| Détermination des nominés et questions | |
|
+42Chamaco ~Allumette~ silou Cachemire pia unmotbleu Sigismond swallow églantine Flibustière Aaliz Yukiguni Heyoka Sullien Noémie GrandGousierGuerin tom léo eXPie zazy Bédoulène Esperluette animal Steven Epi Exini Maline Harelde Queenie darkanny Aeriale coline shanidar Marie bix229 colimasson Arabella Igor Marko topocl jack-hubert bukowski mimi54 kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Nov 2013 - 12:56 | |
| Propositions : Français/francophone : Pierre MICHON Anglophone : Colm TOIBIN Reste du monde : Hella S. HAASSE | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 15 Nov 2013 - 13:21 | |
| Francophone : Jacques Abeille Anglophone : Aldous Huxley Reste du monde : Octavio Paz | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 16 Nov 2013 - 4:01 | |
| Francophone: François Rabelais. Anglophone: Malcom Lowry. Reste du monde: Jorge-Luis Borges. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 16 Nov 2013 - 8:50 | |
| Il y a encore une fois plusieurs bonnes candidatures pour ce mois-ci. Vous puisez même dans mes réserves pour les mois à venir... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 16 Nov 2013 - 13:29 | |
| cela fait du bien de partir en voyage ... avec Bruce Chatwin, on peut le faire sublimement, soit en Patagonie, soit en Australie... je tente de mettre de la BD au portail avec Chloé Cruchaudet qui créé vraiment des livres extraordinaires... et cela fait trop longtemps que je n'ai rien lu de Klaus Mann | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 16 Nov 2013 - 18:31 | |
| Milena Agus pour commencer et je reviendrai pour compléter ma proposition..... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 12:12 | |
| | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 12:38 | |
| Auteur francophone: Claudie GALLAIS Auteur anglophone: Kitty FITZGERALD Auteur "reste du monde: Jacques Stephen ALEXIS (Haïti) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 13:39 | |
| - unmotbleu a écrit:
Auteur "reste du monde: Jacques Stephen ALEXIS (Haïti) En quelle langue il-écrit ? Il me semblait que c'était en français ? Je propose Henri Barbusse pour les francophones. | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 13:52 | |
| - Arabella a écrit:
- unmotbleu a écrit:
Auteur "reste du monde: Jacques Stephen ALEXIS (Haïti) En quelle langue il-écrit ? Il me semblait que c'était en français ?
Je propose Henri Barbusse pour les francophones. Oui tu as raison! Je me suis laissée emporter par mon enthousiasme. Je vais proposer... celui ci s'il trouve un éditeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 14:02 | |
| Mon côté un peu obsessionnel ne laisse rien passer.... Cela m'a frappé d'autant plus que j'ai une grande envie d'auteurs de Caraïbes en ce moment.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 14:11 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Je vais proposer...
celui ci s'il trouve un éditeur s'il n'a pas encore d'éditeur, il n'a certainement pas encore de fil sur Parfum, donc, impossible de le nominer il te reste du temps jusqu'au 20 de proposer un auteur reste du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 14:29 | |
| @Kena c'était une boutade mais je réfléchis à trouver un auteur édité. je pourrais proposer Manuel del Cabral mais ne l'ai jamais lu... @Arabella tu as envie de soleil? je reste branchée sur Haïti mais j'en ai lu et lirai d'autres Caribéens. Une petit LAL Caraïbes s'impose. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 14:52 | |
|
Bernard Clavel
Vanderhaeghe Guy | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Dim 17 Nov 2013 - 15:03 | |
| - unmotbleu a écrit:
@Arabella tu as envie de soleil? je reste branchée sur Haïti mais j'en ai lu et lirai d'autres Caribéens. Une petit LAL Caraïbes s'impose. Je te mets celle que j'avais faite pour la lecture commune : - Spoiler:
LAL spéciale Caraïbes
Antilles Maryse Condé Raphaël Confiant Patrick Chamoiseau Edouard Glissant
Haïti René Depestre (Hadriana dans tous mes rêves) Lyonel Trouillot
Cuba Reinaldo Arenas Leonardo Padura Pedro Juan Gutièrrez (trilogie sale de la Havane) Alejo Carpentier Enrique Serpa (Contrebande) Guillermo Cabrera Infante Eduardo de Manet Jesus Diaz Daniel Chavarria Benitez-Rojo Antonio (Femme en costume de bataille) Abilio Estevez Onelio Cardoso (La deuxième mort du chat) José Lezama Lima (Paradisco) Mejides Miguel (Perversions à la Havane) Mayra Montero (le messager) Virgilio Pinera (contes froids) Severo Sarduy Karla Suarez Vazquez Diaz René Villaverde Cirilo (Cecila Vadlès)
République dominicaine Juan Bosch : Vers le port d’origine Veloz Maggiolo Marcio
Costa Rica Ferré Rosario (Liens exentriques) Rodriguez-Julia Edgardo ( Chroniques de la nouvelle Venise)
Porto Rico Luis Rafael Sanchez
Sainte Lucie Derek Walcott
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|