| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 17:58 | |
| - Maline a écrit:
- Gerbrand Bakker « Là-haut, tout est calme »
ah tiens, je ne vais plus rester seule sur son fil j'espère qu'il va y avoir d'autres traductions de lui pour le public français, en allemand il y a encore 3 autres de lui.. j'ai bien envie de le retrouver - nezumi a écrit:
- Très chouette livre bilingue français/japonais combinant photos d'Olivier Delhoume et textes de Michel Butor, et petit format carré bien agréable...
ah oui, cela semble tout beau... moi j'ai réalisé que la maison d'édition Philippe Picquier ont découvert les e-books j'ai hébergé et | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 18:26 | |
| impressionnante table mystère à la librairie : - Les forces tumultueuses et autres poèmes de Émile Verhaeren (youpi) - Le jardin près de la mer de H.D. (édition bilingue
... et le catalogue Orphée La Différence qui édite tout ça. ça ressemble à de la résurrection avec du stock d'époque : les impressions des deux livres sont de 93 et 94.
ce n'est pas que du hasard qui m'a mené vers cette table mais l'ensemble avait une bonne tête (et bigrement diversifié !) et c'est abordable en plus (5 ou 7 zorros le livre). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 18:57 | |
| - animal a écrit:
- - Le jardin près de la mer de H.D. (édition bilingue
... et le catalogue Orphée La Différence qui édite tout ça. ça ressemble à de la résurrection avec du stock d'époque : les impressions des deux livres sont de 93 et 94.
ce n'est pas que du hasard qui m'a mené vers cette table mais l'ensemble avait une bonne tête (et bigrement diversifié !) et c'est abordable en plus (5 ou 7 zorros le livre). Ah oui, je l'ai aussi (j'en avais acheté un stock - HD, poésie nahuatl, grecque, Ivan Bounine, Karoline von Günderode... à deux euros pièce, c'était bradé). Après un sommeil de plusieurs années, les éditions Orphée/La Différence est de retour, avec de nouvelles parutions, et un petit changement de couverture, qui fait moins d'"époque". Avec quelques nouvelles parutions (et d'autres à venir), par exemple "Ulysse brûlé par le soleil", des poèmes de Frederic Prokosch (en bilingue).
Dernière édition par eXPie le Sam 8 Sep 2012 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 19:02 | |
| (j'ai jeté un oeil dans le Verhaeren... tellement juste.) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 20:28 | |
| Amy Waldman, Un concours de circonstances. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Sep 2012 - 7:48 | |
| - Madame B. a écrit:
Amy Waldman, Un concours de circonstances. je viens de rechercher le résumé, j'espère que tu nous diras quelques mots après ta lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Sep 2012 - 17:52 | |
| - kenavo a écrit:
moi j'ai réalisé que la maison d'édition Philippe Picquier ont découvert les e-books j'ai hébergé
Oui, moi aussi, mais en version papier (avec la belle couverture, pas le Fuji) ! Et on reste au Japon avec : Je sais que tu as fait le plein de beaux-livres Kenavo, mais franchement, celui-là il te le faut... Il y a des Kawase Hasui dedans, mais aussi plein d'autres membres moins connus du mouvement shin-hanga (dont des étrangers), superbe et très instructif avec sa consistante introduction (et un prix franchement modique au vu de la qualité, 20 € !) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Sep 2012 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Sep 2012 - 20:01 | |
| J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :
- "Tribulations d'un précaire" de Iain LEVINSON - "Moscou-sur-Vodka" de Venedict EROFEIEV
Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Sep 2012 - 20:21 | |
| - Exini a écrit:
- J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :
- "Tribulations d'un précaire" de Iain LEVINSON - "Moscou-sur-Vodka" de Venedict EROFEIEV
Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ? Appécié les deux. Mais Moscou sur Vodka a près de 40 ans d' age. Bien avant l' écroulement du Mur de Berlin...Je crois qu' il avait paru en Samidzat. C' est à dire clandestinement et les lecteurs se faisaient passer les exemplaires. Certains parvenaient à se faire publier à l' Ouest... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Sep 2012 - 23:03 | |
| Dieu sans les hommes de Hari Kunzru. L'art de la résurrection de Hernan Rivera Letelier | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Sep 2012 - 20:51 | |
| J'ai acheté Les Lisières d'Olivier Adam. C'est le premier livre de cet auteur que je vais lire. Je crois que j'ai été influencée . | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Sep 2012 - 20:53 | |
| - bix229 a écrit:
- Exini a écrit:
- J'ai demandé un livre drôle et "facile à lire" - c'est ce que je lis le soir ces temps-ci. Je suis reparti avec :
Qu'en pensez-vous ? C'est dans ce que j'avais demandé ? Appécié les deux. Mais Moscou sur Vodka a près de 40 ans d' age. Bien avant l' écroulement du Mur de Berlin...Je crois qu' il avait paru en Samidzat. C' est à dire clandestinement et les lecteurs se faisaient passer les exemplaires. Certains parvenaient à se faire publier à l' Ouest... une vodka de 40 ans d'âge !?! je me demande bien ce que ça peut donner | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Sep 2012 - 8:18 | |
| - nezumi a écrit:
- [/url
Il est superbe!!! J'en reviens pas du prix? - Madame B. a écrit:
- J'ai acheté Les Lisières d'Olivier Adam. C'est le premier livre de cet auteur que je vais lire. Je crois que j'ai été influencée .
Ro oui, on se demande... (Je croise les doigts pour qu'il te plaise) Mon premier achat depuis un moment, j'avais trop envie, surtout chez les étrangers. Et là aussi vous m'avez incitée par vos commentaires! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|