| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 19 Fév 2012 - 21:55 | |
| - zazy a écrit:
- Ce soir, je commence Le guide du voyageur galactique......
Ouuuuuuuuais ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 19 Fév 2012 - 21:55 | |
| J'ai commencé avec Hélène Lenoir "Pièce rapportée". Sur son fil on dit beaucoup de bien de cet auteur... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 19 Fév 2012 - 21:56 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Crépuscule de Michael Cunningham. Moui
je ne pense pas que c'est un livre pour toi, probablement pas un auteur pour toi Tiens, quelle idée ! J'ai adoré en son temps La maison du bout du monde et pris du plaisir à De chair et de sang et Les Heures. Et pour Crépuscule, je réserve encore mon jugement. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 19 Fév 2012 - 22:10 | |
| - traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Crépuscule de Michael Cunningham. Moui
je ne pense pas que c'est un livre pour toi, probablement pas un auteur pour toi Tiens, quelle idée ! J'ai adoré en son temps La maison du bout du monde et pris du plaisir à De chair et de sang et Les Heures. Et pour Crépuscule, je réserve encore mon jugement. Je crois me souvenir qu'il s'était fait assassiner dans Le Masque et la Plume, le dernier Cunningham... | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 19 Fév 2012 - 22:46 | |
| - eXPie a écrit:
Je crois me souvenir qu'il s'était fait assassiner dans Le Masque et la Plume, le dernier Cunningham... Le pire, c'est ICI | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 7:13 | |
| - animal a écrit:
- Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute (merci Shanidar !). Le début est très intriguant.
je n'avance pas bien vite, ça n'enlève rien au côté légèrement diabolique de l'affaire ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 7:40 | |
| - traversay a écrit:
- eXPie a écrit:
Je crois me souvenir qu'il s'était fait assassiner dans Le Masque et la Plume, le dernier Cunningham... Le pire, c'est ICI Ha ha, oui, excellent ; quelques extraits : - Citation :
- Il ressemble à un bronze de Rodin. Cunningham a beaucoup de mal à faire une phrase sans citer Thomas Mann, John Cheever, Fellini, Anna Karenine.
On recommande le baiser sur la plage, digne d'une publicité de parfum pour homme. Le style est au diapason. «Un noir frisson parcourt son sang.» Dans sa tombe, Virginia Woolf effectue un tour complet.
La littérature est un mystère. Comment peut-on avoir écrit Les Heures, La Maison du bout du monde et produire cette sitcom en caractères d'imprimerie? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 11:41 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Les Fruits d'or de Nathalie Sarraute (merci Shanidar !). Le début est très intriguant.
je n'avance pas bien vite, ça n'enlève rien au côté légèrement diabolique de l'affaire ! tu me donnes envie de le relire. je crois que ce livre est une des meilleures entrées pour découvrir le Nouveau Roman (puisque tu connais déjà Duras...) et l'oeuvre de Sarraute. je lis trois nouvelles d' Arno Schmidt, écrivain allemand à la réputation d'être difficile mais j'ai dégusté la première nouvelle Gadir avec gourmandise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 15:25 | |
| Une seconde vie de Dermot Bolger | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 15:47 | |
| En parallèle de Marivaux (mais pause car je suis en congé ), je lis Histoire de France, de Lebrun et Carpentier. Excellent ouvrage récapitulatif. Qui, au lieu d'assommer le lecteur de faits et de dates, offre une synthèse de chaque période depuis la préhistoire. Une synthèse d'idées j'entends. Ainsi, qu'a apporté Clovis de spécifique ? Ou Charlemagne ? Ou Saint Louis ? Les enfants ont la tête farcie de données, mais quant à les ordonner, les penser et en tirer la substantifique moelle, c'est autre chose. (Je n'ai jamais eu de bons profs d'histoire, donc constamment, je m'y recolle !) Ce poche (chez Seuil - Points Histoire) est un classique unanimement salué pour sa grande qualité de réflexion et sa clarté. Il arrive à me passionner alors que je suis un peu allergique à tout ça... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 20 Fév 2012 - 23:17 | |
| bien que j'ai essayé de le faire durer au maximum j'ai fini Paradis inhabité. Ce sera difficile de trouver un autre livre pour suivre. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 21 Fév 2012 - 9:19 | |
| The Free World de David Bezmozgis (dont j'avais bien aimé le recueil de nouvelles Natasha et autres histoires). | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 21 Fév 2012 - 9:24 | |
| - tina a écrit:
- En parallèle de Marivaux (mais pause car je suis en congé ), je lis Histoire de France, de Lebrun et Carpentier.
Excellent ouvrage récapitulatif. Qui, au lieu d'assommer le lecteur de faits et de dates, offre une synthèse de chaque période depuis la préhistoire.
Une synthèse d'idées j'entends.
Ainsi, qu'a apporté Clovis de spécifique ? Ou Charlemagne ? Ou Saint Louis ?
Les enfants ont la tête farcie de données, mais quant à les ordonner, les penser et en tirer la substantifique moelle, c'est autre chose. (Je n'ai jamais eu de bons profs d'histoire, donc constamment, je m'y recolle !)
Ce poche (chez Seuil - Points Histoire) est un classique unanimement salué pour sa grande qualité de réflexion et sa clarté.
Il arrive à me passionner alors que je suis un peu allergique à tout ça...
J'aime cet ouvrage de Lebrun et Carpentier. C'est vrai qu'il change un peu de l'esprit catalogue qui a court dans les programmes d'histoire en ce moment (au primaire, j'entends). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 21 Fév 2012 - 9:25 | |
| - Maline a écrit:
- The Free World de David Bezmozgis (dont j'avais bien aimé le recueil de nouvelles Natasha et autres histoires).
je viens de voir le résumé des deux.. Natasha est commandé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|