Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 votre plus beau roman d'amour

Aller en bas 
+35
tina
églantine
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
kenavo
Arabella
bix229
Marko
Mordicus
bulle
Annabelle.W
Steven
kathel
Cachemire
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Pannonique
Pénélope
Sophie
domreader
Ellcrys
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
Margot
Queenie
swallow
Aeriale
coline
animal
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
monilet
Snark
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:56

Je reprends la citation que j'avais mis sur mon bref commentaire :


Citation :
L'histoire a lieu et s'achève et nul ne va la raconter. Puis un homme ou une femme continue quelque part de vivre, les après-midi sont brûlants et inutiles, arrive Noël, cet homme ou cette femme meurt, au cimetière on ajoute une nouvelle pierre avec un nom. Deux ou trois personnes, un époux, un frère ou une mère, portent quelques années encore cette lumière, cette légende dans leur tête, puis meurent aussi. Pour les enfants, ce n'est plus qu'un vieux film, l'aura sans contraste d'un visage flou. Les petites enfants ne sauront rien. Et tous les autres oublieront. Rien ne va subsister de cet homme ou de cette femme, ni un nom ni un souvenir ni le vide. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:52

shanidar a écrit:
et animal remet au portail ce fil de Saint-Valentin ! hé hé hé le filou !! As-tu trouvé une réponse ?? et coli ? un an après toujours avec Jérôme de Martinet ??


Oui, je crois que Jérôme est indétrônable (et la coïncidence avec ma réalité de cette dernière année est encore une fois synchro-étonnante Shocked )
Mais je pourrais ajouter aussi la série des Jeunes filles de Montherlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:33

colimasson a écrit:

Mais je pourrais ajouter aussi la série des Jeunes filles de Montherlant...

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:10

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:

Mais je pourrais ajouter aussi la série des Jeunes filles de Montherlant...

dentsblanches

Tu meures d'envie de t'exprimer, allez, fais-le content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:27

Parce que je viens de lire l'excellent commentaire de Sigismond sur Ultramarine de Malcolm Lowry(clic), je me prends à rêver à nouveau à l'amour fol, douloureux, imbibé du consul Geoffroy pour la merveilleuse Yvonne dans Au-dessous du volcan. Et s'il existe encore dans la littérature des amours tragiques et belles, ce roman en est pour moi la quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:10

shanidar a écrit:
Parce que je viens de lire l'excellent commentaire de Sigismond sur Ultramarine de Malcolm Lowry(clic), je me prends à rêver à nouveau à l'amour fol, douloureux, imbibé du consul Geoffroy pour la merveilleuse Yvonne dans Au-dessous du volcan. Et s'il existe encore dans la littérature des amours tragiques et belles, ce roman en est pour moi la quintessence.
Les chants désespérés sont souvent les plus beaux ! Un peu moins dans la vie... nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau roman d'amour   votre plus beau roman d'amour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre plus beau roman d'amour
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Joseph O'Connor
» Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles
» Le beau forum
» repérages nouveautés 2016
» Sandrine Beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: