| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+40églantine jack-hubert bukowski Heyoka Lux Divina Thel monilet Constance Madame B. Sullien chrisdusud domreader Marie Maline uolav bulle MezzaVoce Exini Marko Aeriale tina Igor Harelde animal eXPie Bédoulène krys topocl Epi coline odrey bix229 mimi54 zazy colimasson Maryvonne kenavo Arabella Queenie darkanny shanidar 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | mimi54 Zen littéraire
| | | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| | | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 11:41 | |
| - Harelde a écrit:
Achetons donc le top tout de suite ! D'accord! Tu me passes ton chéquier ou ta carte bleue? | |
| | | Harelde Zen littéraire
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 12:51 | |
| Rien qu'à peser le poids d'un carton de livres on imagine celui d'une bibliothèque!... Investis dans du solide mimi! | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 13:58 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'ai beaucoup de livres.....banal de dire cela ici, nous en sommes tous et toutes au même point.
Il y a peu, en optimisant la place , je me disais que, les étagères étaient vraiment bien remplies...et que ..oh !!! mais non me suis-je dit, c'est épais et solide....
Sauf que ce matin, alors que j'étais encore au 3/4 dans le gaz , mon bol à la main..........un gros bruit.......
Et voilà la musique, l'opéra, l'art, les musées qui se retrouve en bien mauvaise posture. J'ai tout sauvé, même le petit santon provençal auquel je tiens Ouf...
Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout.... Bon courage Mimi, je compatis. Allez, achète des étagères en "vrai bois" !!!!! ce sera plus solide. Et moi qui pensais acheter ce genre de chose pour installer tous mes livres qui sont.......... partout. Je sens que je vais supprimer les fringues pour mettre les livres à la place. De bonnes vieilles armoires du 19ème, ça devrait tenir mais, où je pose les fringues, draps... | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:04 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'ai beaucoup de livres.....banal de dire cela ici, nous en sommes tous et toutes au même point.
Il y a peu, en optimisant la place , je me disais que, les étagères étaient vraiment bien remplies...et que ..oh !!! mais non me suis-je dit, c'est épais et solide....
Sauf que ce matin, alors que j'étais encore au 3/4 dans le gaz , mon bol à la main..........un gros bruit.......
Et voilà la musique, l'opéra, l'art, les musées qui se retrouve en bien mauvaise posture. J'ai tout sauvé, même le petit santon provençal auquel je tiens Ouf...
Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout.... Du bois massif et des vis molly sur mûrs porteurs ! | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:30 | |
| - zazy a écrit:
- mimi54 a écrit:
Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout.... Bon courage Mimi, je compatis. Allez, achète des étagères en "vrai bois" !!!!! ce sera plus solide. Et moi qui pensais acheter ce genre de chose pour installer tous mes livres qui sont.......... partout. Je sens que je vais supprimer les fringues pour mettre les livres à la place. De bonnes vieilles armoires du 19ème, ça devrait tenir mais, où je pose les fringues, draps... C'était du vrai bois.....et oui, j'vous jure que c'est vrai !!!Pas du plastic made in China de chez Ik.... 2 étagères d'angle rompues en 2 en plein milieu.......là où il n'y avait pas de livres. Pour les vis dans le mur.....là, je lance un appel à un bon bricoleur.....Je ne sais pas manier la perceuse...d'ailleurs, je ne sais même pas comment c'est ces trucs là.... ( je suis une fille ) | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:34 | |
| Courage pour le rangement ! Moi, ça dégringole pas mal aussi. Dans les coins de pièces, je n'ai même plus d'étagère. Les livres sont empilés. Fatalement, ça ne tient pas. Seule solution : arrêter d'acheter. MAIS JE N'Y ARRIVE PAS ! (j'ai d'ailleurs en tête ma prochaine commande, en octobre, je m'en régale par avance.) Pfff... | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:35 | |
| C'est pour ça, montre nous le truc (photos) pour que l'on puisse voir de quoi il retourne... Ensuite, pour les fixations tout dépend du type de mur. | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:46 | |
| - Igor a écrit:
- C'est pour ça, montre nous le truc (photos) pour que l'on puisse voir de quoi il retourne...
Ensuite, pour les fixations tout dépend du type de mur. Ce n'était pas fixé au mur. Ce sont des éléments juxtaposables, en bois...dont un qui est en angle. Et ce dont les plateau de cet élément qui ont rompu....le second, de part la chute du premier.....heureusement sur le 3 ème, il y avait mon tuner......miraculeusement épargné. Je vais investir dans une bibliothèque, avec un élément d'angle, et garder, ce qui est encore bon, mais moins chargé, bien évidemment, que je mettrai dans mon bureau. J'ai déjà mon idée, et je vais voir cela taleur. J'ai déjà , un truc de chez eux, et c'est bien... | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 14:52 | |
| Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas. Pour faire de la place.
(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) ! | |
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 26 Sep 2012 - 15:34 | |
| - Harelde a écrit:
- Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.
(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) ! Je ne peux pas...je regrette tellement d'avoir il y a une dizaine d'année donné des cartons entiers de livres...Je ne sais plus lesquels, et j'ai l'impression d'avoir été démembrée. C'est idiot, mais | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|