Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en avril ?

+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en avril ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:28

Seulement Olive Kitteridge, je l'ai déjà lu!
Je vais me faire pèpère des relectures bien sûres en attendant que ça reparte!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:32

et un petit truc old school et consistant (Malraux, Kessel, ... ) ou irrésistible comme les nouvelles de Stevenson ou dépaysant comme les Mille et une Nuits, ou de l'immense comme Au bord de l'eau (et anticiper sur un goût de grandes vacances)... ou du pépère mais joueur ambiance Juge-Ti ?

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:36

Ou un B.C ?

Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:24

Que lisez-vous en avril ? - Page 14 Arton4069
et c'est vraiment très intéressant.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:51

Queenie a écrit:
Ou un B.C ?

Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource.
http://topocleries.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:55

topocl a écrit:
Queenie a écrit:
Ou un B.C ?

Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource.

je doute que ce genre de lecture te redonne le goût de lire... dentsblanches
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:18

J'ai commencé lors de notre séjour en Irlande "Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin. Une biographie romancée de Jacques Coeur qui donne envie de visiter Bourges.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:43

krys a écrit:
topocl a écrit:
Queenie a écrit:
Ou un B.C ?

Oh si.
Quand tu tombes bas dans la médiocrité, après t'as forcément envie de vitevite passer à autre chose.
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:50

Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
Au secours! je crois que je suis en train de chopper le virus d'Aériale et Odrey! les livres me tombent des mains les uns après les autres...
Houlala, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour toi Topocl! Comme le dit Arabella je viens juste de retrouver le plaisir, du moins l'excitation, qui précède cette envie de découvrir la suite d'une page que l'on vient de finir, et ce vraiment depuis Olive Kitteridge (bien vu Arabella, ça me plait beaucoup! Wink

Ben moi aussi, baisse de tension et je me lasse vite.
Paul Auster ? Laissé tomber.
Crébillon ? Bof.
Envie de ? Rien !

Dans ces cas là, je repasse par la case polars. Encore faut-il en trouver un bon.

J'ai Ellory en stock (Seul le silence).

Ce sont des périodes de saturation, il faut que j'arrête de cogiter et que je me demande simplement qui est l'assassin...

Suspect

Dernière édition par tina le Dim 15 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:27

Inés et la joie d'Almudena Grandes
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:20

Pantagruel François Rabelais (aussi compliqué qu'un Pynchon ! mais aussi drôle et intéressant ! parfois il faut aimer aller contre un certain laisser faire et batailler pour amadouer certains livres !)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:59

Je suis retourné mettre le museau dans George Oppen, des fois oui, des fois sur ma faim... et il va falloir que je cherche des versions originales encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:54

shanidar a écrit:
Pantagruel François Rabelais (aussi compliqué qu'un Pynchon ! mais aussi drôle et intéressant ! parfois il faut aimer aller contre un certain laisser faire et batailler pour amadouer certains livres !)

Je suis bien d'accord avec toi, il y a une certaine jubilation à lutter victorieusement avec un livre.
Et avec Rabelais il y a je trouve une douce euphorie qui s'installe au fur et à mesure qu'on le lit.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:48

Je suis en train de lire le quatrième roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell:Cléa.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:53

Queenie a écrit:
krys a écrit:
topocl a écrit:
Queenie a écrit:
Ou un B.C ?

Oh si.
Quand tu tombes bas dans la médiocrité, après t'as forcément envie de vitevite passer à autre chose.

c'est ma méthode quand ma panne de lecture dure trop longtemps. Je m'attaque à une bonne grosse bouse (testé et validé par moi-même, Levy, Gavalda, Werber...) et après, n'importe quel roman moyen a l'air d'un chef d'oeuvre.

Ce coût si, je n'ai pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités. J'ai attaqué Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer de Dany Laferrière? Vraiment pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en avril ?
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant