| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 9:13 | |
| - touti a écrit:
- tu as plutôt envie de quel style de livre Mimi ? polar ?, science fiction ? classique ? ...
peu importe le style , pourvu qu'il soit assez prenant pour que j'ai envie de m'y plonger, et d'y rester !! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 9:27 | |
| Le sang des Atrides de Pierre Magnan | |
| | | touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 9:29 | |
| - mimi54 a écrit:
- touti a écrit:
- tu as plutôt envie de quel style de livre Mimi ? polar ?, science fiction ? classique ? ...
peu importe le style , pourvu qu'il soit assez prenant pour que j'ai envie de m'y plonger, et d'y rester !! Mange, prie, aime de Elisabeth Gilbert moi j’avais adoré, mais tu l'as peut être déjà lu | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 10:01 | |
| J'ai terminé Nuits d'été en Toscane (un peu roman à l'eau de rose mais étant donné mon état, c'était très bien). Je commence "Le dernier des Weynfeldt" de Martin Suter. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 16:27 | |
| C'est fou comme un livre apprécié peut mettre( enfin) de bonne humeur.......même par météo exécrable !!!! Fini un léopard sur le garrot, je retourne à Trois singes | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 16:29 | |
| quoique j'ai devant moi une nouveauté au titre bien mystérieux, et qui m'intrigue depuis tout à l'heure.... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 16:58 | |
| - Maline a écrit:
- Je vais commencer "A Summer of Drowning" de John Burnside à côté des 2, 3 autres livres que j'ai en cours mais qui ne me passionnent pas.
Quelle bonne idée! Avec cette superbe couverture en plus | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 20:39 | |
| Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 20:45 | |
| - shanidar a écrit:
- Le sang des Atrides de Pierre Magnan
Ton avis m'intéressera beaucoup. Je n'ai toujours pas fini Marivaux, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce livre que je lis dans les transports. Il nécessite une attention soutenue. Pour corser le tout, je me suis embarquée dans un livre que je voulais lire depuis longtemps : le songe de Poliphile, de F. Colonna, sorte de manifeste de la Renaissance. La récente expo sur Cima me l'a remis en tête et hop, je me suis lancée. Vu que c'est symbolique, allégorique et très érudit, j'avance lentement. Il y a une évidente influence dantesque (Poliphile s'endort et se retrouve dans la fameuse forêt obscure, il est bien entendu à la recherche de sa bien aimée Polia, avatar de la connaissance...). Comme tous les contes initiatiques, il monopolise tout l'intellect du lecteur, sa sagacité, son expérience...sa culture aussi. Avec une référence constante à l'Egypte, ce qui n'étonnera personne. Et un vrai traité d'architecture, art suprême de l'harmonie et des proportions. Le style est accessible mais le fond est un pavé d'énigmes. On peut vraiment s'y perdre. Mais puisqu'il faut toujours se perdre pour se retrouver, ça doit être normal. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:20 | |
| tiens, la première fois que j'ai entendu parler du Songe de Poliphile, c'était dans Le jeu d'or de Stanislas Klossowski di Rola, un très beau livre sur les hiéroglyphes et les emblèmes alchimiques qui ouvrent bien des portes vers des univers mystiques et oniriques... et je n'ai jamais essayé de le lire (le Songe)... | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:29 | |
| - Madame B. a écrit:
- Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines.
j'espère que tu trouveras le temps de nous en dire un peu plus sur Rumiz | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:37 | |
| Je prends le chemin de Mimi: Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque. Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour??? Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!) | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:48 | |
| - topocl a écrit:
- Je prends le chemin de Mimi:
Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque. Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour??? Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!) ça me fera moins culpabiliser d'envoyer bouler ce qui est en route en ce moment, et qui me gonfle........... | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:49 | |
| - shanidar a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines.
j'espère que tu trouveras le temps de nous en dire un peu plus sur Rumiz Oui... Je l'ai sur ma PAL. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 4 Juin 2012 - 21:55 | |
| - mimi54 a écrit:
- topocl a écrit:
- Je prends le chemin de Mimi:
Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque. Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour??? Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!) ça me fera moins culpabiliser d'envoyer bouler ce qui est en route en ce moment, et qui me gonfle........... je n'ai jamais de culpabilité à arrêter un livre qui ne me plait pas. Quand il y en a trop de suite, ça m'embête un peu, mais c'est souvent le prix à payer après une excellente série! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|