Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Que lisez vous en février? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:27

La Montagne en sucre de Wallace Stegner
1000p d'une écriture fluide, ça devrait couler...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:09

Igor a écrit:

Et après si ça te palit, il y en a plein d'autres, Igor. Wallace Stegner est une mine précieuse!
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:54

Frankie Adams de Carson Mc Cullers
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:45

topocl a écrit:
Igor a écrit:

Et après si ça te palit, il y en a plein d'autres, Igor. Wallace Stegner est une mine précieuse!

Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:07

Après Jeunesse - Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines (il y a du bon et du médiocre dedans ; généralement, on comprend pourquoi les auteurs considérés le sont, considérés : Dazai, Oé, ...), lu Seins et oeufs (Kawakami Mieko ; pas mauvais du tout) ; je commence Le Chien du Jardinier (Lope de Vega ; le pauvre n'a pas de fil Que lisez vous en février? - Page 5 519158 )
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:50

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:18

bix229 a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:

Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs !

Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ???
http://zazymut.over-blog.com
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:20

Actuellement, je commence Soufi mon amour de Elif Shafak
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:37

zazy a écrit:
[Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ???

Mon préféré est angle d'équilibre. mais ils sont tous bons!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:39

bix229 a écrit:
[]

Frankie Addams , ça démarre plutot bien. cette gamine perdue entre la soilutde de l'enfance et celle de l'adolescence; Avec une poésie incroyable ! je recopierais la moitié du texte pour le plaisir!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:35

topocl a écrit:
bix229 a écrit:
[]

Frankie Addams , ça démarre plutot bien. cette gamine perdue entre la soilutde de l'enfance et celle de l'adolescence; Avec une poésie incroyable ! je recopierais la moitié du texte pour le plaisir!
Super roman. J'ai vu que Coli lisait aussi Le coeur est un chasseur solitaire. Superbe aussi! Ils sont différents et j'aurais du mal à choisir entre les deux mais Frankie est peut-être le plus touchant. Et l'atmosphère du Sud y est magnifiquement rendu. Régalez vous toutes les deux!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:37

Dans mon édition il y a aussi le coeur est un chasseur solitaire et reflets dans un oeil d'or. Si tout est du même niveau, j'en aurai pour mon argent (2 euro à Emmaus!)
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:28

Je lis "Le Vin de solitude" d'Irène Némirovsky avec un immense plaisir. Elle fait vraiment partie de mon top 10 !
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:32

Plongé dans Boualem Sansal (Rue Darwin). Je lis peu en ce début d'année (ce n'est que le 4e titre de 2012).
Pas la niak. Pas beaucoup le temps non plus.
Alors je ne prends que des bouquins forts qui m'attirent et me poussent à plonger dans la lecture.
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:04

topocl a écrit:
zazy a écrit:
[Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ???

Mon préféré est angle d'équilibre. mais ils sont tous bons!
C'est noté !!!
Harelde, laisse-toi vivre, prends le temps. J'ai une liste de livres "à faire du bien" qui ne sont pas forcément d'un grand intérêt littéraire mais qui ont le grand intérêt de me remettre sur pied !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 5 Empty

Que lisez vous en février?
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant