Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les Parfumés ont aimé en janvier 2012

+14
traversay
Igor
Marie
colimasson
LaurenceV
bix229
shanidar
coline
darkanny
Arabella
Marko
topocl
Ouliposuccion
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:09

LaurenceV a écrit:
Je n'ai rien lu de fabuleux en ce mois de janvier...

Par contre, j'ai découvert une série dont je suis accro, complètement accro : Sons of anarchy... Des bikers en Harley Davidson... Une plongée dans le monde des Moto Club. Ce sont des bad boys... J'aime.

Moi aussi j'aime beaucoup, je lui ai ouvert un fil quelque part, n'hésite pas à y laisser un mot. Je vais commencer de visionner la saison 3 en même temps que la 4e de Mad Men, sacré grand écart d'univers, mais finalement ce sont tous des bad boys dentsblanches .
La BO de Sons of Anarchy vaut le détour, j'ai découvert de très bons titres grâce à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:37

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Les chants de Mandrin

Je vais aller le voir alors Very Happy

cheers
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:49

topocl a écrit:

Liliane est au lycée. Est-il indispensable d'être cultivé de Normand BAILLAGEON

Tu as laissé un commentaire sur le forum ?

Marko a écrit:

Livres:

Proust encore et toujours: Du côté de Guermantes II et Sodome et Gomorrhe.

Toi, tu devrais lire le dernier Books, il consacre un dossier de quelques pages sur les derniers jours de Proust avec des conseils de lecture qui pourraient t'intéresser...

Kierkegaard a écrit:

Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal

Ah, oui, très très bon !

Et pour mon mois de janvier :

LIVRES:
- La distinction de Pierre Bourdieu - Peut-être un peu daté c'est vrai...
- Oreille interne de Robert Silverberg - Découverte très stimulante, une lecture d'intérêt !
- Room d'Emma Donoghue - Original Very Happy
- Portnoy et son complexe de Philip Roth - Très bonne découverte !
- Le matin des magiciens de Louis Pauwels et Jacques Bergier - Demande beaucoup d'efforts de concentration bailler
- Psychiatrie et antipsychiatrie de David Cooper - Toujours sur ma lancée, très intéressant et élargit encore mon point de vue

BDs :
- Le roi Oscar et autres racontars de Gwen de Bonneval - Drôle et poétique
- Donjon Parade - Tome 1 : Un donjon de trop de Joan Sfar et Lewis Trondheim - J'y comprends rien à cette série, faut commencer par quel album ? C'est marrant mais pas trop, pas trop intéressant, pas trop enthousiasmant, plutôt creux et ennuyeux en fait, mais ça fait sourire une fois en dix minutes, le temps de fermer l'album
- Swamp Thing - Tome 1 d'Alan Moore - Captivant visuellement et dans le texte !
- L'inscription de Chantal Montellier laugh Une bonne blague !
- Le boucher de Hanovre de Peer Meter et Isabelet Kreitz - Glacial et bien documenté !

FILMS:
- La soif du mal d'Orson Welles - Encore une fois insensible...
- A dangerous method de David Cronenberg - Marko a tout dit sur ce film ! Génial !
- Animal Kingdom de David Michôd - Si je l'avais pas noté, je l'aurais oublié...
- Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois - Bonne surprise !
- Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris - Bon moment de détente mignon
- Le déclin de l'empire américain de Denys Arcand - Un peu pipi-caca mais fond intéressant
- The descendants d'Alexander Payne - Aïe, critique bientôt !
- Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu - Qualité indéniable mais pas trop touchée...

Et puisque c'est le mois des vidéos musique, une chanson que j'ai apprécié : Church of holy family d'Elysian Fields :

Shanidar, les Chinese man ont sorti un album récemment ? Merci pour la vidéo !
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:58

colimasson a écrit:

- Oreille interne de Robert Silverberg - Découverte très stimulante, une lecture d'intérêt !

Il ne me semble pas avoir vu de commentaires.. innocent
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:00

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:

Il ne me semble pas avoir vu de commentaires.. innocent

J'ai du retard dans mes devoirs maîtresse ? Very Happy
Il arrive très bientôt t'inquiètes pas ! Merci encore pour la découverte Arabella ! Je me suis régalée !
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:16

Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
J'ai adooooooooré a dangerous method

N'hésite surtout pas à venir dire un petit mot sur le fil Cronenberg! Idem pour Coline innocent

Je vais essayer... Very Happy
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:33

nezumi a écrit:
LaurenceV a écrit:

Par contre, j'ai découvert une série dont je suis accro, complètement accro : Sons of anarchy... Des bikers en Harley Davidson... Une plongée dans le monde des Moto Club. Ce sont des bad boys... J'aime.

Moi aussi j'aime beaucoup, je lui ai ouvert un fil quelque part, n'hésite pas à y laisser un mot. Je vais commencer de visionner la saison 3 en même temps que la 4e de Mad Men, sacré grand écart d'univers, mais finalement ce sont tous des bad boys dentsblanches .
La BO de Sons of Anarchy vaut le détour, j'ai découvert de très bons titres grâce à elle.

Merci Nezumi... Je vais aller voir le fil un de ces jours. J'ai déjà vu la saison 3. Elle change. Je te souhaite bien du plaisir...

Je ne connais pas Mad Men. A voir... Maintenant que je n'ai plus de Sons à me mettre sous la dent.

La musique est super. J'adore le générique en plus.

http://www.autourdelau.be
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:44

shanidar a écrit:
Shozo Numa Yapou bétail humain une lecture dont on sort différent, un peu secoué, halluciné, une lecture qui vous fait regarder les meubles et autres ustensiles de votre quotidien avec des yeux neufs.

Drôle de truc apparemment! J'ai regardé un peu les commentaires et ça sent le livre monstre diablotin
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:38

En janvier, j'ai recommencé à pouvoir lire, alleluia.
J'ai aimé Laterna magica d'Ingmar Bergman, Dire son nom de Francisco Goldman, La nuit tombe quand elle veut de Marie Depussé, La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe et Room d'Emma Donoghue.

Série: la première partie de Downton Abbey

Films : J'ai aimé l'éléphante dans De l'eau pour les éléphants, Jessica Chastain dans L'affaire Rachel Singer. J'ai trouvé Intouchables sympa, mais bon...
Et puis surtout Les chaussons rouges de Michael Powell, Animal Kingdom et le court du bonus, L'arbalèteet La piel que habito d'Almodovar.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:45

colimasson a écrit:
topocl a écrit:

Liliane est au lycée. Est-il indispensable d'être cultivé de Normand BAILLAGEON
Tu as laissé un commentaire sur le forum ?

c'est LA
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:24

Marie a écrit:

Série: la première partie de Downton Abbey

C'est vrai que c'est pas mal cette série qui est un peu (plus modestement) un mélange des Vestiges du jour et de La règle du jeu. Maggie Smith cabotine mais elle est très drôle.
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:29

Question bouquins, en tête du palmarès: Les corrections - Franzen
Persécution - Piperno
Le rêve du Celte - Vargas Llosa

Films: Le trésor de la sierra madre - Huston
les 3 Millénium - Niels Arden Oplev puis Daniel Alfredson (pas exceptionnel mais ça ravive les souvenirs des livres...)

Musique: Night Song - Ketil Bjornstad-Svante Henryson
Thread of Life - Magnus Ostrom
In case the world changes its mind - MSMW (Medeski, Martin, Wood et John Scofield)
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:42

Lus :

cheers cheers cheers
1 L'armoire des robes oubliées (Pulkkinen), 2 Le jardinier d'Otchakov (Kourkov), 3 Un homme de tempérament (Lodge), 4 Au-delà du lac (Stamm)

cheers cheers
5 Un bon musulman (Anam), 6 Sanctuaire du coeur (Duong), 7 Une année studieuse (Wiazemsky), 8 Une disparition (Matar), 9 Les revenants (Kasischke), 10 Un territoire (Villeneuve)

cheers
11 L'armée illuminée (Toscana), 12 Kampuchéa (Deville), 13 Monsieur Sapiro (Barbash), 14 Mufle (Neuhoff), 15 Le gouverneur d'Antipodia (Coatalem), 16 Alice (Hermann)

Vus :

cheers cheers cheers
1 Take Shelter, 2 The Descendants

cheers cheers
3 Millénium, 4 Sport de filles, 5 J. Edgar, 6 Trust, 7 Les acacias, 8 Une nuit, 9 Une vie meilleure, 10 The Vintner's Luck

cheers
11 Café de Flore, 12 L'amour dure 3 ans, 13 Turn me on !, 14 Ici-bas, 15 Louise Wimmer.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:01

pour répondre à Coli : dernier album des Chinese man sorti en 2011 :

Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 Chines10

et au rayon musique j'ajoute les découvertes parfumées de Ketil Bjornstad et d'Allan Petterson !
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:07

Lus en Janvier 2012:

Josef Skvorecky - Les lâches *****
Ingeborg Bachmann – Nouvelles diverses: excellentes, mais très exigeantes par l'écriture dense, saccadée... ****/*
Andreï Makine – Au temps du fleuve Amour ****/*
Walter Kappacher – Der Fliegenpalast ****/* malheureusement pas encore traduit des oeuvres de lui?! Excellent auteur: langue classique et fine, sujet subtile...
Carole Martinez – Du domaine des Murmures ****

Assez décevant:
Wladimir Kaminer – Russendisko **/*

Vus:

Excellent:
Lettres d'Iwo Jima – Clint Eastwood
La piel que habito – Pedro Almodovar
Lettres au pasteur Jaakob – Klaus Härö

Bien:
Intouchable

Divertissant:
Salt – Philip Noyce

Visité à Berlin:
Musée Dali, assez fourni, mais pas toujours bien présenté et espacé
La nouvelle synagogue et l'exposition sur Kulmhof (Chelmno) - pour moi impressionant et chargé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012   Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 - Page 2 Empty

Les Parfumés ont aimé en janvier 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant