| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 11:21 | |
| Je pioche Ionesco parmi tes choix. :-) | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 11:23 | |
| Extra! L'absurde est ma passion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 13:42 | |
| J'ai tout lu de Ionesco !!! J'ai même un livre avec un ex-libris de lui quand j'étais un fan absolu. |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 13:50 | |
| Quand nous aurons lu Tout Ubu/ Jarry et Célébration/ Pinter de concert, il nous faudra entamer une LC Ionesco. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 14:13 | |
| Pour Ionesco et Colette, chapeau... Pour les lectures communes, commençons par l'absurde de Jarry. Camus et Ionesco sont assez reconnus dans leur penchant à l'absurde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Nov 2013 - 15:00 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour Ionesco et Colette, chapeau...
Pour les lectures communes, commençons par l'absurde de Jarry. Camus et Ionesco sont assez reconnus dans leur penchant à l'absurde. C'est prévu; Merci pour Ionesco et Colette. Pour Roald Dahl, c'est mon âme enfantine qui parle. Dahl s'adresse en premier lieu à l'enfant que je suis (je ne suis pas remise de ma lecture de Charlie et la chocolaterie) Colette à la jeune femme que j'étais et la femme que je suis Ionesco couronne mon entrée dans la maturité et le recul sur ma vision de la vie qu'elle procure. Je réfléchis à l'auteur qu'il me faudra pour accompagner mes vieux jours. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 15 Nov 2013 - 13:00 | |
| comme vous pouvez le voir dans le premier message de ce fil, il ne reste plus que Cliniou pour faire son choix des auteurs pour le portail de décembre, pour les mois à venir, il faudrait de nouveaux candidats pour proposer des auteurs, avis aux amateurs | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 15 Nov 2013 - 13:16 | |
| Je suis partante à nouveau... n'importe quel mois, comme vous voulez. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 8:41 | |
| Partant pour moi itou, mais je passerais volontiers mon tour pour laisser la chance à des gens qui ne l'ont pas fait encore... le temps d'attendre un deuxième tour de parole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 10:33 | |
| Pareil que mes deux prédécesseurs |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 11:54 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 12:38 | |
| contente de votre intérêt et comme Jack-Hubert le remarque, il y a ceux qui n'ont pas encore fait ce choix du portail, je vous propose donc de les prendre en premier, Jimmy et Flibustière et puis Colimasson et JHB Ainsi Janvier, Février, Mars et Avril auront trouvé des "parrains" je vais noter ceci dans le premier message de ce fil, mais de toute façon je vais vous contacter le moment venu... et s'il y a d'autres volontaires, n'hésitez surtout pas de vous manifester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 12:54 | |
| Euh moi je fais partie de ceux qui l'ont déjà fait... J'avais un autre pseudo à l'époque. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 13:14 | |
| - Jimmy a écrit:
- Euh moi je fais partie de ceux qui l'ont déjà fait... J'avais un autre pseudo à l'époque.
j'avais aussi cette impression... mais j'avais cherché dans la liste de trouver Kierkegaard je vais changer l'ordre des membres qui vont proposer leur choix... mais tu y es | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 16 Nov 2013 - 21:52 | |
| je veux bien repartir pour un tour aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|