| Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|
+16GrandGousierGuerin Aeriale Marie chrisdusud tina darkanny Harelde kenavo uolav Marko Maryvonne Exini Epi bix229 animal odrey 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 31 Oct 2012 - 23:06 | |
| J'implore votre aide, les parfumés. Je suis à la recherche d'idées de lectures pour cerveau très fatigué et encombré de tout un tas d'emmerdes, qui soit léger sans être abêtissant et pas trop long (voire même court). Genre u truc bien mais qui ne me donne pas envie de me défenestrer ou me fasse claquer les quelques neurones qui me restent. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 31 Oct 2012 - 23:12 | |
| Tu pourrais faire un tour chez le Juge-Ti, un crochet par chez BB ou un excursion chez Francis Mizio (doit se trouver dans des bibliothèques quand même ?). Sinon Mille et une nuits mais c'est long. Ou du Raymond Chandler (qui permet une lecture mécanique sans priver de plaisir) ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 31 Oct 2012 - 23:15 | |
| ou alors essaye d'attraper un Rick Bass du milieu de nulle part comme Winter ou ses Derniers Grizzlys. Pas forcément léger ou très court mais vivifiant et te met la tête vraiment ailleurs. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 31 Oct 2012 - 23:43 | |
| - animal a écrit:
- ou alors essaye d'attraper un Rick Bass du milieu de nulle part comme Winter ou ses Derniers Grizzlys. Pas forcément léger ou très court mais vivifiant et te met la tête vraiment ailleurs.
Très bien Winter. ça va te plaire, et c' est de saison pour ainsi dire ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 31 Oct 2012 - 23:58 | |
| Odrey Tu as déjà essayé Kingsolver ? Ca te remonte le moral direct et c'est loin d'être abêtissant (et n'écoute pas Arabella si elle dit le contraire ) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Jeu 1 Nov 2012 - 0:17 | |
| Odrey a écrit - Citation :
- J'implore votre aide, les parfumés. Je suis à la recherche d'idées de lectures pour cerveau très fatigué et encombré de tout un tas d'emmerdes, qui soit léger sans être abêtissant et pas trop long (voire même court). Genre u truc bien mais qui ne me donne pas envie de me défenestrer ou me fasse claquer les quelques neurones qui me restent.
Là, l'idée qui me vient de suite, c'est " Propos sur le bonheur" d' Alain. Mais c'est pas un roman et certains le trouveront peut-être abêtissant ? Ou alors sans hésiter " La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Jeu 1 Nov 2012 - 14:02 | |
| - odrey a écrit:
- J'implore votre aide, les parfumés. Je suis à la recherche d'idées de lectures pour cerveau très fatigué et encombré de tout un tas d'emmerdes, qui soit léger sans être abêtissant et pas trop long (voire même court). Genre u truc bien mais qui ne me donne pas envie de me défenestrer ou me fasse claquer les quelques neurones qui me restent.
Pierre Louÿs ? Sinon, une bonne série de BD. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Jeu 1 Nov 2012 - 14:32 | |
| - odrey a écrit:
Un Daniel Pennac? Au bonheur des ogres ou son dernier? Sinon Toute passion abolie de Sackeville-West... Pif gadget ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Jeu 1 Nov 2012 - 15:04 | |
| - odrey a écrit:
Peut etre des nouvelles, si tu aimes le genre... L' Eté le plus chaud de Zsuzsa Bank ou Balades au paradis de Sam Shepard ou un roman comme Tio du Pacifique d' Ikeszawa Natsuki... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Jeu 1 Nov 2012 - 23:52 | |
| Alors merci de vos suggestions. Je retiens Kingsolver et Pennac. Des BD j'en lis mais c'est compliqué à ballader dans le sac pour mes longues heures passées en salle d'attente, surtout qu'il m'e, faudrait plusieurs. Mais je pense qu'en fait Marko tu as raison. Je vais me mettre à Pif Gadget. Ou au journal de Mckey. Les autres je les notes pour plus tard quand je serai à nouveau fonctionnelle. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Ven 2 Nov 2012 - 7:54 | |
| Opte plutôt pour Kingsolver, Pennac a une facheuse tendance à me tomber des mains même quand je suis en forme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Dim 4 Nov 2012 - 19:44 | |
| - uolav a écrit:
- Opte plutôt pour Kingsolver, Pennac a une facheuse tendance à me tomber des mains même quand je suis en forme !
J'aime bien Pennac mais ça va dépendre de ce qu'il y a aura à la bibliothèque. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Dim 4 Nov 2012 - 19:50 | |
| - odrey a écrit:
- uolav a écrit:
- Opte plutôt pour Kingsolver, Pennac a une facheuse tendance à me tomber des mains même quand je suis en forme !
J'aime bien Pennac mais ça va dépendre de ce qu'il y a aura à la bibliothèque. J' ai beaucoup aimé Chagrin d' école. C' est drole, bien vu et revigorant ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Dim 4 Nov 2012 - 20:11 | |
| - odrey a écrit:
- uolav a écrit:
J'aime bien Pennac mais ça va dépendre de ce qu'il y a aura à la bibliothèque. Cinquante nuances de Grey ??? (pardon) | |
|
| |
| Sujet: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Dim 4 Nov 2012 - 20:16 | |
| - bix229 a écrit:
- odrey a écrit:
- uolav a écrit:
J'aime bien Pennac mais ça va dépendre de ce qu'il y a aura à la bibliothèque. J' ai beaucoup aimé Chagrin d' école. C' est drole, bien vu et revigorant ! Je l'ai déjà lu. J'aimerai plutôt trouver Journal d'un corps. - Maryvonne a écrit:
- odrey a écrit:
- uolav a écrit:
J'aime bien Pennac mais ça va dépendre de ce qu'il y a aura à la bibliothèque. Cinquante nuances de Grey ??? (pardon)
En voilà une bonne idée. Malheureusement, je suis fauchée. Je vais devoir le voler. Hihihi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
| |
|
| |
| Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|