| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 18:11 | |
| Lu en vacances Total Kheops d'Izzo, Là-haut il fait calme de Gerbrand Bakker . Maintenant je suis plongé dans le livre splendide de Vassili Golovanov 'Eloge des voyages insensés" (trouvaille ici chez les parfumés... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 18:37 | |
| Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 18:54 | |
| - tom léo a écrit:
- Lu en vacances Total Kheops d'Izzo, Là-haut il fait calme de Gerbrand Bakker . Maintenant je suis plongé dans le livre splendide de Vassili Golovanov 'Eloge des voyages insensés" (trouvaille ici chez les parfumés...
Le thème du Golovanov donne terriblement envie. Je l'ai commandé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 19:01 | |
| Nous savons que la PAL de Kenavo est à quatre chiffres. Mais celle de Marko, il ne nous en encore pas divulgué le nombre approchant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 19:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Nous savons que la PAL de Kenavo est à quatre chiffres. Mais celle de Marko, il ne nous en encore pas divulgué le nombre approchant.
J'accumule beaucoup mais c'est comme un trésor qui contient plein de bonheur à venir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 19:46 | |
| Cela rassure d'avoir plein de livre autour de soi, n'est-ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 20:18 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela rassure d'avoir plein de livre autour de soi, n'est-ce pas ?
Je préférerais parfois faire place nette et lire au fur et à mesure de mes acquisitions mais j'aime pouvoir aller chercher une livre qui dort de temps en temps comme je le faisais dans la grande armoire poussiéreuse du grenier de mon grand-père. À chaque fois que je l'ouvrais c'était un moment de grande excitation. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 20:38 | |
| J'ai commencé Mendiants et orgeuilleux qu'un gentil bienfaiteur m'a envoyé par la poste, et je découvre enfin Albert Cossery dont je me régale. Un ton plein d'humour et d'une sorte de noblesse désenchantée, qui symbolise la parole des grands sages: pour l'instant cet auteur me plait beaucoup! (Topocl, tu as encore fait une mauvaise pioche, il faut que tu retentes ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 20:49 | |
| Je crois que, toujours avec Verhaeren à côté, j'ai entamé Moravagine de Blaise Cendrars. Faudrait juste que le sommeil m'écrase moins vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 20:52 | |
| - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
- Cela rassure d'avoir plein de livre autour de soi, n'est-ce pas ?
Je préférerais parfois faire place nette et lire au fur et à mesure de mes acquisitions mais j'aime pouvoir aller chercher une livre qui dort de temps en temps comme je le faisais dans la grande armoire poussiéreuse du grenier de mon grand-père. À chaque fois que je l'ouvrais c'était un moment de grande excitation. Oui, ce sont de merveilleux souvenirs, ces bibliothèques familiales où l'on peut piocher, qui nous semblent inépuisables quand on est enfant, ces livres dont on regard les couvertures avant de les lire, dont on imagine le contenu à partir du titre, et qu'on finit par lire un jour en y trouvant quelque chose d'autre. Je trouve du coup que d'attendre avant de lire un livre, permet à l'imaginaire de se construire, et établit une relation avec l'ouvrage, avant la lecture. On aura plus ça avec les liseuses... - Aeriale a écrit:
- J'ai commencé Mendiants et orgeuilleux qu'un gentil bienfaiteur m'a envoyé par la poste, et je découvre enfin Albert Cossery dont je me régale. Un ton plein d'humour et d'une sorte de noblesse désenchantée, qui symbolise la parole des grands sages: pour l'instant cet auteur me plait beaucoup!
(Topocl, tu as encore fait une mauvaise pioche, il faut que tu retentes )
Tu as un bienfaiteur qui a très bon goût, Aeriale. Et en effet, topocl devrait faire une deuxième tentative. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 23 Sep 2012 - 23:01 | |
| Les deux livres sont réussie, mais dans un genre différent. Je ne sais pas lequel te conviendrait mieux. Fais selon ton envie. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 24 Sep 2012 - 7:34 | |
| Je lis Nuage de cendre, de Dominic Cooper, pioche de hasard à la médiathèque | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 24 Sep 2012 - 7:46 | |
| Après L'Education sentimentale (c'est très bien, mais j'ai quand même préféré Madame Bovary ; j'ai parfois eu un peu de mal avec les atermoiements de notre héros... ; il y a des passages vraiment très drôles, mais finalement c'est vraiment très sombre... c'est plus que misogyne, c'est misanthrope : que de crétins !), je commence Journal des jours tremblants (Yoko Tawada), dans un genre très différent, parce que sinon, le roman qui passerait après Flaubert partirait avec un gros handicap. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 24 Sep 2012 - 9:02 | |
| Le voyageur et le claire de lune d'Antal Szerb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|