Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]

+7
topocl
Marko
Arabella
colimasson
shanidar
animal
darkanny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:18

Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Citation :
Raconte! j'ai encore envie d'en parler.
Et moi du coup de le voir !
Et je dois quand même confesser une crise de fou rire mémorable parce que les vaches quand même! Avec un regard très désapprobateur de mon jeune voisin de devant pris par le sérieux de ce film à message... En tout cas c'est excellent.
C'est surtout ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire : drame naturaliste, destinée kafkaïenne, la douleur de la séparation, mugissements déchirants comme des sanglots, la liste de Schindler et j'en passe. Mais pas du tout anthropomorphique hein mdr2

Ceci dit, je ne remets aucunement en doute la qualité de ce film sourire

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:24

Merci pour la bande annonce, Marko. est ce que je comprends bien que le film dure une heure avec pour seul dialogue des mugissements et pour seules images des vaches? Honnêtement, ça me fait surtout peur... Absolument pas pour moi ce genre de film!!!
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:31

Moi, qui suis un péquenaud d'origine, je les ai longuement côtoyé les vaches. Elles sont tellement zen, j'ai beaucoup appris à leur contact. Bon, le film, je le verrai peut-être un jour à la télé, j'aurais trop l'impression que l'on me parle de mon enfance mdr2
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:32

topocl a écrit:
Merci pour la bande annonce, Marko. est ce que je comprends bien que le film dure une heure avec pour seul dialogue des mugissements et pour seules images des vaches? Honnêtement, ça me fait surtout peur... Absolument pas pour moi ce genre de film!!!
Oui on ne voit que les vaches dans la nature ou les veaux emmenés dans les camionnettes avec quelques fermiers qui les encadrent. Mais la manière dont c'est filmé est prenante. On regarde ces vaches comme on le fait rarement. Et ça devient vraiment très émouvant. Ces mugissements justement expriment plein de choses qu'on a enfin l'impression d'entrevoir sans avoir nécessairement à se projeter. Il y a aussi des plans où elles broutent qui sont complètement hypnotisants. Mieux que Jurassik Park.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:33

traversay a écrit:
Moi, qui suis un péquenaud d'origine, je les ai longuement côtoyé les vaches. Elles sont tellement zen, j'ai beaucoup appris à leur contact. Bon, le film, je le verrai peut-être un jour à la télé, j'aurais trop l'impression que l'on me parle de mon enfance mdr2
C'est dommage parce que la photographie est vraiment très belle. On dirait presque du Nuri Bilge Ceylan sans les trucages numériques.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:36

sentinelle a écrit:
Marko a écrit:
sentinelle a écrit:
Citation :
Et moi du coup de le voir !
Et je dois quand même confesser une crise de fou rire mémorable parce que les vaches quand même! Avec un regard très désapprobateur de mon jeune voisin de devant pris par le sérieux de ce film à message... En tout cas c'est excellent.
C'est surtout ton commentaire qui m'a fait beaucoup rire : drame naturaliste, destinée kafkaïenne, la douleur de la séparation, mugissements déchirants comme des sanglots, la liste de Schindler et j'en passe. Mais pas du tout anthropomorphique hein mdr2

Ceci dit, je ne remets aucunement en doute la qualité de ce film sourire

Mais c'est exactement ça. De toute façon on partage avec les mammifères le même cerveau archaïque qui nous donne toutes les principales émotions. Ce n'est plus de l'anthropomorphisme c'est de l'identification mammifèrine rire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:38

Marko a écrit:
traversay a écrit:
C'est dommage parce que la photographie est vraiment très belle. On dirait presque du Nuri Bilge Ceylan sans les trucages numériques.

Et du Terrence Malick, t'en as vu aussi dedans ? Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:39

traversay a écrit:
Marko a écrit:
traversay a écrit:

mdr2

Ceci dit, en bonne citadine, j'aime bien ce genre de documentaire, dépaysements garantis, faut pas grand chose finalement pour me sentir en terre étrangère : un brin d'herbe, un beuglement et le tour est joué !
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

Il n'y a pas plus doux que le regard d'une vache.... dans le monde animal, en tout cas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:50

Et puis, il y en a une qui m'a fait pleurer comme jamais je n'ai pleuré dans mon enfance...elle appelait Marguerite.

Souvenirs, souvenirs....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:42

traversay a écrit:
Marko a écrit:
traversay a écrit:

Non les brins d'herbes ne flottaient pas trop dans le vent!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:03

sentinelle a écrit:

Moi aussi le commentaire m'a beaucoup fait rire...C'est du Marko pur jus! rire
En tout cas, je regrette bien de n'être pas allée voir ce film qui n'est passé qu'une semaine...Tous ceux qui l'ont vu l'ont adoré...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:08

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
J'avais vraiment aimé ce film Marko, contente que tu l'aies vu.

J'en ai parlé page 6 sourire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:14

darkanny a écrit:
Marko a écrit:
darkanny a écrit:
J'avais vraiment aimé ce film Marko, contente que tu l'aies vu.

J'en ai parlé page 6 sourire

Oh! J'avais loupé l'info! C'est très juste ce que tu dis sur le côté préhistorique (c'est pour ça que je parlais de Jurassik Park). Il y a notamment un gros plan d'une vache en train de brouter l'herbe qui est hallucinant! J'aurais pu regarder ça pendant 20 minutes. D'une étrangeté totale. C'est la façon de filmer, les angles de prise de vue, le grain de l'image, la lumière. Super boulot.

ça me fait penser qu'on attend toujours la sortie de Bestiaire de Denis Côté qui a l'air pas mal.

Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 Bestia10 Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 3_e_de10 Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 Bestia12 Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 Bestia13

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:36

à propos de Bovines, l'enthousiasme de darkanny et de Marko me questionne. J'ai du mal à comprendre ce que chacun trouve dans ce film que j'ai trouvé un brin 'filmé'. Habitant en pleine cambrousse, avec une ferme pleine de vaches à moins de 100 mètres de chez moi et retrouvant tout simplement dans ce film ce que je peux voir chaque jour, je suis curieuse de comprendre pourquoi ce film a soulevé tant d'enthousiasme en vous ? (souvenir, découverte, esthétisme ?). J'ajoute qu'après la vision du film, j'ai eu l'occasion de participer à un débat sur l'agriculture biologique qui a encore renforcé (voir réconforté) mon appréhension et ma compréhension de l'agriculture dans un sens large.

Dernière édition par shanidar le Mer 25 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]   Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] - Page 2 Empty

Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant