| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
|
+7topocl Marko Arabella colimasson shanidar animal darkanny 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Mer 25 Juil 2012 - 23:47 | |
| - shanidar a écrit:
- à propos de Bovines, l'enthousiasme de darkanny et de Marko me questionne. J'ai du mal à comprendre ce que chacun trouve dans ce film que j'ai trouvé un brin 'filmé'. Habitant en pleine cambrousse, avec une ferme pleine de vaches à moins de 100 mètres de chez moi et retrouvant tout simplement dans ce film ce que je peux voir chaque jour, je suis curieuse de comprendre pourquoi ce film a soulevé tant d'enthousiasme en vous ? (souvenir, découverte, esthétisme ?)
Rien à ajouter à ce que j'ai déjà exprimé sur ce film. J'aime le sujet, la photographie et le regard porté sur ces vaches, le cadre et la composition des plans, ce qu'il suggère au niveau émotionnel qu'on pourra trouver anthropomorphique mais qui me semble plutôt souligner une vraie proximité avec nous, en tout cas plus grande qu'on pouvait l'imaginer. Mais je suis convaincu depuis longtemps que l'essentiel de nos réactions émotionnelles primaires sont communes à la plupart des mammifères. Le film le rappelle avec efficacité. Et ça m'a fait du bien de goûter ces moments de contemplation et de paradis éphémères troublés par quelques derniers gémissements qui sont comme des sanglots provoqués par le manque et l'absence. On ne prend plus assez le temps de regarder les vaches!
Dernière édition par Marko le Jeu 26 Juil 2012 - 0:08, édité 1 fois | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Jeu 26 Juil 2012 - 0:02 | |
| On ne saurait dire meuh (désolé Marko) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| | | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Jeu 26 Juil 2012 - 11:44 | |
| - Marko a écrit:
- On ne prend plus assez le temps de regarder les vaches!
Oui! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Jeu 26 Juil 2012 - 16:07 | |
| Ou : (peut-être plus connue celle-ci...) | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Jeu 26 Juil 2012 - 16:09 | |
| Et moi, alors ? Je fais la lessive ? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] Jeu 26 Juil 2012 - 16:22 | |
| Je crois que ce fil va devenir une galerie bovine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
| |
| | | | Bovines ou la vraie vie des vaches [Emmanuel Gras] | |
|