| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 20:37 | |
| C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 20:40 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Je le pense aussi, c'est fou comme on est vite accro à ce bouquin |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:21 | |
| - sentinelle a écrit:
- Arabella a écrit:
- C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Je le pense aussi, c'est fou comme on est vite accro à ce bouquin Ah oui, je les avais lu en anglais (Hyperion et La Chute d'Hyperion)... mais du coup, quand Endymion est sorti, c'était six ans plus tard... Je ne l'ai pas lu, j'avais l'impression qu'il aurait fallu que je relise les deux premiers volumes... Il est très habile, Dan Simmons, mais j'ai toujours cette impression qu'il mange à tous les râteliers en faisant souvent mieux que ceux dont ils s'inspirent... A la fois beaucoup d'intérêt, mais en même temps, c'est tellement habile que ça me gêne. Comme un charlatan. Il a une très bonne culture, il puise dedans. Je ne suis pas sûr d'être clair. Dans un genre différent, L'Echiquier du Mal m'avait scotché, mais laissé cette même impression. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:25 | |
| Pour ma part, lorsque je l'avais lu, il n 'y avait qu'Hypérion de paru. Quand j'ai pris le deuxième opus, je ne me rappelais plus de grand chose, et je n'arrivais plus à trouver aucun intérêt à tout cela. J'en reste avec l'impression de quelque chose de très bien fait, voire brillant, mais creux au final. Mais tout au moins le premier tome est scotchant, donc ne boudons pas notre plaisir. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 21:49 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, pas la peine d'aller au delà du premier tome. Par contre le premier tome mérite une relecture... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Jeu 12 Avr 2012 - 23:07 | |
| Je ne lis rien. Je suis en panne. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 7:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ma part, lorsque je l'avais lu, il n 'y avait qu'Hypérion de paru. Quand j'ai pris le deuxième opus, je ne me rappelais plus de grand chose, et je n'arrivais plus à trouver aucun intérêt à tout cela. J'en reste avec l'impression de quelque chose de très bien fait, voire brillant, mais creux au final. Mais tout au moins le premier tome est scotchant, donc ne boudons pas notre plaisir.
Oui, c'est ça, c'est brillant. Il revisite les livres du genre Décaméron, avec des nouvelles qui relèvent à chaque fois ou presque d'un genre différent (ce qui compose tout le volume 1, si je me souviens bien). J'ai commencé Gertrud, de Hjalmar Söderberg. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 7:46 | |
| Je viens de finir un Yoko Ogawa: Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie Toujours aussi bien, commentaire à venir. Have a nice day ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 8:52 | |
| - odrey a écrit:
- Je ne lis rien. Je suis en panne.
Bienvenue au club Odrey. J'ai passé une sale période où je n'arrrivais pas à dépasser plus des 50 premières pages mais je reprends petit à petit goût. J'ai débuté avec les nouvelles de Etgar Keret, Crise d'asthme, il y a de l'absurde, un mélange de cruauté et de tendresse, ça devrait te plaire... Après le dernier Fargues (La ligne de courtoisie) que j'ai trouvé bien pompeux et sans grand intérêt dommage, je tente Olive Kitteridge à la suite d'Arabella (et auteur du mois, chic ça tombe au poil) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 9:29 | |
| Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon" |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 10:01 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon"
Ai tenté 2 TP, ai abandonné 2 TP. Bon courage ! Je suis au 18è, avec les badinages de Crébillon fils (Les égarements du coeur et de l'esprit). Langue sublime et beaucoup de sensibilité. Seul hic : le thème me rase un peu. En gros : les débuts amoureux d'un jeune homme timide, avec beaucoup de sulbtilité psychologique. Trop pour moi (ou mon époque). On ne s'embarrasse plus de tant de délais d'attente de nos jours ! (Dire non à un homme, tout en pensant oui, et en se disant qu'il va le comprendre, lequel ne comprend pas forcément... Pfff... Comme disait un de mes profs d'éco : "de nos jours, une bonne bouffe et au lit !" ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 10:09 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Attention je vais m'attaquer à un livre compliqué comme dirait l'autre : Thomas Pynchon "Mason et Dixon"
Je n'ai jamais compris le génie qu'on lui attribuait. Comme Tina, jamais fini un livre de lui. On attend ton avis! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 10:18 | |
| J'avais lu une théorie sur le net (cette bouilloire de ragots !) qui disait qu'il y avait plusieurs écrivains derrière ce pseudo. car il y a plusieurs styles dans chaque livre, certains passages en rupture totale avec d'autres et une érudition telle qu'on n'y croit pas (pour 1 seul homme). Vu qu'on ne voit jamais le bonhomme, ça alimente les fantasmes.
J'ai été subjuguée par certains passage de V (les rares que j'ai pigés !), mais effectivement j'avais la sensation d'avoir un orchestre devant moi, où chacun joue sa partition à un moment donné, sans se soucier du voisin.
Résultat : une cacophonie où j'y perds mon latin ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 13 Avr 2012 - 10:42 | |
| D'une terrasse à l'autre de Mira Popovic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|