| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 22:54 | |
| Après une fable se SF du danois Stanrepup, très noire, commencé Poupée volée : Elena Ferrante, un beau livre très prenant, où la lucidité de la narratrice se change en cruauté contre elle-meme et sur la façon dont elle a mené sa vie, l' éducation de ses filles... Elena Ferrante, à suivre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 10:55 | |
| Après Cinq Nô modernes (Mishima ; bien) ; lu Le Cachet (Stifter ; pas son meilleur) ; je vais lire La Mort de Radiguet (Mishima) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 12:17 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Cinq Nô modernes (Mishima ; bien) ; lu Le Cachet (Stifter ; pas son meilleur) ; je vais lire La Mort de Radiguet (Mishima)
Moi aussi je me sens bien chez Mishima... Le pavillon d'or est un régal de lecture et j'envisage de lire le cycle "La mer de la fertilité" très très prochainement. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 14:43 | |
| Colimasson a écrit: - Citation :
- je recommence Voyage au bout de la nuit de Céline, déjà lu il y a cinq années de ça. Je me replonge dedans avec plaisir, j'avais beaucoup aimé ce livre...
Bonne relecture. C'est un plaisir sans cesse répété. Je ne m'en lasse jamais. Chris a écrit: - Citation :
- J'ai commencé Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.
Bon c'est décidé j'essaye de le trouver la prochaine fois que je vais à la médiathèque, sinon je vais avoir l'impression de passer à côté de quelque chose. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 18:54 | |
| Suis en panne sèche. J'ai tenté trois bouquins sans rentrer dans aucun. La couleur de la nuit (de Madison Smartt Bell ) trop glauque. Un brin de verdure (de Barbara Pym) trop tranquille J'essaie Le guide et la danseuse de Narayan, mais pas sûr non plus que ça marche. Rien ne me dit, l'heure est grave | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 19:06 | |
| - Madame B. a écrit:
Chris a écrit:
- Citation :
- J'ai commencé Retour à Killybegs de Sorj Chalandon.
Bon c'est décidé j'essaye de le trouver la prochaine fois que je vais à la médiathèque, sinon je vais avoir l'impression de passer à côté de quelque chose. J'ai attrapé 2 ou 3 mots sur le forum à propos du livre. Pas plus pour ne pas être influencée. Ca démarre bien. - Aeriale a écrit:
- Suis en panne sèche. J'ai tenté trois bouquins sans rentrer dans aucun.
La couleur de la nuit (de Madison Smartt Bell ) trop glauque. Un brin de verdure (de Barbara Pym) trop tranquille J'essaie Le guide et la danseuse de Narayan, mais pas sûr non plus que ça marche.
Rien ne me dit, l'heure est grave Un livre très léger du genre de Bill Bryson ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 19:10 | |
| - Aeriale a écrit:
La couleur de la nuit (de Madison Smartt Bell ) trop glauque. Un brin de verdure (de Barbara Pym) trop tranquille J'essaie Le guide et la danseuse de Narayan, mais pas sûr non plus que ça marche.
Rien ne me dit, l'heure est grave Et si tu essayais un petit Iain Levison, je pense que tu apprécieras son humour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 19:17 | |
| - Aeriale a écrit:
Rien ne me dit, l'heure est grave Je te suggère Ce qu'il advint du sauvage blanc, de François Garde. Il se lit très bien et vite. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 19:34 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Cinq Nô modernes (Mishima ; bien) ; lu Le Cachet (Stifter ; pas son meilleur) ; je vais lire La Mort de Radiguet (Mishima)
Moi aussi je me sens bien chez Mishima... Le pavillon d'or est un régal de lecture et j'envisage de lire le cycle "La mer de la fertilité" très très prochainement. Je vais lire encore quelques Mishima (la Musique...) avant La mer de la fertilité. J'avais toujours l'espoir qu'il y ait une nouvelle traduction, du japonais et pas de l'anglais, mais bon... La Mort en Eté, le recueil de nouvelles, sentait énormément la traduction de l'anglais, dans laquelle le traducteur était tombé dans les pièges classique ("billion" au lieu de "milliard") ; il parlait de "living-room" dans une maison traditionnelle japonaise... Mais ce n'est pas le même traducteur que celui qui a oeuvré à La Mer de la fertilité, et parfois le fait que ce soit traduit de l'anglais ne se "sent pas". J'espère que c'est bien le cas pour La mer de la fertilité ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 19:36 | |
| - Aeriale a écrit:
Rien ne me dit, l'heure est grave Tu aurais besoin d'une chaine de lecture je le sens. Pour moi cela va être Le prix des dames de Gyula Krudy. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 21:17 | |
| - Madame B. a écrit:
- Colimasson a écrit:
- Citation :
- je recommence Voyage au bout de la nuit de Céline, déjà lu il y a cinq années de ça. Je me replonge dedans avec plaisir, j'avais beaucoup aimé ce livre...
Bonne relecture. C'est un plaisir sans cesse répété. Je ne m'en lasse jamais.
Quel bonheur de relire des passages d'anthologie... Aeriale, (re)lis Voyage au bout de la nuit, ça va te guérir ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 25 Mar 2012 - 21:23 | |
| J'ai tellement envie de vous dire à quel point j'ai aimé la lecture du dernier roman de Jean Paul Goux, Le séjour à Chenecé!...Je viens de le terminer à regret... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 9:04 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Un livre très léger du genre de Bill Bryson ?
- sentinelle a écrit:
- Et si tu essayais un petit Iain Levison, je pense que tu apprécieras son humour...
- nezumi a écrit:
- Je te suggère Ce qu'il advint du sauvage blanc, de François Garde. Il se lit très bien et vite.
- colimasson a écrit:
- Aeriale, (re)lis Voyage au bout de la nuit, ça va te guérir !
Merci les amies, je note tout ceci. Ian Levison, cela fait un moment qu'il me titille. Céline oui, pourquoi pas? Il pourrait me guérir de Calaferte (je n'avais pas pû rentrer dedans, j'avais 17ans la première fois. Jamais retenté!) Quant à François Garde je l'ai répéré suite à ton com Nezumi! - Arabella a écrit:
- Tu aurais besoin d'une chaine de lecture je le sens
C'est ce que je me demande aussi Arabella J'ai fini mes LC, et après avoir souvent râlé à cause d'elles, j'ai comme un vide à présent. Compliquée je suis vous croyez? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 9:19 | |
| - Aeriale a écrit:
- Compliquée je suis vous croyez?
noooooooon - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 9:22 | |