| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 16:49 | |
| Pfff, je viens de terminer la lecture de Bauchau avec un mouchoir à la main! Il me faudra un peu de temps pour écrire un commentaire, je le crains. Ce récit est bouleversant (waouh, quel platitutde) et en même temps les mots sonnent tellement juste que les larmes coulent naturellement! Et j'ai le choix entre Lucien Jerphagnon et Virginia Woolf! Cruel dilemme. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 16:52 | |
| Je commence La gifle de Christos Tsiolkas , mais....est-ce que je vais continuer ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 16:59 | |
| - Charlie a écrit:
- Je commence La gifle de Christos Tsiolkas , mais....est-ce que je vais continuer ?
Ben pourquoi? | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 17:12 | |
| - Esperluette a écrit:
- Charlie a écrit:
- Je commence La gifle de Christos Tsiolkas , mais....est-ce que je vais continuer ?
Ben pourquoi? Agacée par le style bof-bof, le côté un peu vulgaire, les personnages... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 19:13 | |
| - nezumi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Et je vais sans doute attaquer un livre lu (et très apprécié) par Nezumi: Ce qu'il advint du sauvage blanc...
Impatiente de connaître ton avis... Pour l'instant ça m'intéresse, je me mets complètement à la place de ce jeune matelot resté en rade sur cette île du bout du monde! Chouette ces récits d'aventures, je ne suis pas une habituée à priori mais celui-ci me plait! - Esperluette a écrit:
- topocl a écrit:
- Charlie a écrit:
- Esperluette a écrit:
- Charlie a écrit:
- Je commence La gifle de Christos Tsiolkas , mais....est-ce que je vais continuer
Ben pourquoi? Agacée par le style bof-bof, le côté un peu vulgaire, les personnages...
Bref, un côté un peu clinquant et sans cervelle , plutôt irritant? je suis d'accord. Ah, parfait! Je vais donc m'abstenir de lire ce bouquin alors. Je comprends Charlie, certains bloquent sur le style pas toujours forcément fin. Mais j'ai vu que tu voulais lire Olive Kitterbridge. Ca tu vas aimer, j'en suis sûre (Je viens de le faire acheter à une amie!) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 19:38 | |
| Je commence "Mémoires de porc-épic" d'Alain MABANCKOU, et ça commence plutôt bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 24 Avr 2012 - 20:00 | |
| - Aeriale a écrit:
Pour l'instant ça m'intéresse, je me mets complètement à la place de ce jeune matelot resté en rade sur cette île du bout du monde! Oui, l'auteur transcrit ses sensations avec une véracité étonnante... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 25 Avr 2012 - 11:01 | |
| - Exini a écrit:
- Je commence "Mémoires de porc-épic" d'Alain MABANCKOU, et ça commence plutôt bien !
Ah mais tu le lis finalement plus tôt que prévu |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 25 Avr 2012 - 12:20 | |
| William Saroyan. Folie dans la famille. Quelle pépite d'or j'ai trouvée ! L'idée m'est venue de le lire quand j'ai vu qu'il était aimé de Bukowski. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 25 Avr 2012 - 14:15 | |
| - Aeriale a écrit:
Je comprends Charlie, certains bloquent sur le style pas toujours forcément fin. Mais j'ai vu que tu voulais lire Olive Kitterbridge. Ca tu vas aimer, j'en suis sûre (Je viens de le faire acheter à une amie!) J'ai donc abandonné La Gifle, et je vais commencer celui-là cet après-midi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mer 25 Avr 2012 - 17:46 | |
| Un roman baroque, étrange...Les souffleurs de Cécile Ladjali. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|