Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Igor, tu te donnes combien de temps pour la raconter en rigolant, ta journée? Les pires emmerdes font les meilleurs sujets d'histoires
Bix, souffle quand même un peu, bon courage! L'effort c'est bien, mais on a droit d'appuyer sur la touche pause de temps en temps! (c'est pas qu'on a envie de plus te voir, mais trouve des trucs sur lesquels lâcher sinon, ça va craquer quelque part)
Igor Zen littéraire
Messages : 3524 Inscription le : 24/07/2010 Age : 71
Sujet: Re: Vie de merde Ven 28 Sep 2012 - 8:46
topocl a écrit:
Igor, tu te donnes combien de temps pour la raconter en rigolant, ta journée? Les pires emmerdes font les meilleurs sujets d'histoires
En bref, un garagiste bête et borné puis un loueur de micro-piaule au loyer exorbitant pour étudiant qui rabiote pour restituer une caution. C'est le réel, en résonance avec "Les lisières" d'Adam qui décrit très précisément la bêtise ambiante... Ceci dit je relativise, me pique de doute et lève les yeux pour admirer le ciel (celui avec des nuages).
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Vie de merde Ven 28 Sep 2012 - 9:16
Bix et Igor
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
J'ai vomi 8 fois dimanche, et j'ai du prendre le TER, un sac sur les genoux, au cas où, pour rentrer chez moi. La place près des toilettes étant déjà prise.
J'ai entendu du bruit dans le couloir cet aprem, j'ai surgis en mimant un flingue avec ma main pensant faire peur à ma collègue d'en face. Moment de solitude, c'était le sous-chef que je braquais virtuellement. Un peu honte.
Mis pour le kif : on m'a apporté un crâne de blaireau.
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Vie de merde Mar 2 Oct 2012 - 23:35
Avec du retard, Bix et Igor
Et Maryvonne
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Vie de merde Mer 3 Oct 2012 - 10:59
Comme chaque année à cette saison, je me remets à tousser. Un rhume qui me descend sur les bronches : je tousse jusqu'à Noël en général. Quoi que je fasse. Cette année, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Mon médecin m'a collé une semaine sous antibiotiques + cortisone. Et anti-allergique pour 3 mois. J'étais confiant : je commençais à aller nettement mieux. Mais l'embellie est finie (car plus de cortisone ?) : je tousse à nouveau plus que jamais. Une toux profonde qui me déchire les poumons.
Je n'en peux plus. Je n'en peux plus. Je n'en peux plus.
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
Sujet: Re: Vie de merde Mer 3 Oct 2012 - 11:15
Je compâtis, je tousse depuis le mois de mai... et suis toujours en rééducation suite à ma perte de voix...
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
Sujet: Re: Vie de merde Mer 3 Oct 2012 - 12:56
Ayant des pbs chroniques de sinusite, polypose et bronchites, j'ai une suggestion toute simple pour toi, Harelde.
Alors que j'ai dû être opérée très jeune, vu des dizaines d'ORL, de chirurgiens, je n'ai eu qu'un seul avis éclairé en 25 ans de galère (!), une très bonne pneumologue qui m'a dit ceci : soirs et matins, sans exception, chauffer de l'eau, puis ajouter du gros sel, faire diluer. Ensuite, remplir 2 seringues, une pour chaque narine et nettoyer le nez (pas trop de sel, si non, ça fait mal !).
Ceci évite que toutes les saloperies nasales soient avalées et stockées dans les bronches. Bien incliner la tête pour que la solution ressorte par la narine (exemple : tu injectes la seringue dans narine gauche, l'eau salée doit ressortir narine droite et inversement), souffler et moucher.
Je fais cela depuis 2 ans maintenant et ça va beaucoup mieux (j'en suis à 1 à 2 bronchites par an, ce qui n'est [b]RIEN [/b]puisqu'avant c'était chaque mois, et parfois 2 fois dans le mois !).
Vraiment, il a fallu que j'attende d'avoir 40 ans pour trouver un spécialiste compétent devant moi, avec un remède naturel, que se sont bien gardés de me donner les autres (soit ne le connaissent pas et c'est grave, soit préfèrent me voir en consultation pour le fric).
Moralité : je HAIS les ORL (en plus, font mal et pas sympas pour 2 sous.).