| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 9:28 | |
| Seulement Olive Kitteridge, je l'ai déjà lu! Je vais me faire pèpère des relectures bien sûres en attendant que ça reparte! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 9:32 | |
| et un petit truc old school et consistant (Malraux, Kessel, ... ) ou irrésistible comme les nouvelles de Stevenson ou dépaysant comme les Mille et une Nuits, ou de l'immense comme Au bord de l'eau (et anticiper sur un goût de grandes vacances)... ou du pépère mais joueur ambiance Juge-Ti ?
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 10:24 | |
| et c'est vraiment très intéressant. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 10:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Ou un B.C ?
Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 10:55 | |
| - topocl a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ou un B.C ?
Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource. je doute que ce genre de lecture te redonne le goût de lire... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 11:18 | |
| J'ai commencé lors de notre séjour en Irlande "Le grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin. Une biographie romancée de Jacques Coeur qui donne envie de visiter Bourges. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 12:43 | |
| - krys a écrit:
- topocl a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ou un B.C ?
Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource. je doute que ce genre de lecture te redonne le goût de lire... Oh si. Quand tu tombes bas dans la médiocrité, après t'as forcément envie de vitevite passer à autre chose. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 13:50 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl a écrit:
- Au secours! je crois que je suis en train de chopper le virus d'Aériale et Odrey! les livres me tombent des mains les uns après les autres...
Houlala, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour toi Topocl! Comme le dit Arabella je viens juste de retrouver le plaisir, du moins l'excitation, qui précède cette envie de découvrir la suite d'une page que l'on vient de finir, et ce vraiment depuis Olive Kitteridge (bien vu Arabella, ça me plait beaucoup!
Ben moi aussi, baisse de tension et je me lasse vite. Paul Auster ? Laissé tomber. Crébillon ? Bof. Envie de ? Rien ! Dans ces cas là, je repasse par la case polars. Encore faut-il en trouver un bon. J'ai Ellory en stock (Seul le silence). Ce sont des périodes de saturation, il faut que j'arrête de cogiter et que je me demande simplement qui est l'assassin...
Dernière édition par tina le Dim 15 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 15:27 | |
| Inés et la joie d'Almudena Grandes | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 19:20 | |
| Pantagruel François Rabelais (aussi compliqué qu'un Pynchon ! mais aussi drôle et intéressant ! parfois il faut aimer aller contre un certain laisser faire et batailler pour amadouer certains livres !) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 20:59 | |
| Je suis retourné mettre le museau dans George Oppen, des fois oui, des fois sur ma faim... et il va falloir que je cherche des versions originales encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 21:54 | |
| - shanidar a écrit:
- Pantagruel François Rabelais (aussi compliqué qu'un Pynchon ! mais aussi drôle et intéressant ! parfois il faut aimer aller contre un certain laisser faire et batailler pour amadouer certains livres !)
Je suis bien d'accord avec toi, il y a une certaine jubilation à lutter victorieusement avec un livre. Et avec Rabelais il y a je trouve une douce euphorie qui s'installe au fur et à mesure qu'on le lit. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 23:48 | |
| Je suis en train de lire le quatrième roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell:Cléa. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 15 Avr 2012 - 23:53 | |
| - Queenie a écrit:
- krys a écrit:
- topocl a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ou un B.C ?
Ma fille a qui j'ai enseigné que "on ne parle bien que de ce qu'on connait" a acheté trois livres de la collection Harlequin dans un vide grenier. Donc, j'ai encore cette ressource. je doute que ce genre de lecture te redonne le goût de lire... Oh si. Quand tu tombes bas dans la médiocrité, après t'as forcément envie de vitevite passer à autre chose. c'est ma méthode quand ma panne de lecture dure trop longtemps. Je m'attaque à une bonne grosse bouse (testé et validé par moi-même, Levy, Gavalda, Werber...) et après, n'importe quel roman moyen a l'air d'un chef d'oeuvre. Ce coût si, je n'ai pas eu besoin d'en arriver à de telles extrémités. J'ai attaqué Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer de Dany Laferrière? Vraiment pas mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|