Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:28

La soupe aux choux et Le Braconnier de Dieu de René Fallet, auteur oublié et c'est dommage car ses romans sont de véritables armes anti-grisaille.

La vie commence à 60 ans, de Bernard Ollivier.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:01

nezumi a écrit:
La soupe aux choux et Le Braconnier de Dieu de René Fallet, auteur oublié et c'est dommage car ses romans sont de véritables armes anti-grisaille.

Ici dans ma région on a une grande affection pour René Fallet. Il résidait souvent à Jaligny-sur-Besbre, tout près de Moulins.

(A Agathe Fallet, son épouse):Quel est votre roman préféré de Fallet ?

Je ne sais pas... J'aime beaucoup La Soupe aux choux, même si je pense qu'il aurait pu faire encore mieux. Je lui disais souvent : « Si tu l'avais mieux écrit, ça aurait pu être ta Vouivre » (un roman de Marcel Aymé : n.d.l.r.). Le passage où le Glaude, le Bombé et la Denrée partent pour la planète Oxo me tire des larmes. Peut-être parce qu'il a une dimension symbolique. Au moment où René l'a écrit, il n'était pas très loin de partir définitivement, lui aussi, pour un autre monde.
Agathe Fallet (pour le journal La Montagne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:17

merci pour l'extrait Coline! Il y a beaucoup de drôlerie dans ses livres mais aussi une touche de mélancolie. Je me rappelle m'être régalée à lire (plusieurs fois) Le Triporteur .
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:30

80 centimes les deux livres :

- Marcovaldo d'Italo Calvino
- Cause céleb' de Helen Fielding
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:21

J'achète énormément. Je suis boulimique. Quand même, voilà mon excuse : à l'heure de la rentrée scolaire d'automne, j'achète des livres obligatoires et je brode autour.

Lundi passé, j'ai acheté ceci :

- Olivier Reboul, Introduction à la rhétorique. Théorie et pratique

Avant même d'acheter recueils et Reboul, j'ai fait un tour à la librairie de livres usagés Volume. Voici mes achats :

- Dominique Garand, Portrait de l'agoniste : Gombrowicz Voilà un livre que j'anticipais depuis longtemps de l'acheter. Après l'avoir acheté, je m'aperçois que c'est mon professeur de rhétorique qui l'a écrit, Dominique Garand lui-même.
- Simonne Monet-Chartrand, Ma vie comme rivière (Tomes 2, 3 et 4) Finalement, je me suis décidé à me procurer la somme de l'oeuvre autobiographique de Simonne. J'avais déjà le premier tome datant de 1981 et signé par l'auteure elle-même. Je l'avais reçu d'une voisine dont le conjoint la connaissait par relation d'affaires. Ma grand-mère maternelle était elle-même dans les mêmes cercles que Simonne dans sa jeunesse étudiante.

Hier, samedi, j'ai fait un tour à la coopérative de mon université pour éviter les files d'attente. Il y avait tout de même du monde qui attendait patiemment. J'ai acheté le recueil de mon cours de poésie québécoise moderne. En outre, j'ai visité nombre de librairies dont celle attenante à la COOP-UQAM Judith-Jasmin. Voici le résultat de mes achats quelques librairies plus tard :

- François Dumont, La poésie québécoise
- Jean Royer, Introduction à la poésie québécoise
- Janusz Przychodzen, Un projet de liberté. L'essai littéraire au Québec (1970-1990)
- Sean Mills, Contester l'empire. Pensée postcoloniale et militantisme politique à Montréal (1963-1972) Encore une fois, découverte... la collection Histoire. Cahiers du Québec chez l'éditeur Hurtubise est dirigée par Dominique Garand. Je l'ai découvert une fois rendu chez moi. Le livre m'avait interpellé dans la mesure où je suis syndicaliste et que nombre d'enjeux sociopolitiques m'interpellent.

Petite anecdote avant d'aller plus loin... pour la première fois, alors en chemin vers la librairie Gallimard sur le boulevard Saint-Laurent, je daigne entrer à L'insoumise, une librairie anarchiste ayant pignon sur le même boulevard... J'ai d'ailleurs recelé qu' Albert Cossery était une référence anarchiste. J'ai vu plusieurs lectures qui seraient de nature à me guider dans mes pérégrinations futures. Outre les références au surréalisme, j'ai vu qu'il y avait des livres de Jack London, Albert Camus, Blaise Cendrars et quelques autres... Voici mes achats poétiques dans cette librairie :

- René Char, Le nu perdu
- Henri Michaux, La nuit remue

Finalement, chez Gallimard, j'achète ceci :

- Peter Handke, Bienvenue au conseil d'administration

Sans cette brève incursion chez L'insoumise où j'ai dû renoncer à mettre la main sur un livre d'analyse de l'oeuvre de Paul-Marie Lapointe et quelques livres sur le mouvement anarchiste québécois faute d'argent en espèces, j'aurais sans doute été plus gourmand... j'avais en tête d'acheter des oeuvres poétiques, de Jacques Brault et de Patrick Modiano. Ça ira sans doute à une prochaine fois, d'ici le temps que je trouve d'autres livres d'occasion.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:26

4 Actes Sud :

Khaled Al Khamissi L'arche de Noé
Michael Köhlmeier Madalyn
Tomas Espedal Marcher
Maeza Mengiste Sous le regard du lion

Dernière édition par traversay le Lun 8 Oct 2012 - 13:20, édité 1 fois
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:59

traversay a écrit:
Michael Köhlmeier Masalyn
Ah oui, je l'avais repéré... (l'auteur a son fil ici).
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:31

eh ben, Jack, te voilà prêt pour l'hibernation Very Happy

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
oui, répéré aussi.. mais le sujet ne me tentait pas, mais pas du tout jypeurien
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:09

Effectivement, kenavo, je suis tout près de l'hibernation. Le jour que j'aurai la plupart des lectures requises, je ressortirai de ma caverne pour aller à la bibliothèque pour aborder les sujets pointus. En attendant, je persiste dans l'univers des librairies à propos des tendances en cours.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:34

eXPie a écrit:
traversay a écrit:

Oui, auteur à suivre... J'ai aussi encore deux livres sur ma Pal. Merci de vérifier le titre (en français?) du livre mentionné. En allemand c'est "Madalyn".
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:42

tom léo a écrit:
eXPie a écrit:
traversay a écrit:

Oui, auteur à suivre... J'ai aussi encore deux livres sur ma Pal. Merci de vérifier le titre (en français?) du livre mentionné. En allemand c'est "Madalyn".
Et en France :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 51xtuj10
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:10

2 derniers livres achetés : La voie de Bro et Le kremlin en sucre, de Sorokine.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:44

tina a écrit:
2 derniers livres achetés : La voie de Bro et Le kremlin en sucre, de Sorokine.
Et pour moi c'est Le Lard bleu Very Happy Tu me diras si La Voie de Bro vaut la peine comme prolongement (ou comme antériorité plutôt) de La Glace...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:19

colimasson a écrit:

J'espère qu'il va te plaire. Il est à la fois poétique, drôle, touchant et mélancolique.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:19

Madame B. a écrit:
colimasson a écrit:

J'espère qu'il va te plaire. Il est à la fois poétique, drôle, touchant et mélancolique.

C'est noté ! Il m'a donné l'impression d'être différent du Vicomte pourfendu en tout cas...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 24 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant