "LE ventre de Paris".
Zola définitivement pour moi le plus talentueux des naturalistes (avec quand même et toujours une mention très spéciale pour mon Joris-Karl Huysmans d'amouuuur - auteur trop négligé je trouve)

Dernière édition par sylvain- le Ven 10 Fév 2012 - 22:48, édité 1 fois
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:51

Lectures pour le week-end grâce à la médiathèque française:
Une année studieuse de Anne Wiazemsky et
les tomes 2 à 5 de la série Il était une fois en France de Fabien Nury et Sylvain Vallée
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:59

Après le délectable Parapluie de Saint Pierre je pense que je vais me décider pour Compagnie de Samuel Beckett.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:06

shanidar a écrit:
bravo bix, tu me donnerais presque envie de retenter l'aventure saramagoenne !

en retrouvant mon vieil exemplaire de La ballade du café triste, je m'aperçois qu'il est dans un état lamentable (comme imprégné d'huile solaire) et que quelqu'un l'a lu après moi en laissant des annotations sibyllines au stylo rose fuschia Shocked
faut ptet demander à nezumi ? ange
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:26

bix229 a écrit:
Je me disais ce soir en lisant Sarmago qu' il avait sans doute raison de son point de vue d' auteur d' écrire des longues phrases sans pnctuation ou presque mais je me disais aussi que je suis faux cul en pensant cela -et en l' écrivant, de surcroit- parcequ' il est sans pitié pour lecteurs fatigués ou mal voyants ou trop scrupuleusement attachés à la syntaxe, ou cartésiens tout ça tout ça ou plus si affinités mais je comprends dis je et meme répétai je qu' en tant qu' auteur il a le droit qui sait meme peut etre, le devoir d' innover -tant pis pour lecteur frustré ou mal voyant ou ronchon- et que peut etre il aurait pu aller au delà essayer divers types de caractères de typographie ou encore écrire tout en majuscules ou en minuscules et puis aussi introduire des incises des parenthsèes où il aurait pu par une sorte de gymnastique dialectique nous suggérer le contraire de ce qu' il avait énoncé hors parenthèses mais peut etre craignait il de lasser le lecteur et quand je dis le lecteur je veux dire en fait bien entenu évidemment tout type de lecteur meme celui qui a des difficultés parce qu' il est fatigué ou mal voyant mais aussi ce lecteur-là dont l' élite des lecteurs - ah ceux là ! qui disent qui croient non mais pour qui se prennnent ils je vous le demande et dans quel pays vivons nous et dans quelle culture et dans quelle civilisation- l' élite des lecteurs, peuh peuh ! donc ne parle qu' avec mépris ou condescendance et finalement il a trouvé un compromis -un compromis comprenez moi mais pas une ccompromission- et il est vrai que la roche tarpéienne est parfois près du capitokle, du capitolle à rome et pas celui de Toulouse vous ai je parlé du Capitole à toulouse et de la place du meme nom je pense en tout cas que nougaro en a parlé ou zebda enfin ils auraient pu ou du mais qui suis je pour juger ils ont fait ce qu' ils voulaient enfin je le suppose et donc je n'' aurais jamais du me lancer dans une telle harangue parce que je n' en vois pas la fin et qu' à la fin tant va la cruche à l'eau qu' à la fin elle se noie....

mdr2 Ca ne donne pas envie de lire Saramago !

J'ai commencé Thérapie existentielle d'Irvin Yalom sur prescription médicale.
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 10 Empty

Que lisez vous en février?
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant