Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 18:09
LaurenceV a écrit:
Je n'ai rien lu de fabuleux en ce mois de janvier...
Par contre, j'ai découvert une série dont je suis accro, complètement accro : Sons of anarchy... Des bikers en Harley Davidson... Une plongée dans le monde des Moto Club. Ce sont des bad boys... J'aime.
Moi aussi j'aime beaucoup, je lui ai ouvert un fil quelque part, n'hésite pas à y laisser un mot. Je vais commencer de visionner la saison 3 en même temps que la 4e de Mad Men, sacré grand écart d'univers, mais finalement ce sont tous des bad boys . La BO de Sons of Anarchy vaut le détour, j'ai découvert de très bons titres grâce à elle.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 18:37
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Les chants de Mandrin
Je vais aller le voir alors
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 21:49
topocl a écrit:
Liliane est au lycée. Est-il indispensable d'être cultivé de Normand BAILLAGEON
Tu as laissé un commentaire sur le forum ?
Marko a écrit:
Livres:
Proust encore et toujours: Du côté de Guermantes II et Sodome et Gomorrhe.
Toi, tu devrais lire le dernier Books, il consacre un dossier de quelques pages sur les derniers jours de Proust avec des conseils de lecture qui pourraient t'intéresser...
Kierkegaard a écrit:
Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
Ah, oui, très très bon !
Et pour mon mois de janvier :
LIVRES: - La distinction de Pierre Bourdieu - Peut-être un peu daté c'est vrai... - Oreille interne de Robert Silverberg - Découverte très stimulante, une lecture d'intérêt ! - Room d'Emma Donoghue - Original - Portnoy et son complexe de Philip Roth - Très bonne découverte ! - Le matin des magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier - Demande beaucoup d'efforts de concentration - Psychiatrie et antipsychiatrie de David Cooper - Toujours sur ma lancée, très intéressant et élargit encore mon point de vue
BDs : - Le roi Oscar et autres racontars de Gwen de Bonneval - Drôle et poétique - Donjon Parade - Tome 1 : Un donjon de trop de Joan Sfar et Lewis Trondheim - J'y comprends rien à cette série, faut commencer par quel album ? C'est marrant mais pas trop, pas trop intéressant, pas trop enthousiasmant, plutôt creux et ennuyeux en fait, mais ça fait sourire une fois en dix minutes, le temps de fermer l'album - Swamp Thing - Tome 1 d'Alan Moore - Captivant visuellement et dans le texte ! - L'inscription de Chantal Montellier Une bonne blague ! - Le boucher de Hanovre de Peer Meter et Isabelet Kreitz - Glacial et bien documenté !
FILMS: - La soif du mal d'Orson Welles - Encore une fois insensible... - A dangerous method de David Cronenberg - Marko a tout dit sur ce film ! Génial ! - Animal Kingdom de David Michôd - Si je l'avais pas noté, je l'aurais oublié... - Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois - Bonne surprise ! - Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris - Bon moment de détente mignon - Le déclin de l'empire américain de Denys Arcand - Un peu pipi-caca mais fond intéressant - The descendants d'Alexander Payne - Aïe, critique bientôt ! - Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Qualité indéniable mais pas trop touchée...
Et puisque c'est le mois des vidéos musique, une chanson que j'ai apprécié : Church of holy family d'Elysian Fields :
Shanidar, les Chinese man ont sorti un album récemment ? Merci pour la vidéo !
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 21:58
colimasson a écrit:
- Oreille interne de Robert Silverberg - Découverte très stimulante, une lecture d'intérêt !
Il ne me semble pas avoir vu de commentaires..
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 22:00
Arabella a écrit:
colimasson a écrit:
- Oreille interne de Robert Silverberg - Découverte très stimulante, une lecture d'intérêt !
Il ne me semble pas avoir vu de commentaires..
J'ai du retard dans mes devoirs maîtresse ? Il arrive très bientôt t'inquiètes pas ! Merci encore pour la découverte Arabella ! Je me suis régalée !
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 23:16
Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
J'ai adooooooooré a dangerous method
N'hésite surtout pas à venir dire un petit mot sur le fil Cronenberg! Idem pour Coline
Je vais essayer...
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Mer 1 Fév 2012 - 23:33
nezumi a écrit:
LaurenceV a écrit:
Par contre, j'ai découvert une série dont je suis accro, complètement accro : Sons of anarchy... Des bikers en Harley Davidson... Une plongée dans le monde des Moto Club. Ce sont des bad boys... J'aime.
Moi aussi j'aime beaucoup, je lui ai ouvert un fil quelque part, n'hésite pas à y laisser un mot. Je vais commencer de visionner la saison 3 en même temps que la 4e de Mad Men, sacré grand écart d'univers, mais finalement ce sont tous des bad boys . La BO de Sons of Anarchy vaut le détour, j'ai découvert de très bons titres grâce à elle.
Merci Nezumi... Je vais aller voir le fil un de ces jours. J'ai déjà vu la saison 3. Elle change. Je te souhaite bien du plaisir...
Je ne connais pas Mad Men. A voir... Maintenant que je n'ai plus de Sons à me mettre sous la dent.
La musique est super. J'adore le générique en plus.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 0:44
shanidar a écrit:
Shozo NumaYapou bétail humain une lecture dont on sort différent, un peu secoué, halluciné, une lecture qui vous fait regarder les meubles et autres ustensiles de votre quotidien avec des yeux neufs.
Drôle de truc apparemment! J'ai regardé un peu les commentaires et ça sent le livre monstre
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 2:38
En janvier, j'ai recommencé à pouvoir lire, alleluia. J'ai aimé Laterna magica d'Ingmar Bergman, Dire son nom de Francisco Goldman, La nuit tombe quand elle veut de Marie Depussé, La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et Room d'Emma Donoghue.
Série: la première partie de Downton Abbey
Films : J'ai aimé l'éléphante dans De l'eau pour les éléphants, Jessica Chastain dans L'affaire Rachel Singer. J'ai trouvé Intouchables sympa, mais bon... Et puis surtout Les chaussons rouges de Michael Powell, Animal Kingdom et le court du bonus, L'arbalèteet La piel que habito d'Almodovar.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 10:45
colimasson a écrit:
topocl a écrit:
Liliane est au lycée. Est-il indispensable d'être cultivé de Normand BAILLAGEON
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 11:24
Marie a écrit:
Série: la première partie de Downton Abbey
C'est vrai que c'est pas mal cette série qui est un peu (plus modestement) un mélange des Vestiges du jour et de La règle du jeu. Maggie Smith cabotine mais elle est très drôle.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 11:29
Question bouquins, en tête du palmarès: Les corrections - Franzen Persécution - Piperno Le rêve du Celte - Vargas Llosa
Films: Le trésor de la sierra madre - Huston les 3 Millénium - Niels Arden Oplev puis Daniel Alfredson (pas exceptionnel mais ça ravive les souvenirs des livres...)
Musique: Night Song - Ketil Bjornstad-Svante Henryson Thread of Life - Magnus Ostrom In case the world changes its mind - MSMW (Medeski, Martin, Wood et John Scofield)
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 11:42
Lus :
1 L'armoire des robes oubliées (Pulkkinen), 2 Le jardinier d'Otchakov (Kourkov), 3 Un homme de tempérament (Lodge), 4 Au-delà du lac (Stamm)
5 Un bon musulman (Anam), 6 Sanctuaire du coeur (Duong), 7 Une année studieuse (Wiazemsky), 8 Une disparition (Matar), 9 Les revenants (Kasischke), 10 Un territoire (Villeneuve)
3 Millénium, 4 Sport de filles, 5 J. Edgar, 6 Trust, 7 Les acacias, 8 Une nuit, 9 Une vie meilleure, 10 The Vintner's Luck
11 Café de Flore, 12 L'amour dure 3 ans, 13 Turn me on !, 14 Ici-bas, 15 Louise Wimmer.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 12:01
pour répondre à Coli : dernier album des Chinese man sorti en 2011 :
et au rayon musique j'ajoute les découvertes parfumées de Ketil Bjornstad et d'Allan Petterson !
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 17:07
Lus en Janvier 2012:
Josef Skvorecky - Les lâches ***** Ingeborg Bachmann – Nouvelles diverses: excellentes, mais très exigeantes par l'écriture dense, saccadée... ****/* Andreï Makine – Au temps du fleuve Amour ****/* Walter Kappacher – Der Fliegenpalast ****/* malheureusement pas encore traduit des oeuvres de lui?! Excellent auteur: langue classique et fine, sujet subtile... Carole Martinez – Du domaine des Murmures ****
Excellent: Lettres d'Iwo Jima – Clint Eastwood La piel que habito – Pedro Almodovar Lettres au pasteur Jaakob – Klaus Härö
Bien: Intouchable
Divertissant: Salt – Philip Noyce
Visité à Berlin: Musée Dali, assez fourni, mais pas toujours bien présenté et espacé La nouvelle synagogue et l'exposition sur Kulmhof (Chelmno) - pour moi impressionant et chargé...