| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Mar 2013 - 12:07 | |
| -Joan Didion, Le Bleu de la nuit. Je tente une fois encore cette auteur même si je suis un peu sceptique car je n'avais pas du tout aimé L'Année de la pensée magique.
-David McNeil, Quelques pas dans les pas d'un ange (souvenirs du fils de Chagall sur son père). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Mar 2013 - 14:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- -Joan Didion, Le Bleu de la nuit. Je tente une fois encore cette auteur même si je suis un peu sceptique car je n'avais pas du tout aimé L'Année de la pensée magique.
-David McNeil, Quelques pas dans les pas d'un ange (souvenirs du fils de Chagall sur son père). J' ai aimé le livre de Davis McNeil. A lire ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Mar 2013 - 15:01 | |
| - Bédoulène a écrit:
- ma médiathèque commençant des travaux nous avons la permission de conserver plusieurs mois les livres (cela doit les arranger pour le déplacement des livres)
donc je reviens avec :
La ferme sur le rio Esmeralda de Thonsen (pour le choix de Bix) le Baron perché d'Italo Calvino le faucon maltais, sang maudit, le grand braquage D. Hammett le vieux qui lisait des romans d'amour Luis Sepulveda le nègre du Narcisse J. Conrad Sempreviva Antonio Callado Une belle liste ! J' espère que Thomsen te plaira. Toi qui es charitable et généreuse, adopte le ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Mar 2013 - 19:02 | |
| - bix229 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- -Joan Didion, Le Bleu de la nuit. Je tente une fois encore cette auteur même si je suis un peu sceptique car je n'avais pas du tout aimé L'Année de la pensée magique.
-David McNeil, Quelques pas dans les pas d'un ange (souvenirs du fils de Chagall sur son père). J' ai aimé le livre de Davis McNeil. A lire ! Je pense pouvoir te donner mon avis bientôt. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Mar 2013 - 19:39 | |
| - Madame B. a écrit:
- -David McNeil, Quelques pas dans les pas d'un ange (souvenirs du fils de Chagall sur son père).
quel bon souvenir de lecture... faut aussi tenter son livre Angie ou les douze mesures d'un blues et son fil avec tout ça se trouve ici | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 11 Mar 2013 - 16:05 | |
| - Citation :
- le Baron perché d'Italo Calvino
J'étais (et suis encore en fait) sur le point d'acheter les oeuvres de Calvino récemment rééditées par Gallimard. Avide de te lire, Bédoulène ! Pour ma part, je reviens avec le Paul Valéry de M. Jarrety assorti de quelques autres ouvrage sur ledit auteur... ... Mais sans Vesaas, qui n'était pas encore prêt (sous-soooool !). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Mar 2013 - 19:24 | |
| - Madame B. a écrit:
- N'hésite pas Sullien, plonge-toi dans l'univers de Calvino. Tu m'en diras des nouvelles. J'ai un petit faible pour Marcovaldo.
Promis juré. D'autant que je vais me mettre à l'italien (non que je prétende lire Calvino immédiatement, mais j'en profiterai pour découvrir cette littérature que je ne connais absolument pas)... Je reviens avec : - TVesaas, Les oiseaux qui a quitté son sous-sol grâce à moi - M. Borgomano, Ahmadou Kourouma : le "guerrier" griot, que j'avais oublié hier... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Mar 2013 - 19:27 | |
| Sullien a écrit: Madame B. a écrit: - Citation :
- N'hésite pas Sullien, plonge-toi dans l'univers de Calvino. Tu m'en diras des nouvelles. J'ai un petit faible pour Marcovaldo.
Promis juré. D'autant que je vais me mettre à l'italien (non que je prétende lire Calvino immédiatement, mais j'en profiterai pour découvrir cette littérature que je ne connais absolument pas)... Quand tu auras un peu d'expérience en italien je pense que Marcovaldo sera accessible dans la langue originale (je parle d'expérience car c'est ce qu'a fait Monsieur B.) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Mar 2013 - 19:45 | |
| Le Baron perché, je crois que j' avais inauguré Calvino par ce livre. Et je l' avais bien aimé... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 14 Mar 2013 - 20:37 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quand tu auras un peu d'expérience en italien je pense que Marcovaldo sera accessible dans la langue originale (je parle d'expérience car c'est ce qu'a fait Monsieur B.)
Marcovaldo, c'est noté, merci ! Des filous se sont insidieusement glissés sur ma table : - M. HOLLANDER-LAFON, Quatre petits bouts de pain (elle parraine ou marraine le festival "rue des livres" qui a lieu ce week-end à Rennes !) ; - W. BENJAMIN, L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique ; - P. HADOT, La citadelle intérieure (pour prolonger le plaisir que m'ont procuré les Pensées de Marc-Aurèle). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 14 Mar 2013 - 20:44 | |
| - Sullien a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Quand tu auras un peu d'expérience en italien je pense que Marcovaldo sera accessible dans la langue originale (je parle d'expérience car c'est ce qu'a fait Monsieur B.)
Marcovaldo, c'est noté, merci !
Des filous se sont insidieusement glissés sur ma table : - M. HOLLANDER-LAFON, Quatre petits bouts de pain (elle parraine ou marraine le festival "rue des livres" qui a lieu ce week-end à Rennes !) ; - W. BENJAMIN, L'oeuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique ; - P. HADOT, La citadelle intérieure (pour prolonger le plaisir que m'ont procuré les Pensées de Marc-Aurèle). Et moi je note le livre de Pierre Hadot. Bonnes lectures. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Mar 2013 - 7:12 | |
| J'ai remis bon nombre de mes lectures de Pessoa et de Modiano. Il me restait tout juste Antinous de Pessoa, une série de Supernatural - 3e - et la série des films de Superman. Je sais pas quand je vais voir ces derniers films, mais je compte prolonger l'emprunt...
J'ai emprunté nombre de recueils poétiques québécois que voici :
- Gaston Miron, Poèmes épars - Jean-Simon Desrochers, Parle seul - Jean-Simon Desrochers, L'obéissance impure - René Lapierre, Fais-moi mal Sarah - René Lapierre, Love and sorrow
Deux essais furent également empruntés :
- René Lapierre, Figures de l'abandon - René Lapierre, Renversements
Pour le moment, j'ai débuté Parle seul de Jean-Simon Desrochers et j'aime bien la démarche poétique. Au premier aperçu, j'ai vite compris pourquoi Jean-Simon s'était réorienté dans le roman... Vous le verrez éventuellement dans mon analyse.
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 15 Mar 2013 - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Mar 2013 - 15:05 | |
| Comme je ne dois plus acheter, je suis allée emprunter. Gaïto Gazdanov : Le retour du Bouddha Catalin Dorian Florescu : Le masseur aveugle Annie Saumont : C'est rien, ça va passer Robert Penn Warren : L'esclave libre Alexandre Soljénitsyne : La confiture d'abricots et autres récits. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|