| Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 | |
|
+14traversay Igor Marie colimasson LaurenceV bix229 shanidar coline darkanny Arabella Marko topocl Ouliposuccion Aeriale 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 20:33 | |
| Livres
Mémorable : Les Buddenbrook (Thomas Mann) Fascinant : Possession (A.S. Byatt) Intense : Le Chinois (Henning Mankell), Le garçon dans la lune (Kate O'Riordan) Enigmatique : Cosmopolis (Don DeLillo)
Cinéma
Remarquable : Take Shelter (Jeff Nichols) Très beau : The Descendants (Alexander Payne), Les chants de Mandrin (Rabah Ameur-Zaïmeche) Agréable : La colline aux coquelicots (Goro Miyazaki) Passable : Une nuit (Philippe Lefebvre), J. Edgar (Clint Eastwood), Parlez-moi de vous (Pierre Pinaud) Médiocre : Une vie meilleure (Cédric Kahn), L'amour dure trois ans (Frédéric Beigbeder)
Du côté des classiques, le magnifique Wichita (Jacques Tourneur) et L'enfance d'Ivan (Tarkovski déjà au sommet)
Musique
Tramp (Sharon Van Etten), Old Ideas (Leonard Cohen)
Dernière édition par Avadoro le Jeu 2 Fév 2012 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 21:00 | |
| - Avadoro a écrit:
Médiocre : Une vie meilleure (Cédric Kahn), L'amour dure trois ans Dur Avadoro! Surtout pour Cédric Kahn mais les 2 ne sont pas inoubliables c'est sûr! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 21:05 | |
| Je ne parlerai que bouquin puisque je ne vais pas au cinéma (et oui, ça existe !!!!)
Commençons pas ce qui fâche : je n'ai pas aimé du tout Nickel blues de Nadine Monfils Un bof pour Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut Orgueil et préjugés de Jane Austen
J'ai apprécié En attendant la canicule de Jacques Thomassaint Il aurait dû passer la balle àKougloff ! de Bernard Chatelet Fatima ou les Algériennes au square de Leïla Sebbar
J'ai beaucoup apprécié Gringoland de Julien Blanc-Gras Le cheval soleil de Steinunn Sigurdardőttir Une vie française de Jean-Paul Dubois
J'ai particulièrement apprécié La prière du Maure d'Adlène MEDDI Maison des autres de Silvio D’Arzo
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 21:26 | |
| Merci Topocl pour le lien. Shanidar, j'avais déjà écouté cet album de Chinese manen fait et j'avais été moyennement enthousiasmée... - zazy a écrit:
- Je ne parlerai que bouquin puisque je ne vais pas au cinéma (et oui, ça existe !!!!)
On ne peut pas tout faire... Cours de folklo + ciné, ça commence à faire beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 21:38 | |
| Colimasson, tu oublies le taïso (j'en reviens !!!) C'est surtout que c'est loin et que je suis un peu claustro !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 21:57 | |
| - zazy a écrit:
- Colimasson, tu oublies le taïso (j'en reviens !!!)
C'est surtout que c'est loin et que je suis un peu claustro !!! Désolée pour cet oubli ! Mais qu'est-ce que le taïso ? Séance DVD à la maison ça joue sur le côté claustro aussi ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la vie, dur dur de tout gérer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Jeu 2 Fév 2012 - 22:06 | |
| - colimasson a écrit:
Désolée pour cet oubli ! Mais qu'est-ce que le taïso ? Séance DVD à la maison ça joue sur le côté claustro aussi ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la vie, dur dur de tout gérer... Le taïso c'est l'entraînement des judokas revisité pour les non pyjamatés. Ce soir, nous avons eu droit à 200 abdos, 1/2 heure de course (pas à Carouf !!) des exercices pour les cuisses, les bras, le cardio..... Je pense que je n'aime pas trop rester assise à regarder l'écran !!!! mais, une fois que j'y suis, et que le film me plait, je reste.... mais ce n'est pas souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Ven 3 Fév 2012 - 21:20 | |
| - zazy a écrit:
- colimasson a écrit:
Désolée pour cet oubli ! Mais qu'est-ce que le taïso ? Séance DVD à la maison ça joue sur le côté claustro aussi ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la vie, dur dur de tout gérer... Le taïso c'est l'entraînement des judokas revisité pour les non pyjamatés. Ce soir, nous avons eu droit à 200 abdos, 1/2 heure de course (pas à Carouf !!) des exercices pour les cuisses, les bras, le cardio..... Je pense que je n'aime pas trop rester assise à regarder l'écran !!!! mais, une fois que j'y suis, et que le film me plait, je reste.... mais ce n'est pas souvent Ca a l'air funky ! Moi non plus je n'aime pas trop rester assise trop longtemps pour regarder un film, sauf quand je suis au cinéma et que j'ai payé. Sinon, quand il s'agit de DVDs, en général je le regarde en faisant du vélo d'appart. Ton côté amphétaminé devrait apprécier un truc comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Ven 3 Fév 2012 - 21:27 | |
| Bof, faire du vélo à l'intérieur..... je n'aime pas lutter contre le matos, ça risque de l'abimer | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Ven 3 Fév 2012 - 23:53 | |
| - Marko a écrit:
Dur Avadoro! Surtout pour Cédric Kahn mais les 2 ne sont pas inoubliables c'est sûr! Pour Une vie meilleure, c'est lié à la sensation d'avoir été en permanence manipulé par le récit alors que le potentiel du sujet me semblait très prometteur. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 Ven 10 Fév 2012 - 20:50 | |
| livres :
- Platte River de Rick Bass (ça fait du bien). - Plus loin mais où de Beatrix Beck - Un malade en forêt de Louis-René Des Forêts (bien m'en a pris) - Aventures en Loire de Bernard Ollivier (ça se comprend) - La logique des images de Wim Wenders - La Chambre des enfants de Louis-René des Forêts (du coup ça a un sens) - In vino veritas de Sören Kierkegaard
(et un peu de poésie US sur le côté suite à une très bonne soirée organisée par la librairie !)
films :
- L'Homme de Londres de Bela Tarr - Pionniers à Ingolstadt de Rainer Werner Fassbinder - Les acacias de Pablo Giorgelli
comme quoi ce mois de Janvier a quand même eu du bon !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en janvier 2012 | |
|