| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 10:09 | |
| - Aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais commencer Olive Kotteridge d'Elizabeth Strout.
Je te suivrai donc Arabella...Je finis pour l'instant La ligne de courtoisie (N. Fargues)
Je l'ai fini, le commentaire est à suivre (pas le seul d'ailleurs), mais je pense que tu devrais aimer. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 10:25 | |
| - Aeriale a écrit:
Je me retrouve assez bien dans tes impressions Igor. J'en ai retenu une impression bizarre, glauque et brumeuse. Tu pourras rajouter ton commentaire par ici merci Merci Aeriale, je n'avais pas trouvé le chemin jusqu'au fil de McGregor. Ton commentaire confirme bien ce que j'en pense. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 10:38 | |
| Replay, Ken Grimwood , divertissant... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 10:39 | |
| J'ai lu Le Retour du Général de Duteurtre et je n'ai pas aimé ce roman réac. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 10:41 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai lu Le Retour du Général de Duteurtre et je n'ai pas aimé ce roman réac.
ah ah ah je viens de voir que tu l'avais emprunté à la médiathèque et je me demandais qu'elle serait ta lecture... je n'ai pas lu cet auteur mais après quelques interviews radio je pensais bien qu'il avait un souci de nostalgie chronique... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 12:27 | |
| Toujours aux anges avec Martin Eden, décidément très profond. Puis, je finis la trilogie N Yorkaise de notre ami Auster. J'avais aimé le n°1, pas le n°2. Le 3 semble bien parti. Wait and see. (Il faut quand même du courage pour suivre un écrivain aussi labyrinthique - le mot a été créé pour lui ou quoi ?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 15:11 | |
| - Igor a écrit:
- je n'avais pas trouvé le chemin jusqu'au fil de McGregor
rien de plus facile avec notre super index auteurs A-Z: ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 17:37 | |
| - shanidar a écrit:
- Madame B. a écrit:
ah ah ah je viens de voir que tu l'avais emprunté à la médiathèque et je me demandais qu'elle serait ta lecture... je n'ai pas lu cet auteur mais après quelques interviews radio je pensais bien qu'il avait un souci de nostalgie chronique... L'inénarrable Duteurtre, j'ai lu deux de ses "romans" et je conseille d'éviter. En plus des idées, il y a l'écriture. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 19:31 | |
| Rose déluge d'Edem Awumey. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 19:40 | |
| - Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
- Madame B. a écrit:
ah ah ah je viens de voir que tu l'avais emprunté à la médiathèque et je me demandais qu'elle serait ta lecture... je n'ai pas lu cet auteur mais après quelques interviews radio je pensais bien qu'il avait un souci de nostalgie chronique... L'inénarrable Duteurtre, j'ai lu deux de ses "romans" et je conseille d'éviter. En plus des idées, il y a l'écriture. Je crois que j'ai compris. Je ne sais même pas si je vais lire Les Pieds dans l'eau. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 19:49 | |
| Après Chimères (Mori Ogai ; pas essentiel, disons ; sur les 5 nouvelles, les trois dernières ne sont pas inintéressantes ; les deux premières relèvent plus du résumé de livres de philo que Mori Ôgai a lus... il parle de ses lectures, tout ça... "réflexion désenchantée et érudite", dit la quatrième de couverture... mouais...), je continue L'Homme sauvage et l'enfant (essai de Robert Bly, poète et traducteur aux Etats Unis de Tranströmer) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 21:38 | |
| Je lis le troisième roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell, Mountolive... Moi qui croyais que j'allais lire ces quatre parties séparément...mais Le Quatuor me tient bien! (Arabella...C'est de mieux en mieux je trouve... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 21:55 | |
| Pour ma part, je n'arrive jamais à lâcher avant d'avoir fini les quatre, malgré plusieurs lectures. Une lecture séparée me paraît impossible. Sauf si on aime pas, et dans ce cas on ne reprend jamais. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 10 Avr 2012 - 22:40 | |
| - Voitures de nuit : Nagai Kafu ou Le Pain des reves : Louis Guilloux. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 11 Avr 2012 - 12:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ma part, je n'arrive jamais à lâcher avant d'avoir fini les quatre, malgré plusieurs lectures. Une lecture séparée me paraît impossible. Sauf si on aime pas, et dans ce cas on ne reprend jamais.
Je pensais procéder de la même manière que pour La recherche...de Proust...Mais, en fait, ce Quatuor m'accroche vraiment ...Il est palpitant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|