Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:12

Alors Dick, j'en ai lu à la chaîne il y a très longtemps, et pas envie d'y revenir. Cesare Pavese j'en ai lu que j'ai trouvé non sans intérêt, peut être un autre pour explorer.
Louise Erdrich en revanche ne m'inspire pas, j'ai du mal à ne pas me dire, encore un auteur américain qui écrit des trucs interminables et très américains, sans doute suite à des ateliers d'écritures qui donnent un air de familiarité à des écrivains qu'on a jamais lu, parce qu'on y retrouve les mêmes techniques d'écriture et de construction...Mais j'ai sans doute tort.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:13

Oui c'est un peu schématique comme vision.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:18

Sans doute, mais comme j'ai déjà eu plusieurs expérience de lecture assez pénibles avec des pavés d'outre Atlantique, j'ai tendance à être très frileuse.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:28

certainement Erdrich car j'ai aimé "la chorale des maîtres bouchers"

Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:10

Je tenterai un Philip K. Dick pioché dans ma bibliothèque : Simulacres. Elle me réserve des surprises, cette coquine, car je ne souvenais pas que j'avais de la SF dans mes rayons. rire
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:21

Bédoulène a écrit:
certainement Erdrich car j'ai aimé "la chorale des maîtres bouchers"

Moi aussi...
Ce qui a dévoré nos coeurs fut ma première lecture de cette auteure et reste un souvenir doublement inoubliable (dans le sens: beau souvenir de lecture+ récit gravé dans ma mémoire, ce qui n'est pas toujours le cas hélas!....

Dernière édition par coline le Mer 2 Jan 2013 - 19:26, édité 1 fois
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:23

Ayant un planning chargé je ne pense pas que j'aurai le temps de lire un Dick ce mois-ci.
Louise Erdrich ne me tente pas vraiment mais qui sait ? Il faudrait que j'essaie un jour ...
En revanche, je suis assez curieuse de découvrir Cesare Pavese. Donc si j'ai le temps et si personne ne l'a déjà emprunté à la bibliothèque, je lirai Le Camarade.
http://booksandfruits.over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:23

animal a écrit:
toujours est il que je ne regrette pas ma lecture de Gog. Wink

Tant mieux !
(et tu peux te dire : une corvée de faite ! depuis le temps que je t'enquiquinais...)

Arabella a écrit:
Alors Dick, j'en ai lu à la chaîne il y a très longtemps, et pas envie d'y revenir. Cesare Pavese j'en ai lu que j'ai trouvé non sans intérêt, peut être un autre pour explorer.
Louise Erdrich en revanche ne m'inspire pas, j'ai du mal à ne pas me dire, encore un auteur américain qui écrit des trucs interminables et très américains, sans doute suite à des ateliers d'écritures qui donnent un air de familiarité à des écrivains qu'on a jamais lu, parce qu'on y retrouve les mêmes techniques d'écriture et de construction...Mais j'ai sans doute tort.

Dommage... jypeurien Ca te permettra de consacrer personnellement ton mois à ta PAL Wink

Esperluette a écrit:
Je tenterai un Philip K. Dick pioché dans ma bibliothèque : Simulacres. Elle me réserve des surprises, cette coquine, car je ne souvenais pas que j'avais de la SF dans mes rayons. rire

Chouette, on va se retrouver autour de Dick !
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:26

Un bon trio encore, ce mois-ci ! swing Je brûle de découvrir C. Pavese. Y'a pu qu'à !
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:27

colimasson a écrit:

Esperluette a écrit:

Chouette, on va se retrouver autour de Dick !

Autant te prévenir, je suis une béotienne en littérature de SF. Un vrai boulet pour ne rien te cacher! rire
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:28

je pourrai en relire, va savoir ! (et je peux t'enquiquiner avec Ramuz).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:41

colimasson a écrit:

Arabella a écrit:

Dommage... jypeurien Ca te permettra de consacrer personnellement ton mois à ta PAL Wink

Un petit Pavese quand même si j'en trouve un, ce qui ne devrait pas être insurmontable.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:09

animal a écrit:
je pourrai en relire, va savoir ! (et je peux t'enquiquiner avec Ramuz).

Ah, celui-là ! Il va finir par me poursuivre jusque dans mes rêves ! affraid
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:31

ce qui serait intéressant, maintenant, c'est de savoir pourquoi, au sein d'une Pile de Livres à Lire monumentale, trois noms sont sortis, comme par miracle de ce maelstrom ????
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:56

shanidar a écrit:
ce qui serait intéressant, maintenant, c'est de savoir pourquoi, au sein d'une Pile de Livres à Lire monumentale, trois noms sont sortis, comme par miracle de ce maelstrom ????

Ah oui !
Pourquoi ceux-là en particulier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 12 Empty

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant