| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 14:12 | |
| Alors Dick, j'en ai lu à la chaîne il y a très longtemps, et pas envie d'y revenir. Cesare Pavese j'en ai lu que j'ai trouvé non sans intérêt, peut être un autre pour explorer. Louise Erdrich en revanche ne m'inspire pas, j'ai du mal à ne pas me dire, encore un auteur américain qui écrit des trucs interminables et très américains, sans doute suite à des ateliers d'écritures qui donnent un air de familiarité à des écrivains qu'on a jamais lu, parce qu'on y retrouve les mêmes techniques d'écriture et de construction...Mais j'ai sans doute tort. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 14:13 | |
| Oui c'est un peu schématique comme vision. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 14:18 | |
| Sans doute, mais comme j'ai déjà eu plusieurs expérience de lecture assez pénibles avec des pavés d'outre Atlantique, j'ai tendance à être très frileuse. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 17:28 | |
| certainement Erdrich car j'ai aimé "la chorale des maîtres bouchers"
| |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 18:10 | |
| Je tenterai un Philip K. Dick pioché dans ma bibliothèque : Simulacres. Elle me réserve des surprises, cette coquine, car je ne souvenais pas que j'avais de la SF dans mes rayons. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 19:21 | |
| - Bédoulène a écrit:
- certainement Erdrich car j'ai aimé "la chorale des maîtres bouchers"
Moi aussi... Ce qui a dévoré nos coeurs fut ma première lecture de cette auteure et reste un souvenir doublement inoubliable (dans le sens: beau souvenir de lecture+ récit gravé dans ma mémoire, ce qui n'est pas toujours le cas hélas!....
Dernière édition par coline le Mer 2 Jan 2013 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 19:23 | |
| Ayant un planning chargé je ne pense pas que j'aurai le temps de lire un Dick ce mois-ci. Louise Erdrich ne me tente pas vraiment mais qui sait ? Il faudrait que j'essaie un jour ... En revanche, je suis assez curieuse de découvrir Cesare Pavese. Donc si j'ai le temps et si personne ne l'a déjà emprunté à la bibliothèque, je lirai Le Camarade. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 22:23 | |
| - animal a écrit:
- toujours est il que je ne regrette pas ma lecture de Gog.
Tant mieux ! (et tu peux te dire : une corvée de faite ! depuis le temps que je t'enquiquinais...) - Arabella a écrit:
- Alors Dick, j'en ai lu à la chaîne il y a très longtemps, et pas envie d'y revenir. Cesare Pavese j'en ai lu que j'ai trouvé non sans intérêt, peut être un autre pour explorer.
Louise Erdrich en revanche ne m'inspire pas, j'ai du mal à ne pas me dire, encore un auteur américain qui écrit des trucs interminables et très américains, sans doute suite à des ateliers d'écritures qui donnent un air de familiarité à des écrivains qu'on a jamais lu, parce qu'on y retrouve les mêmes techniques d'écriture et de construction...Mais j'ai sans doute tort. Dommage... Ca te permettra de consacrer personnellement ton mois à ta PAL - Esperluette a écrit:
- Je tenterai un Philip K. Dick pioché dans ma bibliothèque : Simulacres. Elle me réserve des surprises, cette coquine, car je ne souvenais pas que j'avais de la SF dans mes rayons.
Chouette, on va se retrouver autour de Dick ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 22:26 | |
| Un bon trio encore, ce mois-ci ! Je brûle de découvrir C. Pavese. Y'a pu qu'à ! | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 2 Jan 2013 - 22:28 | |
| je pourrai en relire, va savoir ! (et je peux t'enquiquiner avec Ramuz). | |
|
| |
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 3 Jan 2013 - 22:09 | |
| - animal a écrit:
- je pourrai en relire, va savoir ! (et je peux t'enquiquiner avec Ramuz).
Ah, celui-là ! Il va finir par me poursuivre jusque dans mes rêves ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 3 Jan 2013 - 22:31 | |
| ce qui serait intéressant, maintenant, c'est de savoir pourquoi, au sein d'une Pile de Livres à Lire monumentale, trois noms sont sortis, comme par miracle de ce maelstrom ???? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 4 Jan 2013 - 7:56 | |
| - shanidar a écrit:
- ce qui serait intéressant, maintenant, c'est de savoir pourquoi, au sein d'une Pile de Livres à Lire monumentale, trois noms sont sortis, comme par miracle de ce maelstrom ????
Ah oui ! Pourquoi ceux-là en particulier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|