Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en avril ?

+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:09

Aeriale a écrit:
Arabella a écrit:
Je vais commencer Olive Kotteridge d'Elizabeth Strout.
Je te suivrai donc Arabella...Je finis pour l'instant La ligne de courtoisie (N. Fargues)

Je l'ai fini, le commentaire est à suivre (pas le seul d'ailleurs), mais je pense que tu devrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:25

Aeriale a écrit:

Je me retrouve assez bien dans tes impressions Igor. J'en ai retenu une impression bizarre, glauque et brumeuse. Tu pourras rajouter ton commentaire par ici merci sourire
Merci Aeriale, je n'avais pas trouvé le chemin jusqu'au fil de McGregor. Ton commentaire confirme bien ce que j'en pense.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:38

Replay, Ken Grimwood , divertissant...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:39

J'ai lu Le Retour du Général de Duteurtre et je n'ai pas aimé ce roman réac.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:41

Madame B. a écrit:

ah ah ah je viens de voir que tu l'avais emprunté à la médiathèque et je me demandais qu'elle serait ta lecture... je n'ai pas lu cet auteur mais après quelques interviews radio je pensais bien qu'il avait un souci de nostalgie chronique...
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:27

Toujours aux anges avec Martin Eden, décidément très profond. aime

Puis, je finis la trilogie N Yorkaise de notre ami Auster. J'avais aimé le n°1, pas le n°2. Le 3 semble bien parti.

Wait and see.

(Il faut quand même du courage pour suivre un écrivain aussi labyrinthique - le mot a été créé pour lui ou quoi ?) :3
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:11

Igor a écrit:
je n'avais pas trouvé le chemin jusqu'au fil de McGregor
rien de plus facile avec notre super index auteurs A-Z: ici Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:37

shanidar a écrit:
Madame B. a écrit:

ah ah ah je viens de voir que tu l'avais emprunté à la médiathèque et je me demandais qu'elle serait ta lecture... je n'ai pas lu cet auteur mais après quelques interviews radio je pensais bien qu'il avait un souci de nostalgie chronique...

L'inénarrable Duteurtre, j'ai lu deux de ses "romans" et je conseille d'éviter. En plus des idées, il y a l'écriture.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:31

Rose déluge d'Edem Awumey.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:40

Arabella a écrit:
shanidar a écrit:
Madame B. a écrit:

L'inénarrable Duteurtre, j'ai lu deux de ses "romans" et je conseille d'éviter. En plus des idées, il y a l'écriture.

Je crois que j'ai compris. Je ne sais même pas si je vais lire Les Pieds dans l'eau.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:49

Après Chimères (Mori Ogai ; pas essentiel, disons ; sur les 5 nouvelles, les trois dernières ne sont pas inintéressantes ; les deux premières relèvent plus du résumé de livres de philo que Mori Ôgai a lus... il parle de ses lectures, tout ça... "réflexion désenchantée et érudite", dit la quatrième de couverture... mouais...), je continue L'Homme sauvage et l'enfant (essai de Robert Bly, poète et traducteur aux Etats Unis de Tranströmer)
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:38

Je lis le troisième roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell, Mountolive...
Moi qui croyais que j'allais lire ces quatre parties séparément...mais Le Quatuor me tient bien!

(Arabella...C'est de mieux en mieux je trouve... content)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:55

Pour ma part, je n'arrive jamais à lâcher avant d'avoir fini les quatre, malgré plusieurs lectures. Une lecture séparée me paraît impossible. Sauf si on aime pas, et dans ce cas on ne reprend jamais.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:40

- Voitures de nuit : Nagai Kafu ou Le Pain des reves : Louis Guilloux.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:41

Arabella a écrit:
Pour ma part, je n'arrive jamais à lâcher avant d'avoir fini les quatre, malgré plusieurs lectures. Une lecture séparée me paraît impossible. Sauf si on aime pas, et dans ce cas on ne reprend jamais.

Je pensais procéder de la même manière que pour La recherche...de Proust...Mais, en fait, ce Quatuor m'accroche vraiment ...Il est palpitant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en avril ?
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant