Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre 2012?

Aller en bas 
+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 6:12

Venez partager ici vos lectures du moment
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 6:21

je commence septembre avec "la princesse des glaces" de Camilla Läckberg
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 9:49

Ecoute ma voix de Susanna Tamaro.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 10:24

Après La théorie des nuages (Stéphane Audeguy, très bon bouquin, singulier), lu La Maladie Blanche (Karel Čapek, très chouette, j'aime beaucoup), et je vais commencer Beowulf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 11:21

Après Les fidélités successives (pas mal du tout, seule la fin porte à discussion, mais j'y reviendrai) j'ai attaqué hier L'homme qui aimait ma femme de Simonetta Greggio.
On va voir ce que cela donne, mais bon, j'ai des doutes...
Ensuite c'est la quille woohoo

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 11:34

La quille , c'est que tu abandonnes la rentrée littéraire et que tu relis tes classiques? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 11:41

Exact Topocl! Enfin mes classiques ne sont pas forcément classiques, je suis ouverte à toute proposition honnête joie

(Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 13:34

Du côté de Canaan, Sebastian Barry
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:12

Moby Dick, Melville.
Plus qu'une centaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 16:42

Aeriale a écrit:
(Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
aïe aïe mon capitaine Wink


Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages??
(Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru jypeurien )
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:42

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
(Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
aïe aïe mon capitaine Wink


Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages??
(Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru jypeurien )
qui

Zut, moi qui me faisais une joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:12

Je poursuis avec Un homme fini de Giovanni Papini.

Aeriale a écrit:
Après Les fidélités successives (pas mal du tout, seule la fin porte à discussion, mais j'y reviendrai) j'ai attaqué hier L'homme qui aimait ma femme de Simonetta Greggio.


Wink Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptySam 1 Sep 2012 - 23:51

Principalement John Burnside - Les empreintes du diable, puis des fois quelques lignes dans le Livre de chevet de Sei Shonagon. Je suis prêt de terminer doucement "Le gouffre" de Léonid Andreïev...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:07

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
(Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
aïe aïe mon capitaine Wink

Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages??
(Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru jypeurien )
C'est ça: Un autre monde!! Désolée pour les fausses joies Uolav et les autres, je me suis avancée un peu vite...Je ne l'avais jamais remarqué avant!

colimasson a écrit:
Wink Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant!
Et pour ce qui est de nostalgie par rapport à la fnac surement pas Very Happy

tom léo a écrit:
Principalement John Burnside - Les empreintes du diable
Tom Léo, tu me fais penser que j'ai un Burnside sous le coude (Un mensonge sur mon père) qui m'attend d'ici peu. Je sens monter en moins une fulgurante boulimie livresque complètement incontrôlable. Vive la liberté!

(C'est le bon côté de la chose ange )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:16

The Driver's Seat de Muriel Spark. ça pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre 2012?
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: