Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Que lisez vous en février? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:55

zazy a écrit:
Ce soir, je commence Le guide du voyageur galactique......

Ouuuuuuuuais !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:55

J'ai commencé avec Hélène Lenoir "Pièce rapportée". Sur son fil on dit beaucoup de bien de cet auteur...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:56

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Crépuscule de Michael Cunningham. Moui scratch
je ne pense pas que c'est un livre pour toi, probablement pas un auteur pour toi Wink

Tiens, quelle idée ! J'ai adoré en son temps La maison du bout du monde et pris du plaisir à De chair et de sang et Les Heures.
Et pour Crépuscule, je réserve encore mon jugement.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:10

traversay a écrit:
kenavo a écrit:
traversay a écrit:
je ne pense pas que c'est un livre pour toi, probablement pas un auteur pour toi Wink

Tiens, quelle idée ! J'ai adoré en son temps La maison du bout du monde et pris du plaisir à De chair et de sang et Les Heures.
Je crois me souvenir qu'il s'était fait assassiner dans Le Masque et la Plume, le dernier Cunningham...
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:46

eXPie a écrit:

Je crois me souvenir qu'il s'était fait assassiner dans Le Masque et la Plume, le dernier Cunningham...

Le pire, c'est ICI
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:13

animal a écrit:
Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute (merci Shanidar !). Le début est très intriguant.
je n'avance pas bien vite, ça n'enlève rien au côté légèrement diabolique de l'affaire !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:40

traversay a écrit:
eXPie a écrit:

Le pire, c'est ICI

Ha ha, oui, excellent ; quelques extraits :
Citation :
Il ressemble à un bronze de Rodin. Cunningham a beaucoup de mal à faire une phrase sans citer Thomas Mann, John Cheever, Fellini, Anna Karenine.
On recommande le baiser sur la plage, digne d'une publicité de parfum pour homme. Le style est au diapason. «Un noir frisson parcourt son sang.» Dans sa tombe, Virginia Woolf effectue un tour complet.

La littérature est un mystère. Comment peut-on avoir écrit Les Heures, La Maison du bout du monde et produire cette sitcom en caractères d'imprimerie?
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:46

traversay a écrit:
kenavo a écrit:
traversay a écrit:

oups, en effet, ce n'est pas l'auteur qui qui ne colle pas, mais probablement ce livre Wink
(d'ailleurs, autant que j'aime moi-même cet auteur,Crépuscule est pour moi pas non plus une grande réussite)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:41

animal a écrit:
animal a écrit:
Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute (merci Shanidar !). Le début est très intriguant.
je n'avance pas bien vite, ça n'enlève rien au côté légèrement diabolique de l'affaire !

tu me donnes envie de le relire. je crois que ce livre est une des meilleures entrées pour découvrir le Nouveau Roman (puisque tu connais déjà Duras...) et l'oeuvre de Sarraute.

je lis trois nouvelles d'Arno Schmidt, écrivain allemand à la réputation d'être difficile mais j'ai dégusté la première nouvelle Gadir avec gourmandise !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:25

Une seconde vie de Dermot Bolger
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:47

En parallèle de Marivaux (mais pause car je suis en congé Very Happy ), je lis Histoire de France, de Lebrun et Carpentier.
Excellent ouvrage récapitulatif.
Qui, au lieu d'assommer le lecteur de faits et de dates, offre une synthèse de chaque période depuis la préhistoire.

Une synthèse d'idées j'entends.

Ainsi, qu'a apporté Clovis de spécifique ? Ou Charlemagne ?
Ou Saint Louis ?

Les enfants ont la tête farcie de données, mais quant à les ordonner, les penser et en tirer la substantifique moelle, c'est autre chose. (Je n'ai jamais eu de bons profs d'histoire, donc constamment, je m'y recolle !)

Ce poche (chez Seuil - Points Histoire) est un classique unanimement salué pour sa grande qualité de réflexion et sa clarté.

Il arrive à me passionner alors que je suis un peu allergique à tout ça...

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:17

bien que j'ai essayé de le faire durer au maximum j'ai fini Paradis inhabité. Ce sera difficile de trouver un autre livre pour suivre.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:19

The Free World de David Bezmozgis (dont j'avais bien aimé le recueil de nouvelles Natasha et autres histoires).
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:24

tina a écrit:
En parallèle de Marivaux (mais pause car je suis en congé Very Happy ), je lis Histoire de France, de Lebrun et Carpentier.
Excellent ouvrage récapitulatif.
Qui, au lieu d'assommer le lecteur de faits et de dates, offre une synthèse de chaque période depuis la préhistoire.

Une synthèse d'idées j'entends.

Ainsi, qu'a apporté Clovis de spécifique ? Ou Charlemagne ?
Ou Saint Louis ?

Les enfants ont la tête farcie de données, mais quant à les ordonner, les penser et en tirer la substantifique moelle, c'est autre chose. (Je n'ai jamais eu de bons profs d'histoire, donc constamment, je m'y recolle !)

Ce poche (chez Seuil - Points Histoire) est un classique unanimement salué pour sa grande qualité de réflexion et sa clarté.

Il arrive à me passionner alors que je suis un peu allergique à tout ça...

J'aime cet ouvrage de Lebrun et Carpentier. C'est vrai qu'il change un peu de l'esprit catalogue qui a court dans les programmes d'histoire en ce moment (au primaire, j'entends).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:25

Maline a écrit:
The Free World de David Bezmozgis (dont j'avais bien aimé le recueil de nouvelles Natasha et autres histoires).
je viens de voir le résumé des deux.. Natasha est commandé Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 23 Empty

Que lisez vous en février?
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant