| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 14:44 | |
| Me voila rassuré je ne suis pas le seul |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 21:39 | |
| Nouvelle lecture de cours : Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 4:18 | |
| Je lis Fraternité secrète, la correspondance entre Jacques Chessex et Jérôme Garcin, Spin de Robert Charles Wilson, et quelques pages de temps en temps des souvenirs de Diane Keaton, qui n'ont rien de passionnant. Après deux livres dont j'essaierai de dire quelques mots, peut être, La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, dont j'avais lu d'excellentes critiques et que j'ai personnellement trouvé très, très moyen, et La joie de vivre d'Emile Zola, retrouvé avec le plus grand plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 8:58 | |
| Je suis toujours aussi contente de te lire Marie. J'ai aussi entendu de très bonnes critiques de roman La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, du coup il me faisait envie mais tes remarques refroidissent mes ardeurs, curieuse de lire ton avis. Spin est dans ma PAL également, tout aussi curieuse de lire tes impressions Marie |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 9:16 | |
| Commencé Scintillation. Pas le genre de texte à se fendre la gueule à chaque page. Plutôt mystérieux... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 12:58 | |
| Le crépuscule d'une idole, de Michel Onfray | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 21:36 | |
| Commencé L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien. Le titre m'a fait succomber. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 22:18 | |
| Le vase de sable de Matsumoto. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 22:35 | |
| Un livre de souvenirs d'une auteure et grande traductrice. Et un livre qui était trop longtemps sur ma PAL:
Ilma Rakusa - Mehr Meer (pas encore traduit) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 15 Mar 2012 - 23:01 | |
| La veuve enceinte de Martin Amis | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 0:30 | |
| J'ai fini "Danseur" de Colum MacCan.
J'ai commencé "La belle amour humaine" de Lyonel Trouillot
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 2:05 | |
| - Citation :
- Je suis toujours aussi contente de te lire Marie.
J'ai aussi entendu de très bonnes critiques de roman La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, du coup il me faisait envie mais tes remarques refroidissent mes ardeurs, curieuse de lire ton avis. Spin est dans ma PAL également, tout aussi curieuse de lire tes impressions Marie Mais moi aussi, Senti! Et je pense beaucoup à ces deux villes belges depuis 2 jours.. Pour Spin, je n'en suis qu'au début, mais, alors que la SF est un genre qui me passe bien souvent au dessus de la tête, je sens que je vais aimer ce roman parce que d'emblée, cette histoire d'étoiles qui disparaissent du ciel me parle, m'angoisse et me donne envie d'aller plus loin. J'ai quand même vérifié hier soir, ici elles sont toujours là. Ouf. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 6:20 | |
| Bonjour à tous! Voilà un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici, je n'ai plus le temps de liiiiire Mais à défaut d'avoir beaucoup de temps pour lire des livres, je viens toujours vous lire de temps en temps et c'est presqu'aussi stimulant qu'un roman ! J'allonge donc ma liste à lire encore et encore, sans qu'elle ne diminue par ailleurs héhé! Je vais ce mois-ci commencer Désert de JMG Le Clézio, après avoir terminé De si jolis chevaux de Cormac McCarthy et Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (deux énormes coup de coeur!!) ainsi que Le rocher de Tanios de Amin Maalouf (agréable, sans plus!) Bonnes lectures à tous | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 8:42 | |
| - Camille19 a écrit:
- je viens toujours vous lire de temps en temps et c'est presqu'aussi stimulant qu'un roman !
et cela fait plaisir de te voir de temps en temps.. et même un nouveau fil que tu nous a ouvert merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:03 | |
| - Marie a écrit:
- Mais moi aussi, Senti! Et je pense beaucoup à ces deux villes belges depuis 2 jours..
Pour Spin, je n'en suis qu'au début, mais, alors que la SF est un genre qui me passe bien souvent au dessus de la tête, je sens que je vais aimer ce roman parce que d'emblée, cette histoire d'étoiles qui disparaissent du ciel me parle, m'angoisse et me donne envie d'aller plus loin. J'ai quand même vérifié hier soir, ici elles sont toujours là. Ouf. Ce vendredi est journée de deuil national en Belgique : minute de silence, drapeaux en berne et cérémonies d’hommage. Pour en revenir à l'auteur Robert Charles Wilson, j'avais bien aimé Blind Lake. Pas qu'il soit sensationnel mais je lui ai trouvé, comment dire, beaucoup de charmes, oui, je crois que cela lui convient bien : je l'ai trouvé charmant ce bouquin, curieux pour un roman de SF mais c'est aussi peut-être ça qui fait sa différence ? Pas été convaincue par contre par Darwinia. Mon prochain sera Spin Petit bonjour en passant à Camille19 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|