| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Nov 2012 - 20:21 | |
| Si tu passes par Porto-Vecchio, "Le Verbe du Soleil" est une librairie bien fournie et sympa. (pub gratuite) |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Nov 2012 - 20:32 | |
| - nezumi a écrit:
- Si tu passes par Porto-Vecchio, "Le Verbe du Soleil" est une librairie bien fournie et sympa. (pub gratuite)
Je n 'y manquerais pas ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Nov 2012 - 22:38 | |
| Magnifique ! Il y a une ou deux semaines, je me disais : "Il faut absolument que je le lise", et voilà t'y as qu'une âme charitable l'a abandonné dans le bac de la bibliothèque : - Le Roi des aulnes de Tournier ! | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Nov 2012 - 22:59 | |
| - colimasson a écrit:
- Magnifique ! Il y a une ou deux semaines, je me disais : "Il faut absolument que je le lise", et voilà t'y as qu'une âme charitable l'a abandonné dans le bac de la bibliothèque :
- Le Roi des aulnes de Tournier ! Très bon livre j'espère qu'il te plaira | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Nov 2012 - 23:36 | |
| Bon tant mieux si personne ne s'est senti visé. Ce n'était pas mon intention. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je suit la première à reconnaître que les sites de vente en ligne on leur utilité (y compris pour les auteurs). Et je vais pas jouer les oies blanches, j'y ai recourt aussi. Bon sinon, je n'ai rien à faire sur ce fil, je n'ai pas acheté de livres depuis des mois. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Nov 2012 - 8:07 | |
| - odrey a écrit:
Bon sinon, je n'ai rien à faire sur ce fil, je n'ai pas acheté de livres depuis des mois. c'est bientôt Noël fais une liste au petit Papa Noël :) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 16:29 | |
| Hum,
- La confession de Lúcio de Mário de Sá-Carneiro - Lenz de Georg Büchner - Rhum de Blaise Cendrars | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 18:07 | |
| - animal a écrit:
- Hum,
- La confession de Lúcio de Mário de Sá-Carneiro - Lenz de Georg Büchner - Rhum de Blaise Cendrars LENZ : un pur chef-d' oeuvre ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 19:57 | |
| c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai même entendu que certains cherchent à en collectionner toutes les traductions.
chaude recommandation également (en plus du fil, et de maline) pour La confession de Lúcio que j'attaquerai probablement dès ce soir ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 20:11 | |
| Bonne lecture ! Je crois que Maline a parfaitement choisi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 21:37 | |
| - animal a écrit:
- c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai même entendu que certains cherchent à en collectionner toutes les traductions.
chaude recommandation également (en plus du fil, et de maline) pour La confession de Lúcio que j'attaquerai probablement dès ce soir ! La traduction de Lenz que j' ai est de Henri-Alexis Baatsh. - Bibliothèque 10/18. Et aussi celle de la Pléiade, traduction de Jean-Claude Schneider. Tu peux comparer, c' est tellement court. Buchner est mon préféré des Romantiques allmemands avec Kleist. Holderlin aussi, mais il est antérieur. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 21:53 | |
| - bix229 a écrit:
- animal a écrit:
- c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai même entendu que certains cherchent à en collectionner toutes les traductions.
chaude recommandation également (en plus du fil, et de maline) pour La confession de Lúcio que j'attaquerai probablement dès ce soir ! La traduction de Lenz que j' ai est de Henri-Alexis Baatsh. - Bibliothèque 10/18. Et aussi celle de la Pléiade, traduction de Jean-Claude Schneider. Tu peux comparer, c' est tellement court. Buchner est mon préféré des Romantiques allmemands avec Kleist. Holderlin aussi, mais il est antérieur. Et dans Les Romantiques Allemands, d'Armel Guerne, il y a la traduction d'Albert Béguin. J'avais lu la version de 10/18, je n'avais pas vraiment accroché, sans savoir si ça venait de la traduction, ou de moi, du mauvais moment, tout ça... En fait, je ne savais pas du tout quoi en penser, de ce texte, ni en bien ni en mal. Je le relirai. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Nov 2012 - 22:55 | |
| traduction de Georges-Arthur Goldschmidt et livre aux éditions vagabonde. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Déc 2012 - 22:07 | |
| Aujourd'hui a eu lieu une expérience de "vide-grenier du don" : chacun apporte (ou non) des objets à donner et peut repartir (ou non) avec des objets donnés.
Et au niveau des livres, je n'ai pas pu résister à :
- Les lépreuses de Henry de Montherlant (malheureusement il me faudra les trois premiers volumes...) - L'amant de Marguerite Duras - Le peuple du tapis de Terry Pratchett - Le diable au corps de Raymond Radiguet - Les enfants de minuit de Salman Rushdie - Danse macabre de Stephen King - Trois contes de Gustave Flaubert - Pensées pour moi-même, Manuel d'Epictète de Marc-Aurèle - Le Horla de Guy de Maupassant - Histoire comique de Francion de Sorel | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Déc 2012 - 7:32 | |
| J'ai l’impression que tu as une bibliothèque extensible, Coli (je parle du meuble) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|