| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 9:47 | |
| oulalala, je te souhaite une au moins aussi bonne lecture que la mienne tom leo | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 9:58 | |
| Bix ton "plagiat" (avec guillemets) etait très drôle et je l'ai pris comme il se devait. Ca m'a même intriguée du coup, donc je lirai Saramengo. Et pourtant je crains qu'il ne soit pas pour moi...)
Je suis à peu près à la moitié de D'acier et c'est pas mal mais pas transcendant non plus. A part les lieux (une usine en voie de disparition, un paysage désolé) y'a t'il vraiment un autre rapport avec Scintillation? C'est plutôt le style qui ne m'embarque pas vraiment...
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 11:37 | |
| Bix, même si je peux être sèche et franche, je ne suis pas teigneuse, et je ne te poursuis pas pour te piéger. Donc, pas d'inquiétude. Bon maintenant, tout le monde est d'accord :
Faut lire Saramago ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 11:47 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- bravo bix, tu me donnerais presque envie de retenter l'aventure saramagoenne !
en retrouvant mon vieil exemplaire de La ballade du café triste, je m'aperçois qu'il est dans un état lamentable (comme imprégné d'huile solaire) et que quelqu'un l'a lu après moi en laissant des annotations sibyllines au stylo rose fuschia faut ptet demander à nezumi ? Non, je n'y suis pour rien, il m'arrive de lire sur la plage (une phrase relevant de la SF par les températures actuelles) mais je ne suis pas une grande fan de McCullers,et de plus je n'écris jamais dans les livres. Là je commence avec délices le dernier manga de Taniguchi, Furari (un Homme qui marche transposé à l'époque d'Edo...) |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 12:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Faut lire Saramago !
... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 12:14 | |
| Je lis "Rien n'est trop beau" de Rona Jaffe. Je l'avais commandé à ma librairie car j'ai entendu une très bonne critique dans la chronique le choix des libraires. Je n'aime pas trop la couverture... mais le début du récit m'accroche bien. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 15:58 | |
| en même temps que mon Jonathan Coe, j'ai commencé un polar d'Erin Hart "le champ des corbeaux". | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 16:22 | |
| Route des Indes de EM Forster Pas de surprise, on retrouve toujours la même ambiance. mais c'est un plaisir. Après ce sera le T1 de la lumière des justes de Troyat (coucou Harelde) juste pour vérifier que je vais bien emmener le T2 et le T3 en vacances... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 16:32 | |
| Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman, et j'aime beaucoup
Je suis une inculte de première en BD, | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 21:23 | |
| - mimi54 a écrit:
- Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman, et j'aime beaucoup
Je suis une inculte de première en BD, Je te souhaite une très bonne lecture, c'est très prenant tu verras. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 21:26 | |
| c'est fini !!! et j'ai beaucoup apprécié | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 21:30 | |
| - animal a écrit:
- oulalala, je te souhaite une au moins aussi bonne lecture que la mienne tom leo
Je pense que je vais pouvoir me joindre à ton bonheur. Déjà en lisant tout simplement le premier chapitre on est frappé par une densité, mais aussi un langage incroyable. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 22:36 | |
| Je lis Le monde du bout du monde de Luis Sepúlveda. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 12 Fév 2012 - 23:49 | |
| Après beaucoup de parfumé(e)s, je vais à mon tour entamer Freedom (mon premier Franzen). | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 13 Fév 2012 - 8:39 | |
| - Avadoro a écrit:
- Après beaucoup de parfumé(e)s, je vais à mon tour entamer Freedom (mon premier Franzen).
Tiens moi aussi! Rien que la couverture est un bonheur: C'est marqué "Freedom" et des oiseaux qui volettent autour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|