Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Que lisez vous en février? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:47

oulalala, je te souhaite une au moins aussi bonne lecture que la mienne tom leo Que lisez vous en février? - Page 13 Kaio10
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:58

Bix ton "plagiat" (avec guillemets) etait très drôle et je l'ai pris comme il se devait. Ca m'a même intriguée du coup, donc je lirai Saramengo. Et pourtant je crains qu'il ne soit pas pour moi...)

Je suis à peu près à la moitié de D'acier et c'est pas mal mais pas transcendant non plus. A part les lieux (une usine en voie de disparition, un paysage désolé) y'a t'il vraiment un autre rapport avec Scintillation?
C'est plutôt le style qui ne m'embarque pas vraiment...

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:37

Bix, même si je peux être sèche et franche, je ne suis pas teigneuse, et je ne te poursuis pas pour te piéger. Donc, pas d'inquiétude.
Bon maintenant, tout le monde est d'accord :

Faut lire Saramago !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:47

animal a écrit:
shanidar a écrit:
bravo bix, tu me donnerais presque envie de retenter l'aventure saramagoenne !

en retrouvant mon vieil exemplaire de La ballade du café triste, je m'aperçois qu'il est dans un état lamentable (comme imprégné d'huile solaire) et que quelqu'un l'a lu après moi en laissant des annotations sibyllines au stylo rose fuschia Shocked
faut ptet demander à nezumi ? ange

rire
Non, je n'y suis pour rien, il m'arrive de lire sur la plage (une phrase relevant de la SF par les températures actuelles) mais je ne suis pas une grande fan de McCullers,et de plus je n'écris jamais dans les livres. dentsblanches

Là je commence avec délices le dernier manga de Taniguchi, Furari (un Homme qui marche transposé à l'époque d'Edo...)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:00

Queenie a écrit:
Faut lire Saramago !
... jemetate
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:14

Je lis "Rien n'est trop beau" de Rona Jaffe. Je l'avais commandé à ma librairie car j'ai entendu une très bonne critique dans la chronique le choix des libraires. Je n'aime pas trop la couverture... mais le début du récit m'accroche bien.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:58

en même temps que mon Jonathan Coe, j'ai commencé un polar d'Erin Hart "le champ des corbeaux".
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:22

Route des Indes de EM Forster
Pas de surprise, on retrouve toujours la même ambiance. mais c'est un plaisir.
Après ce sera le T1 de la lumière des justes de Troyat (coucou Harelde) juste pour vérifier que je vais bien emmener le T2 et le T3 en vacances...
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:32

Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman, et j'aime beaucoup

Je suis une inculte de première en BD,
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:23

mimi54 a écrit:
Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman, et j'aime beaucoup

Je suis une inculte de première en BD,

Je te souhaite une très bonne lecture, c'est très prenant tu verras.
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:26

c'est fini !!! et j'ai beaucoup apprécié
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:30

animal a écrit:
oulalala, je te souhaite une au moins aussi bonne lecture que la mienne tom leo Que lisez vous en février? - Page 13 Kaio10

Je pense que je vais pouvoir me joindre à ton bonheur. Déjà en lisant tout simplement le premier chapitre on est frappé par une densité, mais aussi un langage incroyable.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:36

Je lis Le monde du bout du monde de Luis Sepúlveda.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:49

Après beaucoup de parfumé(e)s, je vais à mon tour entamer Freedom (mon premier Franzen).
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:39

Avadoro a écrit:
Après beaucoup de parfumé(e)s, je vais à mon tour entamer Freedom (mon premier Franzen).
Tiens moi aussi!
Rien que la couverture est un bonheur: C'est marqué "Freedom" et des oiseaux qui volettent autour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 13 Empty

Que lisez vous en février?
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant