Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en mars? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:44

Me voila rassuré je ne suis pas le seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:39

Nouvelle lecture de cours : Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:18

Je lis Fraternité secrète, la correspondance entre Jacques Chessex et Jérôme Garcin, Spin de Robert Charles Wilson, et quelques pages de temps en temps des souvenirs de Diane Keaton, qui n'ont rien de passionnant.
Après deux livres dont j'essaierai de dire quelques mots, peut être, La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, dont j'avais lu d'excellentes critiques et que j'ai personnellement trouvé très, très moyen, et La joie de vivre d'Emile Zola, retrouvé avec le plus grand plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:58

Je suis toujours aussi contente de te lire Marie.
J'ai aussi entendu de très bonnes critiques de roman La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, du coup il me faisait envie mais tes remarques refroidissent mes ardeurs, curieuse de lire ton avis. Spin est dans ma PAL également, tout aussi curieuse de lire tes impressions Marie sourire
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:16

Commencé Scintillation.
Pas le genre de texte à se fendre la gueule à chaque page.
Plutôt mystérieux...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:58

Le crépuscule d'une idole, de Michel Onfray
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Commencé L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien. Le titre m'a fait succomber.
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:18

Le vase de sable de Matsumoto.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:35

Un livre de souvenirs d'une auteure et grande traductrice. Et un livre qui était trop longtemps sur ma PAL:

Ilma Rakusa - Mehr Meer (pas encore traduit)
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:01

La veuve enceinte de Martin Amis
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:30

J'ai fini "Danseur" de Colum MacCan.

J'ai commencé "La belle amour humaine" de Lyonel Trouillot
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:05

Citation :
Je suis toujours aussi contente de te lire Marie.
J'ai aussi entendu de très bonnes critiques de roman La tristesse du samouraï de Victor del Arbol, du coup il me faisait envie mais tes remarques refroidissent mes ardeurs, curieuse de lire ton avis. Spin est dans ma PAL également, tout aussi curieuse de lire tes impressions Marie

Mais moi aussi, Senti! Et je pense beaucoup à ces deux villes belges depuis 2 jours..
Pour Spin, je n'en suis qu'au début, mais, alors que la SF est un genre qui me passe bien souvent au dessus de la tête, je sens que je vais aimer ce roman parce que d'emblée, cette histoire d'étoiles qui disparaissent du ciel me parle, m'angoisse et me donne envie d'aller plus loin. J'ai quand même vérifié hier soir, ici elles sont toujours là. Ouf.
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:20

Bonjour à tous!

Voilà un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici, je n'ai plus le temps de liiiiire :apeur:
Mais à défaut d'avoir beaucoup de temps pour lire des livres, je viens toujours vous lire de temps en temps et c'est presqu'aussi stimulant qu'un roman ! J'allonge donc ma liste à lire encore et encore, sans qu'elle ne diminue par ailleurs héhé!

Je vais ce mois-ci commencer Désert de JMG Le Clézio, après avoir terminé De si jolis chevaux de Cormac McCarthy et Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (deux énormes coup de coeur!!) ainsi que Le rocher de Tanios de Amin Maalouf (agréable, sans plus!)

Bonnes lectures à tous bonjour
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:42

Camille19 a écrit:
je viens toujours vous lire de temps en temps et c'est presqu'aussi stimulant qu'un roman !
bisous et cela fait plaisir de te voir de temps en temps.. et même un nouveau fil que tu nous a ouvert cheers merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:03

Marie a écrit:
Mais moi aussi, Senti! Et je pense beaucoup à ces deux villes belges depuis 2 jours..
Pour Spin, je n'en suis qu'au début, mais, alors que la SF est un genre qui me passe bien souvent au dessus de la tête, je sens que je vais aimer ce roman parce que d'emblée, cette histoire d'étoiles qui disparaissent du ciel me parle, m'angoisse et me donne envie d'aller plus loin. J'ai quand même vérifié hier soir, ici elles sont toujours là. Ouf.
Ce vendredi est journée de deuil national en Belgique : minute de silence, drapeaux en berne et cérémonies d’hommage.

Pour en revenir à l'auteur Robert Charles Wilson, j'avais bien aimé Blind Lake. Pas qu'il soit sensationnel mais je lui ai trouvé, comment dire, beaucoup de charmes, oui, je crois que cela lui convient bien : je l'ai trouvé charmant ce bouquin, curieux pour un roman de SF mais c'est aussi peut-être ça qui fait sa différence ?
Pas été convaincue par contre par Darwinia. Mon prochain sera Spin sourire

Petit bonjour en passant à Camille19 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant