| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 9:11 | |
| - colimasson a écrit:
- En prévision de mon voyage à Paris la semaine prochaine, il me faut un livre petit mais dense... j'ai emprunté le Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein.
- Arabella a écrit:
- Tu vas faire peur aux gens dans le train.
Moi j'ai déjà peur. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 12:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Queenie a écrit:
- T'as qu'à venir aussi !
Ils font au moins des prix pour les vieilles? Non mais bientôt tu vas aussi vouloir dépasser tout le monde pour aller aux toilettes, soi-disant parce que t'es devenue incontinente !
Ça suffit hein !
Tout le monde sait ici que t'es une vraie pile électrique, alors pour la vieille tu repasseras. Tu vas avoir le tarif Tornado ouais ! Ha ha, oui, c'est une idée pour les toilettes. Et le tarif Tornado ça fait plus rock que Vermeil, c'est clair Le truc c'est que j'ai gardé mes goûts de jeune et j'ai l'impression que je suis en déphasage. Mes copines elles commencent à parler chaussons, petit rôt du dernier, ou tuyaux pour la garde des petits enfants. Ca me fait bizarre, moi qui zieute la programmation des concerts! Enfin, Osef comme dirait Mordi. Be different if you want, ça c'est ma devise! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 15:28 | |
| Mais c'est pour ça que tu viens ici. Parce que c'est quand même plus fun d'aller au concert avec la Queen, plutôt que de faire une séance tricotage de chaussons avec tes copines. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 15:32 | |
| Empruntés récemment à la médiathèque pour les vacances d'été et les 3 semaines qui m'en séparent encore : - Colère en Louisiane de Ernest J. Gaines (ma prochaine lecture pour la chaine en cours) - La rivière noire de Arnaldur Indridason - Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin - Le cul de Judas de António Lobo Antunes
Peut-être encore une ou deux idées à venir d'ici mon départ. J'y réfléchit. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 21:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu vas faire peur aux gens dans le train.
Tant mieux je rentre en intercité de nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 21:40 | |
| C'est une stratégie, si je comprends bien. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 4 Juil 2013 - 22:28 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais c'est pour ça que tu viens ici. Parce que c'est quand même plus fun d'aller au concert avec la Queen, plutôt que de faire une séance tricotage de chaussons avec tes copines.
Arabella, comment fais tu toujours pour voir si clair en moi? Le tricotage, j'avoue, ça n'a jamais été mon truc. Ni les chaussons sauf ceux aux pommes. Et vrai qu' ici on se marre bien en dehors des concerts, tout en s'enrichissant.. (Surtout en ce moment vous êtes très en forme, tous. Sentinelle est battue à plates coutures niveau floodage. Et on peut même parler chiffons, ça c'est nouveau ) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 5 Juil 2013 - 8:43 | |
| Pas si nouveau. Les tenues léopard sont à l'honneur depuis longtemps. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 7 Juil 2013 - 12:00 | |
| -Un docteur irréprochable de D.Galgut -La Rivière de sang de J.Tenuto
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 7 Juil 2013 - 15:00 | |
| Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 7 Juil 2013 - 16:24 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible.
J 'ai lu ce livre à sa sortie en France ainsi que Les dames de Kimoto. Et les livres de Sawako Ariyoshi avaient eu beaucoup de succès au Japon. Certains l' avaient comparée à Simone de Beauvoir. (?) Qu' est-elle devenue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 7 Juil 2013 - 17:09 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Pour Arabella : J'ai voulu réserver Kae ou les deux rivales de Sawako Ariyoshi, mais il n'est malheureusement plus disponible.
Dommage. J'ai la sensation qu'elle est un peu passée de mode, tout au moins ici. Ce serait intéressant de voir si elle est encore lue au Japon.
Dernière édition par Arabella le Mer 10 Juil 2013 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 10 Juil 2013 - 9:18 | |
| J'arrive de la Bibliothèque Nationale. Dans la plupart des cas, j'avais ciblé des lectures de façon précise. Je reconduirai les emprunts de Samuel Beckett et quelques autres livres. J'ai en outre repêché ceci :
- Claude Burgelin, Les mal nommés. Duras, Leiris, Calet, Bové, Perec, Gary et quelques autres - Maxime Catellier, Perdue - Roseanna Dufault et Celita Lamar [dir.], De l'invisible au visible. L'imaginaire de Jovette Marchessault - Hubert Haddad, Les Haïkus du peintre d'éventail - André Major, À quoi ça rime? - André Major, Le cabochon - André Major, L'esprit vagabond
Pour le moment, André Major a remonté dans ma liste des priorités comparativement à Samuel Beckett. Les ouvrages de Claude Burgelin et Roseanna Dufault sur Jovette Marchessault avaient été repérés au cours de ma dernière visite dans le rayon des nouveautés. Il y étaient encore à ma visite d'aujourd'hui. Comme dans plusieurs autres lectures d'analyse littéraire, j'espère beaucoup de cette analyse de Claude Burgelin. Je dois avouer quelques réticences quant à la collection de la maison d'édition. J'aimerais bien avoir vos sons de cloche là-dessus. J'ai bien lu L'écrivain et l'autre de Carlo Liscano il y a quelques temps, mais c'est à peu près tout ce dont je me souvienne qui vient de cette collection.
Dernière bonne nouvelle, j'ai réussi à mettre la main sur la 7e série en version Bluray de Supernatural. Pour ce qui est de l'autre série dont je vous avais parlé, The walking dead, ce n'était pas pour cette fois-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 10 Juil 2013 - 18:34 | |
| Judith Schalansky : L'inconstance de l'espèce Contes et légendes de Madagascar Contes et légendes de Corée. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 11 Juil 2013 - 14:35 | |
| Daniel Stein, interprète de Ludmila Oulitskaïa
La Supplication-Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse de Svetlana Alexievich
Atlas des îles abandonnées de Judith Schalansky (au passage un tout grand merci à Maline pour ses propositions de lecture qui me replongent dans la littérature allemande contemporaine)
Le Président de Miguel Angle Asturias...
Fin de partie de Samuel Beckett
La chouette aveugle de Sadegh Hedayat (roman persan)
ça sent les vacances !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|