| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 6:12 | |
| Venez partager ici vos lectures du moment | |
|
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 6:21 | |
| je commence septembre avec "la princesse des glaces" de Camilla Läckberg | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 9:49 | |
| Ecoute ma voix de Susanna Tamaro. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 10:24 | |
| Après La théorie des nuages (Stéphane Audeguy, très bon bouquin, singulier), lu La Maladie Blanche (Karel Čapek, très chouette, j'aime beaucoup), et je vais commencer Beowulf. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 11:21 | |
| Après Les fidélités successives (pas mal du tout, seule la fin porte à discussion, mais j'y reviendrai) j'ai attaqué hier L'homme qui aimait ma femme de Simonetta Greggio. On va voir ce que cela donne, mais bon, j'ai des doutes... Ensuite c'est la quille | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 11:34 | |
| La quille , c'est que tu abandonnes la rentrée littéraire et que tu relis tes classiques? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 11:41 | |
| Exact Topocl! Enfin mes classiques ne sont pas forcément classiques, je suis ouverte à toute proposition honnête (Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? ) | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 13:34 | |
| Du côté de Canaan, Sebastian Barry | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 14:12 | |
| Moby Dick, Melville. Plus qu'une centaine de pages. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 16:42 | |
| - Aeriale a écrit:
- (Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
aïe aïe mon capitaine Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages?? ( Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru ) | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 17:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- (Reluqué déjà un Barbara Kingsolver en collection Rivages jamais édité en français, pas plus tard qu'hier, et je brûle de me le procurer très vite! Kena va peut-etre nous en parler sur le fil des sorties en poche? )
aïe aïe mon capitaine
Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages?? (Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru ) qui Zut, moi qui me faisais une joie !!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 20:12 | |
| Je poursuis avec Un homme fini de Giovanni Papini. - Aeriale a écrit:
- Après Les fidélités successives (pas mal du tout, seule la fin porte à discussion, mais j'y reviendrai) j'ai attaqué hier L'homme qui aimait ma femme de Simonetta Greggio.
Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 1 Sep 2012 - 23:51 | |
| Principalement John Burnside - Les empreintes du diable, puis des fois quelques lignes dans le Livre de chevet de Sei Shonagon. Je suis prêt de terminer doucement "Le gouffre" de Léonid Andreïev... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 9:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
aïe aïe mon capitaine
Edit: je ne vois pas celui dont tu parles? en tous cas pas de nouveauté trouvé chez Rivages?? (Un autre monde est sorti en février, et d'après le site de Rivages c'est le dernier paru ) C'est ça: Un autre monde!! Désolée pour les fausses joies Uolav et les autres, je me suis avancée un peu vite...Je ne l'avais jamais remarqué avant! - colimasson a écrit:
- Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant! Et pour ce qui est de nostalgie par rapport à la fnac surement pas - tom léo a écrit:
- Principalement John Burnside - Les empreintes du diable
Tom Léo, tu me fais penser que j'ai un Burnside sous le coude (Un mensonge sur mon père) qui m'attend d'ici peu. Je sens monter en moins une fulgurante boulimie livresque complètement incontrôlable. Vive la liberté! (C'est le bon côté de la chose ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 9:16 | |
| The Driver's Seat de Muriel Spark. ça pique !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|