Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

votre plus beau roman d'amour

+35
tina
églantine
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
kenavo
Arabella
bix229
Marko
Mordicus
bulle
Annabelle.W
Steven
kathel
Cachemire
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Pannonique
Pénélope
Sophie
domreader
Ellcrys
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
Margot
Queenie
swallow
Aeriale
coline
animal
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
monilet
Snark
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

votre plus beau roman d'amour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:20

Queenie a écrit:

Bon alors c'est un fait : le Parfumé est râleur, mais joueur.
alors je ne suis pas une Parfumée.. je ne râle pas ange mais j'aime jouer diablotin

oups.. hors sujet - je vais revenir après avec mon plus beau livre d'amour.. si si.. il y en a un Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:36

Un Top quelque chose ne signifie pas grand chose mais permet de rassembler des livres, films ou autres sur un sujet donné. C'est pratique plutôt que de chercher vos préférés à droite et à gauche...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:30

Marko a écrit:
Un Top quelque chose ne signifie pas grand chose mais permet de rassembler des livres, films ou autres sur un sujet donné. C'est pratique plutôt que de chercher vos préférés à droite et à gauche...
bonjour tout à fait de cet avis Very Happy

et donc - pas le plus beau livre pour ce sujet - mais un que j'ai bien aimé.. et surtout parce qu'il est 'autre' Wink

Nick Bantock et sa trilogie autour de Sabine & Griffon

(Sabine & Griffon, Les carnets de Sabine et Le Nombre d'or)

votre plus beau roman d'amour - Page 6 Griffi10

il s'agit là d'une correspondance - et on ne peut pas non seulement lire des lettres, cartes postales et autres - mais il y a la possibilité de les prendre en main parce que ces livres sont surtout graphiques - et aussi pleins de lettres qu'on peut retirer d'enveloppes, il y a des cartes postales à retirer du livre, tenir en main.. feuilleter ce livre est le premier plaisir qu'on va avoir avec ce livre.. en plus de l'histoire qui va ..... être la plus jolie histoire d'amour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:03

Chatperlipopette a écrit:
Pour rester dans la littérature classique: "Le lys dans la vallée" est excellentissime.

Ah, un avis qui fait plaisir à lire et concorde bien avec mon souvenir de l'œuvre! Very Happy Ca ne vous donne pas envie de rejoindre la lecture commune qui en aura lieu en novembre ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:19

Nezumi a écrit:
Ca ne vous donne pas envie de rejoindre la lecture commune qui en aura lieu en novembre ?
rire Nezumi en rôle de messager cyclops

conciliabule ce matin en librairie, il y avait tout un tas de livres classiques sur un présentoir - et je me suis dit - si le Balzac est là - tu vas rejoindre la lecture en commun.. il n'y était pas jypeurien et d'ailleurs j'ai trop d'autres lectures en commun Rolling Eyes faudra que je suis un peu raisonnable Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:05

La St Valentin ayant apporté son lot de pépites (Resident Evil pour ma part), je relance ce fil pour le plaisir :

Cachemire a déjà cité ce roman qui comme elle le souligne n'en est pas vraiment un mais qui est pour moi le plus bel hommage d'amour que l'on puisse lire :

Louis Aragon Le fou d'Elsa

et puis en parcourant le fil je suis tombée sur la proposition de bix et de son Diadorim de Guimaraes Rosa et je ne suis pas loin de penser comme lui, que ce livre, de chaleur et de pistoleros est une belle déclaration d'amour caché...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:12

Puisque tu cites Aragon, Shanidar, il avait déclaré que pour lui c'était Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:19

Arabella a écrit:
Puisque tu cites Aragon, Shanidar, il avait déclaré que pour lui c'était Djamilia de Tchinguiz Aïtmatov.

merci merci infiniment Arabella, ce livre est à la médiathèque et je vais me précipiter dès ma prochaine visite.  bisous
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:28

Bonne lecture !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:31

Disons que le Fou d'Elsa n'est pas seulement pour moi un beau roman d'amour mais sans doute l'une des œuvres les plus puissantes, incroyables, indépassables que j'ai pu lire ! d'où mon intérêt pour Aïtmatov !  Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:34

mwarf, le fil pas mis au portail pour des prunes.  clown 

je ne saurais toujours pas quoi répondre, depuis le temps... faut voir pourquoi certaines lectures qui pourraient s'y retrouver ne s'y retrouveraient pas ?

ou tiens, Olalla de Stevenson ?

sinon... ça va être un bien (trop ?) connu Carrousel...

Spoiler:
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:12

Diadorim : Joao Guimaraes Rosa.

Mais il y en aurait bien d' autres... L' amour étant divers et protéiforme.
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:42

Shanidar, bon endroit pour se retrouver ces jours-ci et exellente idée de relancer ce fil!

Queenie a écrit:
L'amour est décidément pas un truc que je retiens dans les livres.

Et pourtant, on peut se servir des livres comme source d´inspiration, une piste, quelques indications à prendre en compte?
Je constate qu´ici les libraires n´ont pas su exploiter ce jour ( contrairement aux confiseurs, fleuristes et marchands de lingerie de dentelles). Ils n´ont pas su monter dans le train en marche, continuant sur leur lancée de Best-sellers et autres titres à la mode canalisée et monopolisée para la grande industrie de l´édition. Ils ont raté le coche croyant peut-être que comme Saint-Valentin ne dure qu´un jour, l´éffort n´en valait pas la peine?
Et chez vous?
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:02

C'est assez tragique, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à Jérôme de Jean-Pierre Martinet.
Je vais quand même essayer de trouver un autre titre.
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:15

swallow a écrit:
Shanidar, bon endroit pour se retrouver ces jours-ci et exellente idée de relancer ce fil!

Queenie a écrit:
L'amour est décidément pas un truc que je retiens dans les livres.

Et pourtant, on peut se servir des livres comme source d´inspiration, une piste, quelques indications à prendre en compte?
Je constate qu´ici les libraires n´ont pas su exploiter ce jour ( contrairement aux confiseurs, fleuristes et marchands de lingerie de dentelles). Ils n´ont pas su monter dans le train en marche, continuant sur leur lancée de Best-sellers et autres titres à la mode canalisée et monopolisée para la grande industrie de l´édition. Ils ont raté le coche croyant peut-être que comme Saint-Valentin ne dure qu´un jour, l´éffort n´en valait pas la peine?
Et chez vous?

Pour répondre à ta question-préoccupation, Swallow, peut-être que la réponse se retrouve dans la posture adoptée par Queenie. Je pense que les romans d'amour et leurs critères esthétiques ont beaucoup changé de nos jours. Je pense qu'il est assez invraisemblable d'espérer que Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy fasse un malheur de nos jours.

Les romans d'amour traditionnels ont un charme suranné. Je crois que nous passons plus souvent par les descriptions de sexe de nos jours pour mieux se réfugier derrière l'intimité que présuppose le genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 6 Empty

votre plus beau roman d'amour
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant