Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+40
églantine
jack-hubert bukowski
Heyoka
Lux Divina
Thel
monilet
Constance
Madame B.
Sullien
chrisdusud
domreader
Marie
Maline
uolav
bulle
MezzaVoce
Exini
Marko
Aeriale
tina
Igor
Harelde
animal
eXPie
Bédoulène
krys
topocl
Epi
coline
odrey
bix229
mimi54
zazy
colimasson
Maryvonne
kenavo
Arabella
Queenie
darkanny
shanidar
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:49

kenavo a écrit:
Kierkegaard a écrit:
J'ai eu le même problème avec ces m..... d'étagères Billy chez Ikea
confused tiens, et je voulais justement dire à Mimi qu'elle n'aurait pas de problèmes avec les Billy.. en 25 ans de co-habitation avec eux, jamais, mais vraiment jamais eu de soucis.. et j'en ai déposé des paquets dessus... jypeurien

parce que justement ce sont d'anciennes Billy, les nouvelles sont made in China c'est nul...J'en ai qu'une d'ancienne qui tient super bien, toutes les autres ont laché et pourtant suis sur de pas être celui qui a le plus de livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:34

Investir ans du bon et du costaud......pour éviter que cela ne recommence, et pour continuer à entasser dentsblanches
En attendant, je ne sais pas quoi faire de tout ça..... intense reflexion intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:39

mimi54 a écrit:
Investir ans du bon et du costaud......pour éviter que cela ne recommence, et pour continuer à entasser dentsblanches
En attendant, je ne sais pas quoi faire de tout ça..... intense reflexion intense reflexion
Mon père m'a enseigné qu'acheter quelque chose de qualité dès le début coûtait moins cher. Car on est toujours déçu des gammes moins onéreuses si bien qu'on finit toujours par acheter le top.
Achetons donc le top tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:41

Harelde a écrit:

Achetons donc le top tout de suite !
D'accord!
Tu me passes ton chéquier ou ta carte bleue? honte
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:53

Igor a écrit:
Harelde a écrit:

Achetons donc le top tout de suite !
D'accord!
Tu me passes ton chéquier ou ta carte bleue? honte
C'est évidemment un frein à cette pratique séduisante.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:51

Rien qu'à peser le poids d'un carton de livres on imagine celui d'une bibliothèque!...
Investis dans du solide mimi!
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:58

mimi54 a écrit:
J'ai beaucoup de livres.....banal de dire cela ici, nous en sommes tous et toutes au même point.
Il y a peu, en optimisant la place , je me disais que, les étagères étaient vraiment bien remplies...et que ..oh !!! mais non me suis-je dit, c'est épais et solide....

Sauf que ce matin, alors que j'étais encore au 3/4 dans le gaz , mon bol à la main..........un gros bruit.......

Et voilà la musique, l'opéra, l'art, les musées qui se retrouve en bien mauvaise posture. J'ai tout sauvé, même le petit santon provençal auquel je tiens Ouf...

Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout....

affraid
Bon courage Mimi, je compatis.
Allez, achète des étagères en "vrai bois" !!!!! ce sera plus solide. Et moi qui pensais acheter ce genre de chose pour installer tous mes livres qui sont.......... partout.
Je sens que je vais supprimer les fringues pour mettre les livres à la place. De bonnes vieilles armoires du 19ème, ça devrait tenir content mais, où je pose les fringues, draps...
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:04

mimi54 a écrit:
J'ai beaucoup de livres.....banal de dire cela ici, nous en sommes tous et toutes au même point.
Il y a peu, en optimisant la place , je me disais que, les étagères étaient vraiment bien remplies...et que ..oh !!! mais non me suis-je dit, c'est épais et solide....

Sauf que ce matin, alors que j'étais encore au 3/4 dans le gaz , mon bol à la main..........un gros bruit.......

Et voilà la musique, l'opéra, l'art, les musées qui se retrouve en bien mauvaise posture. J'ai tout sauvé, même le petit santon provençal auquel je tiens Ouf...

Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout....
Du bois massif et des vis molly sur mûrs porteurs !
conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:30

zazy a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai beaucoup de livres.....banal de dire cela ici, nous en sommes tous et toutes au même point.
Il y a peu, en optimisant la place , je me disais que, les étagères étaient vraiment bien remplies...et que ..oh !!! mais non me suis-je dit, c'est épais et solide....

Sauf que ce matin, alors que j'étais encore au 3/4 dans le gaz , mon bol à la main..........un gros bruit.......

Et voilà la musique, l'opéra, l'art, les musées qui se retrouve en bien mauvaise posture. J'ai tout sauvé, même le petit santon provençal auquel je tiens Ouf...

Sauf que maintenant, j'ai des piles par terre qu'il va falloir recaser je ne sais où puisque tout est plein , et qu'il va falloir repenser les bibliothèques.....et que je crains pour ce qui tient encore debout....

affraid
Bon courage Mimi, je compatis.
Allez, achète des étagères en "vrai bois" !!!!! ce sera plus solide. Et moi qui pensais acheter ce genre de chose pour installer tous mes livres qui sont.......... partout.
Je sens que je vais supprimer les fringues pour mettre les livres à la place. De bonnes vieilles armoires du 19ème, ça devrait tenir content mais, où je pose les fringues, draps...

C'était du vrai bois.....et oui, j'vous jure que c'est vrai !!!Pas du plastic made in China de chez Ik....

2 étagères d'angle rompues en 2 en plein milieu.......là où il n'y avait pas de livres.

Pour les vis dans le mur.....là, je lance un appel à un bon bricoleur.....Je ne sais pas manier la perceuse...d'ailleurs, je ne sais même pas comment c'est ces trucs là....

( je suis une fille jypeurien )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:34

Courage pour le rangement ! Moi, ça dégringole pas mal aussi. Dans les coins de pièces, je n'ai même plus d'étagère. Les livres sont empilés. Fatalement, ça ne tient pas.
Seule solution : arrêter d'acheter.
MAIS JE N'Y ARRIVE PAS ! (j'ai d'ailleurs en tête ma prochaine commande, en octobre, je m'en régale par avance.)
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:35

C'est pour ça, montre nous le truc (photos) pour que l'on puisse voir de quoi il retourne...
Ensuite, pour les fixations tout dépend du type de mur.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:46

Igor a écrit:
C'est pour ça, montre nous le truc (photos) pour que l'on puisse voir de quoi il retourne...
Ensuite, pour les fixations tout dépend du type de mur.

Ce n'était pas fixé au mur.
Ce sont des éléments juxtaposables, en bois...dont un qui est en angle.
Et ce dont les plateau de cet élément qui ont rompu....le second, de part la chute du premier.....heureusement sur le 3 ème, il y avait mon tuner......miraculeusement épargné.

Je vais investir dans une bibliothèque, avec un élément d'angle, et garder, ce qui est encore bon, mais moins chargé, bien évidemment, que je mettrai dans mon bureau.
J'ai déjà mon idée, et je vais voir cela taleur. J'ai déjà , un truc de chez eux, et c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:52

Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.

(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:34

Harelde a écrit:
Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.

(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) !

Je ne peux pas...je regrette tellement d'avoir il y a une dizaine d'année donné des cartons entiers de livres...Je ne sais plus lesquels, et j'ai l'impression d'avoir été démembrée.

C'est idiot, mais jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:40

mimi54 a écrit:
Harelde a écrit:
Après faut faire les vides greniers pour vendre les vieux bouquins lus et relus et qu'on ne relira pas.
Pour faire de la place.

(je visite beaucoup ce genre de brocante et je m'arrête chaque fois que je vois des livres. Pour voir les titres plus que pour acheter. Et il y a une constante : Guy des Cars. Il a dû en vendre des bouquins ce gars là : impossible de trouver un étal sans au moins un des siens) !

Je ne peux pas...je regrette tellement d'avoir il y a une dizaine d'année donné des cartons entiers de livres...Je ne sais plus lesquels, et j'ai l'impression d'avoir été démembrée.

C'est idiot, mais jypeurien
Je te comprends.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: