| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 19:28 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai acheté le dernier roman d'Olga Tokarczuk "Sur les ossements des morts" (clin d'oeil à Arabella and co) dont la couverture m'a immédiatement attiré (photo de Jamie Wang). La 4e de couverture a fait le reste. Ma prochaine lecture...
Cette couv' est clairement Terrible ! (Et le titre est bien aussi) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 19:37 | |
| C'est nettement mieux que dans l'édition originale : Mais ils soignent en général leurs couvertures, chez Noir sur Blanc. Si vous voulez subir quelques tentations, allez voir sur leur site : Noir sur Blanc . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 19:49 | |
| Moi non plus. En fait, c'est toi qui m'avait poussé à cet achat. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 19:56 | |
| J'avais eu l'oeil attiré par la couverture d'un livre de Jil Silberstein sans savoir que c'était le même éditeur. La terre est l'oreille de l'ours | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 20:00 | |
| Ce qui est très étrange, c'est que pour les livres qu'ils éditent en Pologne, les couvertures sont nettement moins attrayantes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 20:12 | |
| (je préfère l'originale à chauve-souris). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 20:25 | |
| - animal a écrit:
- (je préfère l'originale à chauve-souris).
en allemand la couverture n'est pas trop pour la poster, mais d'après la couverture polonaise, je pense qu'ils se rapprochent avec la traduction du titre: Der Gesang der Fledermäuse (le chant des chauve-souris) par la même occasion, j'ai vu qu'une adaptation (coproduction polonaise-allemande) est prévue, réalisatrice: Agnieszka Holland | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Sep 2012 - 20:37 | |
| Non, Kenavo, il n'est pas du tout question de chauve souris dans le titre polonais. Cela veut dire littéralement : Mène ta charrue à travers les ossements des morts. C'est peut être quelque chose dans l'histoire qui évoque la chauve souris.
Alors s'il y a un film, il faut que lise vite le livre. Il est déjà dans mon futur panier internet. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 7:36 | |
| - Arabella a écrit:
- Non, Kenavo, il n'est pas du tout question de chauve souris dans le titre polonais. Cela veut dire littéralement : Mène ta charrue à travers les ossements des morts. C'est peut être quelque chose dans l'histoire qui évoque la chauve souris.
selon la couverture polonaise et le titre allemand, il doit y avoir quelque part une ou plusieurs chauve souris - Arabella a écrit:
- Alors s'il y a un film, il faut que lise vite le livre. Il est déjà dans mon futur panier internet.
sur la page allemande d'Amazon de ce livre c'est écrit qu'une adaptation est prévue... information posté 2011 lors de la parution en allemand du livre, je ne pourrais pas te dire si ce projet a abouti déjà dans un film ou si c'est toujours 'en prévision' | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 9:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Alors s'il y a un film, il faut que lise vite le livre. Il est déjà dans mon futur panier internet.
sur la page allemande d'Amazon de ce livre c'est écrit qu'une adaptation est prévue... information posté 2011 lors de la parution en allemand du livre, je ne pourrais pas te dire si ce projet a abouti déjà dans un film ou si c'est toujours 'en prévision' Sur la page imdb, ici, ils n'en font pas mention... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 9:36 | |
| J'aurais de toute façon acheté le livre un jour ou l'autre. Et comme cela il sera là, je le lirai en fonction des envies du moment ou des sorties cinématographiques. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 15:04 | |
| Gerbrand Bakker « Là-haut, tout est calme » Karel Čapek « voyage vers le Nord » Giancarlo de Cataldo « Romanzo criminale » Shappi Khorsandi « A Beginner's Guide To Acting English » Wajdi Mouawad « Incendies – Le Sang des promesses / 2 »
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Sep 2012 - 16:38 | |
| Très chouette livre bilingue français/japonais combinant photos d'Olivier Delhoume et textes de Michel Butor, et petit format carré bien agréable... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|