| votre plus beau roman d'amour | |
|
+35tina églantine jack-hubert bukowski colimasson shanidar kenavo Arabella bix229 Marko Mordicus bulle Annabelle.W Steven kathel Cachemire chrisdusud la-lune-et-le-miroir Pannonique Pénélope Sophie domreader Ellcrys Le Bibliomane bertrand-môgendre Margot Queenie swallow Aeriale coline animal Marie Chatperlipopette sousmarin monilet Snark 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annabelle.W Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 14/12/2008 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 13:14 | |
| Pour moi c'est Hell de Lolita Pill.
Et j'ai pleuré aussi, quand Elle meurt dans le Père de Nos Pères. Chai pas, la soufrance du singe ets vachement bei transmise, il avait l'air de vraiment l'aimer sa chimpanzine ^_^ Pour moi c'est une belle histoire d'amour. Mias j'suis un peu tordue aussi
Dernière édition par Annabelle.W le Lun 15 Déc 2008 - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 13:57 | |
| Love story - Erich Segal Une histoire d'amour Où chaque jour devient pour nous le dernier jour Où on peut dire "à demain" à son amour Et qu'on est là tout près de lui à regarder Mourir sa vie. - le film | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 14:49 | |
| "Je ne veux jamais l'oublier" Michel Deon | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 15:52 | |
| Le Rouge et le Noir, Stendhal (Ouais quand même)
Adolphe, Benjamin Constant (même si trop... Trop. Ouais, trop)
La belle vie, Jay Mc Inerney (alors c'est complètement pas objectif pour celui-là)
Je suis pas très LoveLove dans les bouquins... Pour le moment je vois que ça.
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 16:44 | |
| Histoire d'amour entre homme et femme: Andreï Makine: La femme qui attendaitBenjamin Constant: Adolphe (amour et désamour, désolé Mordicus! Il nous arrive d'être en phase ) Le temps n'est rien d'Audrey Niffnegger (parce que la fin est une des plus émouvantes qui soient...) Entre 2 femmes: Caresser le velours de Sarah Waters Rebecca de Daphné Du Maurier (Mme Danvers terrifiante amoureuse) Entre 2 hommes: La nouvelle d'Annie Proulx: Brokeback Mountain Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo (car après tout c'est bien d'abord une histoire d'amour) L'amour pour une mère: Le livre de ma mère d' Albert Cohen L'amour universel: Tristan et Isolde dans la version de Richard Wagner
Dernière édition par Marko le Lun 15 Déc 2008 - 16:51, édité 2 fois | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 16:56 | |
| Classement bien aléatoire évidemment...
Dernière édition par Marko le Lun 15 Déc 2008 - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Votre Lun 15 Déc 2008 - 17:07 | |
| Je n'aime pas les plus beaux ceci les plus beaux cela... ça fait anthologie résevée aux frustrés de la culture, entre les 10 meilleures recettes de la cuisine au gingembre et Comment élever son chihuahua, son enfant et son poisson rouge !
Mais si c'est l'occasion de faire de la promo : Diadorim de Joao Guimaraes Rosa. Si c'est pas une chant d'amour, Diadorim? Tiens, ça me fait penser à une chanson de Johny Rotten, This is not a love song. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 17:44 | |
| Aaah Bix... qui ronchonne et qui nous poste quand même un petit truc.
Et moi qui vais regarder ce que j'avais répondu et qui en reste perplexe de voir qu'aujourd'hui j'en aurais pas plus à citer... L'amour est décidément pas un truc que je retiens dans les livres. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 17:53 | |
| Bix est capable de profiter de n'importe quel sujet pour nous vendre un de ses auteurs favoris, là en occurence Guimaraes Rosa. Moi non plus je n'aime pas les classement et les palmarès, mais pour ne pas faire trop bande à part, je propose Belle du Seigneur de Cohen. Bon, on y voit aussi la fin de l'amour, mais c'est comme dans la vraie vie. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 17:56 | |
| - Arabella a écrit:
- [...]
Moi non plus je n'aime pas les classement et les palmarès, mais pour ne pas faire trop bande à part, je propose Belle du Seigneur de Cohen. Bon, on y voit aussi la fin de l'amour, mais c'est comme dans la vraie vie. Bon alors c'est un fait : le Parfumé est râleur, mais joueur. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Le plus Lun 15 Déc 2008 - 17:56 | |
| Je suis sérieux Arabella ! Derrière l' humour, je pense que Diadorim est le...allez un des plus beaux romans d'amour. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 18:01 | |
| Je trouve que Diadorim est beaucoup plus qu'un livre d'amour tout simplement; il y a tellement d'autres aspects que l'auteur y developpe d'une façon tellement forte. Et si je taquinais un peu, pour reprendre le classement de Marko, tu le mettrais dans quel genre Diadorim | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 18:10 | |
| Y'a les histoires d'amour dans le recueil de nouvelles :
Sexe, Sang et Rock'n roll (J-P Bourre)
Notamment celle qui a inspiré le film Tueurs Nés (O. Stone) et Badlands (T.Mallick). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour Lun 15 Déc 2008 - 18:15 | |
| Arabella, Je crois avoir écrit : Diadorim, chanson de geste, épopée, roman d'amour et de poésie lyrique et paysagiste...Ou quelque chose de ce genre. Pour moi c'est un roman total : on peut y mettre tout ce qu'on cherche et à l'arrivée il y a encore davantage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre plus beau roman d'amour | |
| |
|
| |
| votre plus beau roman d'amour | |
|