Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre 2012?

Aller en bas 
+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:30

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer La table des autres de Michael Ondaatje
Question au passage... On prononce comment Ondaatje?

L'avantage d'un forum: on ne prononce pas, on écrit! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:43

Marko a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de commencer La table des autres de Michael Ondaatje
Question au passage... On prononce comment Ondaatje?
Voici (en branchant les haut-parleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:49

Cette fameuse "table des autres".
C'est la table des laissés pour compte. La table la plus loin de celle du commandant. La table des invisibles, des moins considérés. Des "autres".

Notre jeune garçon de 11 ans qui fait la traversée est bien sûr à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:51

Harelde a écrit:
Cette fameuse "table des autres".
C'est la table des laissés pour compte. La table la plus loin de celle du commandant. La table des invisibles, des moins considérés. Des "autres".

Notre jeune garçon de 11 ans qui fait la traversée est bien sûr à cette table.

Je l'ai lu....et suis restée sur une grosse faim
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:18

je vais commencer l'Avenue des Géants de Marc Dugain. J'espère retrouver de l'entrain, la reprise du travail a coupé toute mon ardeur de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:39

uolav a écrit:
je vais commencer l'Avenue des Géants de Marc Dugain. J'espère retrouver de l'entrain, la reprise du travail a coupé toute mon ardeur de lecture...
Un livre qui accroche bien son lecteur !
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:11

Harelde a écrit:
uolav a écrit:
je vais commencer l'Avenue des Géants de Marc Dugain. J'espère retrouver de l'entrain, la reprise du travail a coupé toute mon ardeur de lecture...
Un livre qui accroche bien son lecteur !
oui

Je confirme, ma première impression est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:47

Le dernier Delerm, Je vais passer pour un vieux con, tout frais ramené de ce matin
et
Les pays, Marie Hélène Lafon...j'avais bien aimé l'annonce, et pour l'instant, j'aime bien celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:54

le Feu follet : Willem Elsschot (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:34

Commencé :
- "Moscou-sur-Vodka" de Vénédict EROFEIEV
-"Premières nouvelles" d'Anton TCHEKHOV
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:45

Je lis Un concours de circonstances d'Amy Waldman qui raconte ce qui se passe lorsqu'un musulman remporte le concours pour le mémorial sur le site de Ground Zero.
Cela prend un résonance particulière de le lire dans la période du 11 septembre et dans le contexte de l'attaque de l'ambassade américaine en Lybie.

Kenavo, j'ai vu que cela t'interressait: j'aime beaucoup, les différents points de vue des personnages sont articulés d'une façon intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:08

Exini a écrit:
Commencé :
- "Moscou-sur-Vodka" de Vénédict EROFEIEV
Il m'avait fait bien rire, ce bouquin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:42

Madame B. a écrit:
Je lis Un concours de circonstances d'Amy Waldman qui raconte ce qui se passe lorsqu'un musulman remporte le concours pour le mémorial sur le site de Ground Zero.
Cela prend un résonance particulière de le lire dans la période du 11 septembre et dans le contexte de l'attaque de l'ambassade américaine en Lybie.

Kenavo, j'ai vu que cela t'interressait: j'aime beaucoup, les différents points de vue des personnages sont articulés d'une façon intelligente.
merci, je vais le noter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:35

Maline a écrit:
Nagasaki d'Eric Faye
Ah, j'avais bien aimé ce court roman. Je m'en souviens bien, c'est déjà une bonne chose...tu nous diras Maline!

mimi54 a écrit:
Les pays, Marie Hélène Lafon...j'avais bien aimé l'annonce, et pour l'instant, j'aime bien celui ci
Pareil, Les Pays m'avait pas mal plu, mais ce dernier j'ai décroché vite fait, passé les 50 premières pages. Je l'ai trouvé ronflant et assez confus. Mais peut-être c'était juste une overdose générale.
J'attends ton impression finale Mimi...

Pour l'instant je suis toujours plongée dans l'ambiance 19ème propre à Thomas Hardy avec Les forestiers. Un monde rural, où les sentiments souvent étouffés sont infiniment bien retranscrits et analysés par l'auteur. J'adore. Sacré virage avec les auteurs de la rentrée (et pour certains on mesure le temps perdu à les lire, c'est clair...)


Dernière édition par Aeriale le Jeu 13 Sep 2012 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:39

Aeriale a écrit:
Maline a écrit:
Nagasaki d'Eric Faye
Ah, j'avais bien aimlé ce court roman. Je m'en souviens bien, c'est déjà une bonne chose...tu nous diras Maline!

mimi54 a écrit:
Les pays, Marie Hélène Lafon...j'avais bien aimé l'annonce, et pour l'instant, j'aime bien celui ci
Pareil, Les Pays m'avait pas mal plu, mais ce dernier j'ai décroché vite fait, passé les 50 premières pages. Je l'ai trouvé ronflant et assez confus. Mais peut-être c'était juste une overdose générale.
J'attends ton impression finale Mimi...

Pas un coup de coeur, mais un bon moment passé à le lire. Mon avis probablement dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre 2012?
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: