Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Détermination des nominés et questions

+42
Chamaco
~Allumette~
silou
Cachemire
pia
unmotbleu
Sigismond
swallow
églantine
Flibustière
Aaliz
Yukiguni
Heyoka
Sullien
Noémie
GrandGousierGuerin
tom léo
eXPie
zazy
Bédoulène
Esperluette
animal
Steven
Epi
Exini
Maline
Harelde
Queenie
darkanny
Aeriale
coline
shanidar
Marie
bix229
colimasson
Arabella
Igor
Marko
topocl
jack-hubert bukowski
mimi54
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:39

jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai trois nominations. Elles seront classiques. Bien, peut-être pas une, mais qu'importe...

Pour les francophones, j'ai la fierté de mettre en nomination mon premier candidat québécois, et je nomme ici le poète Hector de Saint-Denys Garneau.

Côté anglophone, je ressors un classique empoussiéré pas mal... Ernest Hemingway.

Côté reste du monde, je persiste et signe en renouvelant une nomination... je convie à nouveau Enrique Vila-Matas.
nonnon le portail d'avril est le tiens, tu vas faire les trois choix d'auteurs.. donc, soit, ceci sont tes choix, soit tu ne peux pas faire des nominations Wink

même pas eu le temps pour t'envoyer un mp pour t'avertir de cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:43

kenavo a écrit:
J'ai trois nominations. Elles seront classiques. Bien, peut-être pas une, mais qu'importe...

Pour les francophones, j'ai la fierté de mettre en nomination mon premier candidat québécois, et je nomme ici le poète Hector de Saint-Denys Garneau.

Côté anglophone, je ressors un classique empoussiéré pas mal... Ernest Hemingway.

Côté reste du monde, je persiste et signe en renouvelant une nomination... je convie à nouveau Enrique Vila-Matas.
nonnon le portail d'avril est le tiens, tu vas faire les trois choix d'auteurs.. donc, soit, ceci sont tes choix, soit tu ne peux pas faire des nominations Wink

Alors ces mêmes nominations seront reportées au mois prochain - sauf bien sûr si quelqu'un finit par les proposer auparavant :).

Pour le reste, pour les choix de la fin du mois, je vais garder le suspense... au plaisir!

Encore désolé pour cette première incursion... j'y reviendrai ultérieurement. J'étais tellement sûr que c'était pas encore mon tour... j'ai tellement attendu ce mois-ci que rendu à mon tour, je ne pensais plus que c'était le mien... :)

Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 15 Mar 2013 - 7:50, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:46

Alors ces mêmes nominations seront reportées au mois prochain.

Pour le reste, pour les choix de la fin du mois, je vais garder le suspense... au plaisir!
cheers
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:48

kenavo a écrit:

Où Kenavo découvre que quand on travaille , on a plus de temps que quand on travaille pas sourire !
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:51

topocl a écrit:
kenavo a écrit:

Où Kenavo découvre que quand on travaille , on a plus de temps que quand on travaille pas sourire !

comique, topocl... Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:05

topocl a écrit:
kenavo a écrit:

mdr2 tout à fait.. je me demande déjà comment je vais arriver après mon arrêt de maladie à remettre 8 heures de travail dans mon emploi du temps Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:13

Bon, revenons aux nominations, je reprends mes choix du mois dernier Very Happy

suivre les liens s.v.p:

anglophone: Joseph Coulson, parce qu'il est tout simplement trop bon

francophone: Jacques Tallote, parce qu'il va y avoir du nouveau de lui fin mars

Dernière édition par kenavo le Ven 15 Mar 2013 - 21:22, édité 1 fois
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:13

topocl a écrit:
kenavo a écrit:

Où Kenavo découvre que quand on travaille, on a plus de temps que quand on travaille pas sourire !
C'est une vérité première qu'aucun retraité ne contredira !
Pardon, je ne suis pas une retraitée mais Monsieur l’est, et depuis nous avons beaucoup plus de mal d’accorder nos emplois de temps depuis

Mais revenons à nos moutons, c.-à-d. les nominations pour avril :
Cécile Wajsbrot – francophone, parce que je l’apprécie autant comme écrivaine que comme traductrice ;
Jeffrey Eugenides – anglophone, parce que c’est un auteur qui se fait rare et dont le dernier roman vient de paraître en français,
Nina Berberova – russe, donc reste du monde, parce qu’il est temps de la (re)découvrir.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:19

Question, Kenavo...

Joseph Roth a été élu le mois dernier... Peut-il être remis en nomination tout de suite après?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:21

Question, Kenavo...

Joseph Roth a été élu le mois dernier... Peut-il être remis en nomination tout de suite après?
etourdi mais non, naturellement pas, je savais que je n'étais pas en forme ce matin Wink
c'est bien de le dire, je vais le laisser de côté et ne pas en mettre d'autre.. Maline vient de faire une très bonne nomination pour un auteur reste du monde swing
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:56

- Margaret LAURENCE : anglophone

- Antoine BLONDIN : francophone

- Elias CANETTI : reste du monde
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:59

Pour les anglophones : David Lodge
Pour les français : Pascal Quignard
Pour le reste du monde : Hermann Hesse
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:48

Et si je proposais Murakami ? dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 7:14

Armor-Argoat a écrit:
Et si je proposais Murakami ? dentsblanches
je l'ajoute aux nominations?? diablotin
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 EmptySam 16 Mar 2013 - 7:34

Pour la rubrique "Auteur - reste du monde", j'aimerais proposer Gonçalo M.Tavares:
https://parfumdelivres.niceboard.com/t6221-goncalo-m-tavares-portugal?highlight=tavares
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 17 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 17 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 65  Suivant