Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Lecture en commun Jules Verne

+9
darkanny
Harelde
kenavo
Aeriale
colimasson
Steven
Arabella
mimi54
Madame B.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Lecture en commun Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:31

Oui, je l'ai relu, il y a quelques années. Et là j'ai découvert que l'édition de mon enfance était une édition un peu raccourcie. Mais globalement j'ai retrouvé dans le livre ce qui en avait fait le charme pour moi. Une vraie puissance narrative, et une capacité au merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:50

Moi aussi, c'est mon roman culte d'enfance, on doit d'ailleurs être un sacré paquet! Et comme Arabella je l'ai d'abord lu dans une édition trèèès abrégée, dont les coupures et ellipses étaient telles (la partie italienne était purement et simplement éliminée) qu'elles rendaient l'histoire assez incohérente. Ainsi le personnage de Bertuccio, comme surgi du néant et qui y retournait... confused
Quel plaisir alors de découvrir ensuite (à l'adolescence) qu'il y en avait en fait trois volumes, et que le roman comportait une multitude d'intrigues et de personnages secondaires! cheers
Je ne l'ai pas relu depuis longtemps, mais je le ferai sûrement un jour!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:58

Arabella a écrit:
Le comte de Monte-Cristo a aussi été le livre mythique de mon enfance. Wink

Nezumi a écrit:

Citation :

Moi aussi, c'est mon roman culte d'enfance, on doit d'ailleurs être un sacré paquet!

Je fais partie du club même si ma première lecture du Comte de Monte-Christo date plutôt de mon adolescence (ce que fait que je n'ai pas connu de versions abrégées).

Je l'ai relu plusieurs fois depuis et il n'a rien perdu de sa saveur.

Arabella a écrit:

Citation :
Une vraie puissance narrative, et une capacité au merveilleux.

voilà, c'est tout à fait ça.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:03

pour moi le personnage de Monte Cristo a commencé d'exister qu'en 1979... avec lui dentsblanches

Lecture en commun Jules Verne - Page 6 A30

ce n'est qu'après cette série que j'ai lu le livre Wink

tiens, on devrait faire une LC Dumas rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:21

kenavo a écrit:

tiens, on devrait faire une LC Dumas rire

Haan, même si ça se lit vite il faut prévoir du temps. Déjà que je n'en finis pas avec l'Ile Mystérieuse...C'est rigolo de le lire avec des yeux d'adulte d'ailleurs. Tout ce que font les naufragés pour remodeler l'île, faire sauter des tas de machins à la dynamite, dévier des fleuves, tuer des espèces protégées (ils tirent sur les koalas et les jaguars!) est tellement écologiquement incorrect. Laughing
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:37

On va fonder un club des fans de Monte-Cristo.

Pourquoi pas une LC Dumas, mais plutôt en mars-avril. J'avais commencé dans le temps Joseph Balsamo mais je n'avais pas pu finir faute d'avoir trouvé la suite. Ce serait peut être l'occasion.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:36

Arabella a écrit:
On va fonder un club des fans de Monte-Cristo.
oui

Arabella a écrit:
Pourquoi pas une LC Dumas, mais plutôt en mars-avril.
on peut retenir l'idée, à part le Monte Cristo, rien lu d'autre de lui... scratch si je me rappelle bien...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:51

Même pas Les trois mousquetaires ? Suspect
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:33

J'ai lu La dame aux camélias c'est tout, mais c'était bien.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:34

La dame aux camélias c'est Dumas fils. dentsblanches
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:37

J'allais le dire dentsblanches
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:37

Mais pour ma part je n'ai jamais lu La dame aux camélias.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:39

lire les Trois mousquetaires a été une véritable torture il y a quelques années, le roman feuilleton qui ne finit pas m'a filé de l'urticaire. En revanche si une LC se dessine je relirais Le Comte de Monte-Cristo en espérant retrouver l'émerveillement de ma jeunesse (un peu comme pour Jules Verne d'ailleurs...) oui
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:43

Arabella a écrit:
Mais pour ma part je n'ai jamais lu La dame aux camélias.

Tu devrais.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:20

Arabella a écrit:
Même pas Les trois mousquetaires ? Suspect
je viens d'une famille où le bouton pour la télé était plus proche que prendre un livre Wink je suis considérée comme l'opprobre de ma famille, personne ne comprend comment j'ai pu arriver à devenir lectrice Very Happy
mais j'ai au moins vu 149 des 150 versions qui existent en film Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun Jules Verne   Lecture en commun Jules Verne - Page 6 Empty

Lecture en commun Jules Verne
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant