| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 16:27 | |
| La Montagne en sucre de Wallace Stegner 1000p d'une écriture fluide, ça devrait couler... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 18:09 | |
| - Igor a écrit:
- La Montagne en sucre de Wallace Stegner
1000p d'une écriture fluide, ça devrait couler... Et après si ça te palit, il y en a plein d'autres, Igor. Wallace Stegner est une mine précieuse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 18:54 | |
| Frankie Adams de Carson Mc Cullers | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 19:45 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
1000p d'une écriture fluide, ça devrait couler... Et après si ça te palit, il y en a plein d'autres, Igor. Wallace Stegner est une mine précieuse! Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 21:07 | |
| Après Jeunesse - Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines (il y a du bon et du médiocre dedans ; généralement, on comprend pourquoi les auteurs considérés le sont, considérés : Dazai, Oé, ...), lu Seins et oeufs (Kawakami Mieko ; pas mauvais du tout) ; je commence Le Chien du Jardinier (Lope de Vega ; le pauvre n'a pas de fil ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 21:50 | |
| Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 22:18 | |
| - bix229 a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
1000p d'une écriture fluide, ça devrait couler... Et après si ça te palit, il y en a plein d'autres, Igor. Wallace Stegner est une mine précieuse! Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs ! Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 5 Fév 2012 - 22:20 | |
| Actuellement, je commence Soufi mon amour de Elif Shafak | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 7:37 | |
| - zazy a écrit:
- [Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ???
Mon préféré est angle d'équilibre. mais ils sont tous bons! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 7:39 | |
| - bix229 a écrit:
- []
Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs ! Frankie Addams , ça démarre plutot bien. cette gamine perdue entre la soilutde de l'enfance et celle de l'adolescence; Avec une poésie incroyable ! je recopierais la moitié du texte pour le plaisir! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 8:35 | |
| - topocl a écrit:
- bix229 a écrit:
- []
Lu et approuvé ! Lisez Stegner ! On l' a traduit tardivement en français, et il y a encore du travail... Oh et puis on attend aussi ta réaction à Frankie Adams ... Que des bons souvenirs ! Frankie Addams , ça démarre plutot bien. cette gamine perdue entre la soilutde de l'enfance et celle de l'adolescence; Avec une poésie incroyable ! je recopierais la moitié du texte pour le plaisir! Super roman. J'ai vu que Coli lisait aussi Le coeur est un chasseur solitaire. Superbe aussi! Ils sont différents et j'aurais du mal à choisir entre les deux mais Frankie est peut-être le plus touchant. Et l'atmosphère du Sud y est magnifiquement rendu. Régalez vous toutes les deux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 8:37 | |
| Dans mon édition il y a aussi le coeur est un chasseur solitaire et reflets dans un oeil d'or. Si tout est du même niveau, j'en aurai pour mon argent (2 euro à Emmaus!) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 10:28 | |
| Je lis "Le Vin de solitude" d'Irène Némirovsky avec un immense plaisir. Elle fait vraiment partie de mon top 10 ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 10:32 | |
| Plongé dans Boualem Sansal (Rue Darwin). Je lis peu en ce début d'année (ce n'est que le 4e titre de 2012). Pas la niak. Pas beaucoup le temps non plus. Alors je ne prends que des bouquins forts qui m'attirent et me poussent à plonger dans la lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 6 Fév 2012 - 11:04 | |
| - topocl a écrit:
- zazy a écrit:
- [Wallace Stegner, je ne connais pas... donc, je vais rechercher à la bibliothèque si il y a des livres de lui. J'ai trouvé : angle d'équilibre, En lieu sûr, La vie obstinée, Vue cavalière. Lequel sera le plus facile à lire pour une première fois ???
Mon préféré est angle d'équilibre. mais ils sont tous bons! C'est noté !!! Harelde, laisse-toi vivre, prends le temps. J'ai une liste de livres "à faire du bien" qui ne sont pas forcément d'un grand intérêt littéraire mais qui ont le grand intérêt de me remettre sur pied !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|