Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en juin 2012 ?

Aller en bas 
+41
petitepom
Bédoulène
domreader
Exini
SCOman
majeanne
jack-hubert bukowski
ThehSpis
Le Bibliomane
odrey
Avadoro
Queenie
coline
zazy
Noémie
Epi
Harelde
darkanny
ocean
Ouliposuccion
krys
topocl
Madame B.
Marko
uolav
Maline
eXPie
animal
shanidar
touti
kenavo
Arabella
silou
tina
colimasson
tom léo
Aeriale
bix229
traversay
Igor
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:13

touti a écrit:
tu as plutôt envie de quel style de livre Mimi ? polar ?, science fiction ? classique ? ...

peu importe le style , pourvu qu'il soit assez prenant pour que j'ai envie de m'y plonger, et d'y rester !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:27

Le sang des Atrides de Pierre Magnan
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:29

mimi54 a écrit:
touti a écrit:
tu as plutôt envie de quel style de livre Mimi ? polar ?, science fiction ? classique ? ...

peu importe le style , pourvu qu'il soit assez prenant pour que j'ai envie de m'y plonger, et d'y rester !!

Mange, prie, aime de Elisabeth Gilbert moi j’avais adoré, mais tu l'as peut être déjà lu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:01

J'ai terminé Nuits d'été en Toscane (un peu roman à l'eau de rose mais étant donné mon état, c'était très bien).
Je commence "Le dernier des Weynfeldt" de Martin Suter.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:27

cheers C'est fou comme un livre apprécié peut mettre( enfin) de bonne humeur.......même par météo exécrable !!!!

Fini un léopard sur le garrot, je retourne à Trois singes
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:29

quoique j'ai devant moi une nouveauté au titre bien mystérieux, et qui m'intrigue depuis tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:58

Maline a écrit:
Je vais commencer "A Summer of Drowning" de John Burnside à côté des 2, 3 autres livres que j'ai en cours mais qui ne me passionnent pas.
Quelle bonne idée! Avec cette superbe couverture en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:39

Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:45

shanidar a écrit:
Le sang des Atrides de Pierre Magnan

Ton avis m'intéressera beaucoup.

Je n'ai toujours pas fini Marivaux, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce livre que je lis dans les transports. Il nécessite une attention soutenue.

Pour corser le tout, je me suis embarquée dans un livre que je voulais lire depuis longtemps : le songe de Poliphile, de F. Colonna, sorte de manifeste de la Renaissance. La récente expo sur Cima me l'a remis en tête et hop, je me suis lancée.
Vu que c'est symbolique, allégorique et très érudit, j'avance lentement.
Il y a une évidente influence dantesque (Poliphile s'endort et se retrouve dans la fameuse forêt obscure, il est bien entendu à la recherche de sa bien aimée Polia, avatar de la connaissance...). Comme tous les contes initiatiques, il monopolise tout l'intellect du lecteur, sa sagacité, son expérience...sa culture aussi.
Avec une référence constante à l'Egypte, ce qui n'étonnera personne. Et un vrai traité d'architecture, art suprême de l'harmonie et des proportions.
Le style est accessible mais le fond est un pavé d'énigmes.
On peut vraiment s'y perdre. Mais puisqu'il faut toujours se perdre pour se retrouver, ça doit être normal.

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:20

tiens, la première fois que j'ai entendu parler du Songe de Poliphile, c'était dans Le jeu d'or de Stanislas Klossowski di Rola, un très beau livre sur les hiéroglyphes et les emblèmes alchimiques qui ouvrent bien des portes vers des univers mystiques et oniriques... et je n'ai jamais essayé de le lire (le Songe)...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:29

Madame B. a écrit:
Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines.

j'espère que tu trouveras le temps de nous en dire un peu plus sur Rumiz Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 881974
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:37

Je prends le chemin de Mimi:
Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau
A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit
Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque.
Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour???
Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:48

topocl a écrit:
Je prends le chemin de Mimi:
Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau
A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit
Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque.
Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour???
Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!)

ça me fera moins culpabiliser d'envoyer bouler ce qui est en route en ce moment, et qui me gonfle...........
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:49

shanidar a écrit:
Madame B. a écrit:
Après avoir lu le livre passionnant de Paolo Rumiz sur l'Europe je me régale avec celui de Pino Cacucci, Ce que savent les baleines.

j'espère que tu trouveras le temps de nous en dire un peu plus sur Rumiz Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 881974

Oui... Je l'ai sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:55

mimi54 a écrit:
topocl a écrit:
Je prends le chemin de Mimi:
Les blessure invisibles, de N Evans, arrêté à la page 120, trop bateau
A louer, de G Indiana, arrêté à la page 10, trop hard
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, arrêté à la page 10, trop mal écrit
Une comédie humaine de W Saroyan, arrêté à la page 110 , après un bon début, trop poético-loufoque.
Bon est ce que je ne serais pas un peu ch...te? A qui le tour???
Je vais essayer un petit sevrage, histoire de ressentir le manque et de repartir, c'est peut-être une bonne technique, qui sait! (rassurez vous ça ne sera pas trop long!)

ça me fera moins culpabiliser d'envoyer bouler ce qui est en route en ce moment, et qui me gonfle...........

je n'ai jamais de culpabilité à arrêter un livre qui ne me plait pas. Quand il y en a trop de suite, ça m'embête un peu, mais c'est souvent le prix à payer après une excellente série!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2012 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: