| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 12:22 | |
| - darkanny a écrit:
- Je viens de lire deux nouvelles de Tolstoï, La tempête de neige et Les deux hussards.
Pourquoi ne l'aie-je pas lu plustôt ce diable d'homme ? Te voilà prête à lire "La Tourmente" de Sorokine pour comparer avec La Tempête de neige | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:21 | |
| Je vous lis avec attention puisque "La tourmente" est le prochain livre sur ma pile. Tolstoï dont de nombreuses œuvres sont en format Kindle et d'accès libre n'a pas "La tempête de neige" édité sous cette forme. Dommage, j’aurais bien aimé suivre cette recommandation... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:25 | |
| Igor, tu t'es mis à la liseuse ? Et celle d'Amazon en plus ? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:31 | |
| Non. Mais comme j'ai l'application Kindle sur l'ordi, je recherchais ce titre chez eux. J'ai sur mes genoux l'Ipad que finalement j'utilise très peu et pas du tout en liseuse. Je regarde si chez Itunes ils auraient cette fameuse "Tempête de neige"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:59 | |
| L'embellie, de Audur Ava Olafsdottir |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 13:59 | |
| Igor, tu peux le trouver sur wikisource :
http://fr.wikisource.org/wiki/Une_tourmente_de_neige | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 14:04 | |
| - krys a écrit:
- Igor, tu peux le trouver sur wikisource :
http://fr.wikisource.org/wiki/Une_tourmente_de_neige Génial! Impossible à trouver aussi chez itunes comme quoi ces liseuses/tablettes ça reste à améliorer... Du coup pour rentabiliser le "déplacement" j'ai chargé Oliver Twist Merci Krys | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 14:11 | |
| On y trouve aussi "Bleak House" de Dickens, que je me suis empressée de mettre dans ma tablette, même si je l'ai déjà en version papier, en VO et en français | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 16:00 | |
| - Igor a écrit:
- Non. Mais comme j'ai l'application Kindle sur l'ordi, je recherchais ce titre chez eux.
J'ai sur mes genoux l'Ipad que finalement j'utilise très peu et pas du tout en liseuse. D'accord. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 17:20 | |
| - darkanny a écrit:
- Je viens de lire deux nouvelles de Tolstoï, La tempête de neige et Les deux hussards.
Pourquoi ne l'aie-je pas lu plustôt ce diable d'homme ? C'est peut-être à cause des nouveautés qui sont étalées... Lire les grands auteurs, ça fait du bien. De mon côté, j'ai fini Journal des jours tremblants. Après Fukushima (Tawada Yoko ; pas inintéressant, mais pas non plus exceptionnel) ; lu le Dossier Makropoulos (Karel Čapek ; pas mal du tout, même si les amateurs de Janacek savent déjà tous ce quoi il ressort...), et là je vais commencer Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs (Miguel de Unamuno) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 18:27 | |
| - eXPie a écrit:
- [
C'est peut-être à cause des nouveautés qui sont étalées... Lire les grands auteurs, ça fait du bien.
Les nouveautés ne me dérangent pas, je trouve justement qu'elles font encore mieux exister et reluire les classiques | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 18:49 | |
| - darkanny a écrit:
- eXPie a écrit:
- [
C'est peut-être à cause des nouveautés qui sont étalées... Lire les grands auteurs, ça fait du bien.
Les nouveautés ne me dérangent pas, je trouve justement qu'elles font encore mieux exister et reluire les classiques Je pense quand meme que les classiques sont les bases de notre connaissance et qu' il faut donc comencer par eux et continuer en alternant avec les nouveautés. Je ne les boude pas les nouveautés, elles reflètent l' époque où nous vivons, et les clasiques -c' est une notion vague- sont déjà des ouvrages de 40 ou 50 ans. Et déjà, -mon vieux refrain- combien d' auteurs oubliés à tort ou non... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 19:33 | |
| Je lis "L'art survivra à ses ruines" d'Anselm Kiefer (éditions du Collège de France). Une leçon inaugurale où Kiefer expose sa conception de l'art. Il s'exprime remarquablement bien. Et en parallèle un petit livre très illustré sur Yang Yongliang. Tous deux achetés suite à l'exposition Babel à Lille. Il y avait 2 artistes chinois formidables dont Yang Yongliang qui me semblaient dominer cette exposition déjà très riche. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Sam 29 Sep 2012 - 19:38 | |
| - bix229 a écrit:
Je pense quand meme que les classiques sont les bases de notre connaissance et qu' il faut donc comencer par eux et continuer en alternant avec les nouveautés. Je ne les boude pas les nouveautés, elles reflètent l' époque où nous vivons, et les clasiques -c' est une notion vague- sont déjà des ouvrages de 40 ou 50 ans. Et déjà, -mon vieux refrain- combien d' auteurs oubliés à tort ou non... Oui, mais tous mes profs de français, sans exception, m'ont dégoutée des classiques. Je ne peux plus en ouvrir un sans avoir la nausée, et d'affreux souvenirs de lectures obligatoires.... Il était temps que j'arrive au bac, sinon, ils m'auraient irrémédiablement fâchée avec la lecture ( c'est seulement après, que j'ai aimé lire) Je les ai chez moi ( ils ne sont pas tombés ceux là ), mais c'est tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|