| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
|
+7topocl Marko Arabella colimasson shanidar animal darkanny 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:18 | |
| - Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
-
- Citation :
- Raconte! j'ai encore envie d'en parler.
Et moi du coup de le voir ! Et je dois quand même confesser une crise de fou rire mémorable parce que les vaches quand même! Avec un regard très désapprobateur de mon jeune voisin de devant pris par le sérieux de ce film à message... En tout cas c'est excellent. C'est surtout ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire : drame naturaliste, destinée kafkaïenne, la douleur de la séparation, mugissements déchirants comme des sanglots, la liste de Schindler et j'en passe. Mais pas du tout anthropomorphique hein Ceci dit, je ne remets aucunement en doute la qualité de ce film |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:24 | |
| Merci pour la bande annonce, Marko. est ce que je comprends bien que le film dure une heure avec pour seul dialogue des mugissements et pour seules images des vaches? Honnêtement, ça me fait surtout peur... Absolument pas pour moi ce genre de film!!! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:31 | |
| Moi, qui suis un péquenaud d'origine, je les ai longuement côtoyé les vaches. Elles sont tellement zen, j'ai beaucoup appris à leur contact. Bon, le film, je le verrai peut-être un jour à la télé, j'aurais trop l'impression que l'on me parle de mon enfance | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:32 | |
| - topocl a écrit:
- Merci pour la bande annonce, Marko. est ce que je comprends bien que le film dure une heure avec pour seul dialogue des mugissements et pour seules images des vaches? Honnêtement, ça me fait surtout peur... Absolument pas pour moi ce genre de film!!!
Oui on ne voit que les vaches dans la nature ou les veaux emmenés dans les camionnettes avec quelques fermiers qui les encadrent. Mais la manière dont c'est filmé est prenante. On regarde ces vaches comme on le fait rarement. Et ça devient vraiment très émouvant. Ces mugissements justement expriment plein de choses qu'on a enfin l'impression d'entrevoir sans avoir nécessairement à se projeter. Il y a aussi des plans où elles broutent qui sont complètement hypnotisants. Mieux que Jurassik Park. | |
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:33 | |
| - traversay a écrit:
- Moi, qui suis un péquenaud d'origine, je les ai longuement côtoyé les vaches. Elles sont tellement zen, j'ai beaucoup appris à leur contact. Bon, le film, je le verrai peut-être un jour à la télé, j'aurais trop l'impression que l'on me parle de mon enfance
C'est dommage parce que la photographie est vraiment très belle. On dirait presque du Nuri Bilge Ceylan sans les trucages numériques. | |
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:36 | |
| | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:39 | |
| - traversay a écrit:
- Marko a écrit:
- traversay a écrit:
- Moi, qui suis un péquenaud d'origine, je les ai longuement côtoyé les vaches. Elles sont tellement zen, j'ai beaucoup appris à leur contact. Bon, le film, je le verrai peut-être un jour à la télé, j'aurais trop l'impression que l'on me parle de mon enfance
C'est dommage parce que la photographie est vraiment très belle. On dirait presque du Nuri Bilge Ceylan sans les trucages numériques. Et du Terrence Malick, t'en as vu aussi dedans ? Ceci dit, en bonne citadine, j'aime bien ce genre de documentaire, dépaysements garantis, faut pas grand chose finalement pour me sentir en terre étrangère : un brin d'herbe, un beuglement et le tour est joué ! |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:48 | |
| Il n'y a pas plus doux que le regard d'une vache.... dans le monde animal, en tout cas | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 14:50 | |
| Et puis, il y en a une qui m'a fait pleurer comme jamais je n'ai pleuré dans mon enfance...elle appelait Marguerite.
Souvenirs, souvenirs.... | |
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 19:03 | |
| - sentinelle a écrit:
-
C'est surtout ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire : drame naturaliste, destinée kafkaïenne, la douleur de la séparation, mugissements déchirants comme des sanglots, la liste de Schindler et j'en passe. Mais pas du tout anthropomorphique hein
Moi aussi le commentaire m'a beaucoup fait rire...C'est du Marko pur jus! En tout cas, je regrette bien de n'être pas allée voir ce film qui n'est passé qu'une semaine...Tous ceux qui l'ont vu l'ont adoré... | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 19:08 | |
| - Marko a écrit:
- darkanny a écrit:
- J'avais vraiment aimé ce film Marko, contente que tu l'aies vu.
Raconte! j'ai encore envie d'en parler.
J'en ai parlé page 6 | |
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mar 22 Mai 2012 - 20:14 | |
| | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mer 25 Juil 2012 - 21:36 | |
| à propos de Bovines, l'enthousiasme de darkanny et de Marko me questionne. J'ai du mal à comprendre ce que chacun trouve dans ce film que j'ai trouvé un brin 'filmé'. Habitant en pleine cambrousse, avec une ferme pleine de vaches à moins de 100 mètres de chez moi et retrouvant tout simplement dans ce film ce que je peux voir chaque jour, je suis curieuse de comprendre pourquoi ce film a soulevé tant d'enthousiasme en vous ? (souvenir, découverte, esthétisme ?). J'ajoute qu'après la vision du film, j'ai eu l'occasion de participer à un débat sur l'agriculture biologique qui a encore renforcé (voir réconforté) mon appréhension et ma compréhension de l'agriculture dans un sens large.
Dernière édition par shanidar le Mer 25 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
| |
| | | | Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
|