Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en Septembre 2012?

+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:11

Lu en vacances Total Kheops d'Izzo, Là-haut il fait calme de Gerbrand Bakker . Maintenant je suis plongé dans le livre splendide de Vassili Golovanov 'Eloge des voyages insensés" (trouvaille ici chez les parfumés...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:37

Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:54

tom léo a écrit:
Lu en vacances Total Kheops d'Izzo, Là-haut il fait calme de Gerbrand Bakker . Maintenant je suis plongé dans le livre splendide de Vassili Golovanov 'Eloge des voyages insensés" (trouvaille ici chez les parfumés...
Le thème du Golovanov donne terriblement envie. Je l'ai commandé.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:01

Nous savons que la PAL de Kenavo est à quatre chiffres. Mais celle de Marko, il ne nous en encore pas divulgué le nombre approchant. dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:04

Arabella a écrit:
Nous savons que la PAL de Kenavo est à quatre chiffres. Mais celle de Marko, il ne nous en encore pas divulgué le nombre approchant. dentsblanches
J'accumule beaucoup mais c'est comme un trésor qui contient plein de bonheur à venir !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:46

Cela rassure d'avoir plein de livre autour de soi, n'est-ce pas ? Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:18

Arabella a écrit:
Je préférerais parfois faire place nette et lire au fur et à mesure de mes acquisitions mais j'aime pouvoir aller chercher une livre qui dort de temps en temps comme je le faisais dans la grande armoire poussiéreuse du grenier de mon grand-père. À chaque fois que je l'ouvrais c'était un moment de grande excitation.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:38

J'ai commencé Mendiants et orgeuilleux qu'un gentil bienfaiteur m'a envoyé par la poste, et je découvre enfin Albert Cossery dont je me régale. Un ton plein d'humour et d'une sorte de noblesse désenchantée, qui symbolise la parole des grands sages: pour l'instant cet auteur me plait beaucoup!

(Topocl, tu as encore fait une mauvaise pioche, il faut que tu retentes Wink )

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:49

Je crois que, toujours avec Verhaeren à côté, j'ai entamé Moravagine de Blaise Cendrars. Faudrait juste que le sommeil m'écrase moins vite...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:52

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Je préférerais parfois faire place nette et lire au fur et à mesure de mes acquisitions mais j'aime pouvoir aller chercher une livre qui dort de temps en temps comme je le faisais dans la grande armoire poussiéreuse du grenier de mon grand-père. À chaque fois que je l'ouvrais c'était un moment de grande excitation.

Oui, ce sont de merveilleux souvenirs, ces bibliothèques familiales où l'on peut piocher, qui nous semblent inépuisables quand on est enfant, ces livres dont on regard les couvertures avant de les lire, dont on imagine le contenu à partir du titre, et qu'on finit par lire un jour en y trouvant quelque chose d'autre. Je trouve du coup que d'attendre avant de lire un livre, permet à l'imaginaire de se construire, et établit une relation avec l'ouvrage, avant la lecture.
On aura plus ça avec les liseuses...

Aeriale a écrit:
J'ai commencé Mendiants et orgeuilleux qu'un gentil bienfaiteur m'a envoyé par la poste, et je découvre enfin Albert Cossery dont je me régale. Un ton plein d'humour et d'une sorte de noblesse désenchantée, qui symbolise la parole des grands sages: pour l'instant cet auteur me plait beaucoup!

Tu as un bienfaiteur qui a très bon goût, Aeriale. Et en effet, topocl devrait faire une deuxième tentative. rire
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:34

Arabella a écrit:
oui
Arabella a écrit:

Aeriale a écrit:

Tu as un bienfaiteur qui a très bon goût, Aeriale. Et en effet, topocl devrait faire une deuxième tentative. rire
Je pensais aux fainéants dans la vallée tranquille; Est ce que c'est mieux comme choix?
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:01

Les deux livres sont réussie, mais dans un genre différent. Je ne sais pas lequel te conviendrait mieux. Fais selon ton envie.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:34

Je lis Nuage de cendre, de Dominic Cooper, pioche de hasard à la médiathèque
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:46

Après L'Education sentimentale (c'est très bien, mais j'ai quand même préféré Madame Bovary ; j'ai parfois eu un peu de mal avec les atermoiements de notre héros... ; il y a des passages vraiment très drôles, mais finalement c'est vraiment très sombre... c'est plus que misogyne, c'est misanthrope : que de crétins !), je commence Journal des jours tremblants (Yoko Tawada), dans un genre très différent, parce que sinon, le roman qui passerait après Flaubert partirait avec un gros handicap.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:02

Le voyageur et le claire de lune d'Antal Szerb.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 21 Empty

Que lisez-vous en Septembre 2012?
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant