| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 7:39 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai trois nominations. Elles seront classiques. Bien, peut-être pas une, mais qu'importe...
Pour les francophones, j'ai la fierté de mettre en nomination mon premier candidat québécois, et je nomme ici le poète Hector de Saint-Denys Garneau.
Côté anglophone, je ressors un classique empoussiéré pas mal... Ernest Hemingway.
Côté reste du monde, je persiste et signe en renouvelant une nomination... je convie à nouveau Enrique Vila-Matas. le portail d'avril est le tiens, tu vas faire les trois choix d'auteurs.. donc, soit, ceci sont tes choix, soit tu ne peux pas faire des nominations même pas eu le temps pour t'envoyer un mp pour t'avertir de cela | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 7:43 | |
| - kenavo a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai trois nominations. Elles seront classiques. Bien, peut-être pas une, mais qu'importe...
Pour les francophones, j'ai la fierté de mettre en nomination mon premier candidat québécois, et je nomme ici le poète Hector de Saint-Denys Garneau.
Côté anglophone, je ressors un classique empoussiéré pas mal... Ernest Hemingway.
Côté reste du monde, je persiste et signe en renouvelant une nomination... je convie à nouveau Enrique Vila-Matas. le portail d'avril est le tiens, tu vas faire les trois choix d'auteurs.. donc, soit, ceci sont tes choix, soit tu ne peux pas faire des nominations
même pas eu le temps pour t'envoyer un mp pour t'avertir de cela Alors ces mêmes nominations seront reportées au mois prochain - sauf bien sûr si quelqu'un finit par les proposer auparavant :). Pour le reste, pour les choix de la fin du mois, je vais garder le suspense... au plaisir! Encore désolé pour cette première incursion... j'y reviendrai ultérieurement. J'étais tellement sûr que c'était pas encore mon tour... j'ai tellement attendu ce mois-ci que rendu à mon tour, je ne pensais plus que c'était le mien... :)
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 15 Mar 2013 - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 7:48 | |
| - kenavo a écrit:
même pas eu le temps pour t'envoyer un mp pour t'avertir de cela Où Kenavo découvre que quand on travaille , on a plus de temps que quand on travaille pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 7:51 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 8:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 14:13 | |
| Bon, revenons aux nominations, je reprends mes choix du mois dernier suivre les liens s.v.p: anglophone: Joseph Coulson, parce qu'il est tout simplement trop bon francophone: Jacques Tallote, parce qu'il va y avoir du nouveau de lui fin mars
Dernière édition par kenavo le Ven 15 Mar 2013 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 21:13 | |
| - topocl a écrit:
- kenavo a écrit:
même pas eu le temps pour t'envoyer un mp pour t'avertir de cela Où Kenavo découvre que quand on travaille, on a plus de temps que quand on travaille pas ! C'est une vérité première qu'aucun retraité ne contredira ! Pardon, je ne suis pas une retraitée mais Monsieur l’est, et depuis nous avons beaucoup plus de mal d’accorder nos emplois de temps depuis Mais revenons à nos moutons, c.-à-d. les nominations pour avril : Cécile Wajsbrot – francophone, parce que je l’apprécie autant comme écrivaine que comme traductrice ; Jeffrey Eugenides – anglophone, parce que c’est un auteur qui se fait rare et dont le dernier roman vient de paraître en français, Nina Berberova – russe, donc reste du monde, parce qu’il est temps de la (re)découvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 21:19 | |
| Question, Kenavo...
Joseph Roth a été élu le mois dernier... Peut-il être remis en nomination tout de suite après? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 21:56 | |
| - Margaret LAURENCE : anglophone
- Antoine BLONDIN : francophone
- Elias CANETTI : reste du monde | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 21:59 | |
| Pour les anglophones : David Lodge Pour les français : Pascal Quignard Pour le reste du monde : Hermann Hesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Mar 2013 - 22:48 | |
| Et si je proposais Murakami ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne