Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Le Christmas Special 2012 est passé hier soir sur ITV1. En fait, l’épisode joue en septembre, les Crawley visitent leurs cousins écossais pour quelques jours de chasse, de pêche et une belle soirée à ne pas manquer, qu’ils disent.
Je le dis tout cru, j’ai été déçue, même ennuyée et amenée à jeter un coup d’œil au programme d’autres chaînes. C’est peut-être aussi dû à la trop courte présence de Maggy Smith à l’écran, aucune vacherie de la Dowager Countess à rapporter.
Comme je n’ai pas l’habitude de la télé mais plutôt des DVD, l’horreur absolue sont les coupures de pub ; toutes les dix minutes une série de pubs d’au moins 5 minutes interrompt l’histoire. Ainsi un épisode de 90 minutes devient un vilain téléfilm de plus d’une heure et demi. Dorénavant je me tiens aux DVDs.
Enfin le cliffhanger, le suspense de la fin ! Comme la presse avait mentionné depuis plusieurs mois quel acteur ne faisait plus parti du générique de la 4e série, la fin était évidente. Encore une fois, rien à voir avec l'esprit de Noël !
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Ah, vraiment dommage, on dirait que ça s'essoufle un peu. J'ai quand même envie de le voir et la saison 4 aussi bien sûr quand ce sera dispo en DVD.
en effet, pas trop réconfortant ce que tu racontes Maline.. mais bon, je sais déjà que je ne vais pas pouvoir dire non au DVD.. et j'attends avec impatience de voir la saison 4 apparaître
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 9 Jan 2013 - 21:37
Ce soir pas de Woody mon DVD du Christmas Speical 2012 est arrivé
Downton Abbey – Christmas Special 2012
Maline a écrit:
l’épisode joue en septembre, les Crawley visitent leurs cousins écossais pour quelques jours de chasse, de pêche et une belle soirée à ne pas manquer, qu’ils disent.
Je le dis tout cru, j’ai été déçue, même ennuyée et amenée à jeter un coup d’œil au programme d’autres chaînes. C’est peut-être aussi dû à la trop courte présence de Maggy Smith à l’écran, aucune vacherie de la Dowager Countess à rapporter.
Comme je n’ai pas l’habitude de la télé mais plutôt des DVD, l’horreur absolue sont les coupures de pub ; toutes les dix minutes une série de pubs d’au moins 5 minutes interrompt l’histoire. Ainsi un épisode de 90 minutes devient un vilain téléfilm de plus d’une heure et demi. Dorénavant je me tiens aux DVDs.
Enfin le cliffhanger, le suspense de la fin ! Comme la presse avait mentionné depuis plusieurs mois quel acteur ne faisait plus parti du générique de la 4e série, la fin était évidente. Encore une fois, rien à voir avec l'esprit de Noël !
Je pense que la publicité a en effet eu un impact sur ton impression. Bien que je suis d'accord que Maggie Smith était trop peu présente, tout le reste était sublime!
Concernant la mise en scène on est vraiment gâté avec cette série. On a l'impression de revivre dans ces temps. Et pour une fois il n'y avait pas seulement que Downton, mais on a eu un voyage en train vers l'Ecosse, un château somptueux (qui ressemble à Disney Land, mais qui existe tel quel, on peu le voir dans le "Making of" sur le DVD), et puis ceux qui restent à Downton ont droit à une sortie à la kermesse...
Je me suis bien régalée avec cet épisode, bien que le cliffhanger indique clairement que les rumeurs qu'un acteur veut quitter la série ne sont plus des rumeurs - et Julian Fellowes, le créateur, s'excuse dans le "Making of", il ne voulait pas cette fin, mais ce n'était pas sa décision!
Je suis toute excitée de voir la suite dans la saison 4 et je suis certaine que notre chère Maggie va avoir des lignes bien judicieuse qui lui vont si bien
L'équipe de Downton a gagné à la kermesse... et vient aussi de gagner mon appréciation de cet épisode!
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Mer 9 Jan 2013 - 22:57
Merci pour ton appréciation, kenavo. Tu viens de me donner une bonne raison d'acheter quand même le DVD, je verrai ainsi le " Making of... "
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Jeu 10 Jan 2013 - 8:22
tu sais que mon DVD peut voyager
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 11 Jan 2013 - 0:07
Oh mais je sens que je vais me faire un petit cadeau dans pas longtemps moi
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 11 Jan 2013 - 0:36
kenavo a écrit:
tu sais que mon DVD peut voyager
Merci, kenavo, mais je crois que je vais attendre et compléter ma collection quand la série 4 va sortir en DVD. (Pour l'instant le tournage doit débuter en février )
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Downton Abbey [série] Ven 11 Jan 2013 - 8:56
Epi a écrit:
Oh mais je sens que je vais me faire un petit cadeau dans pas longtemps moi
cet épisode est vraiment très bien et devrait te plaire..
Maline a écrit:
Merci, kenavo, mais je crois que je vais attendre et compléter ma collection quand la série 4 va sortir en DVD. (Pour l'instant le tournage doit débuter en février )
ok et j'attends avec impatience la suite
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris